“restaurant honteux !”

La Ferme de Marie-Helene
Avis publié : 7 juillet 2014

Très déçus par ce restaurant !
Nous n'y avons pas logé car nous habitons le village voisin.
Mon ami souhaitait m'inviter pour mon anniversaire...nous qui nous attendions à passer un bon moment, cela a été plus que décevant !
apéro : plus que moyen, trop sucré (nous avons demandé un Kir)
nous avons commandé deux verres pour le repas (rouge et blanc). Me concernant , j'avais commandé un verre de vin rouge (Bordeaux), le serveur m'apporte le vin dans un verre à apéro et non dans un verre à vin ...tout cela pour rogner sur la quantité, nous avons trouvé cela scandaleux ! Et pour couronner le tout, il y avait un moucheron qui nageait dans mon verre...Je rappelle le serveur en lui signalant la chose, le monsieur repart avec mon verre, va en ôter le moucheron mais me rapporte le même verre !!!!!!!!!!!!! Honteux !!!!! Je ne vous parle même pas du pain, industriel, alors qu'il y a deux excellentes boulangeries à proximité !! Quant aux plats, une entrée à 13,50 € sans saveur et un plat principal à 21 € pour ma part et pour lequel j'avais une galette plus que réchauffée !!!!! tout cela pour presque 90 € !!!!!!!!!!! Nous n'y retournerons plus jamais et déconseillons à quiconque d'y dîner.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mars 2014

Cadre sympathique mais c'est tout...
- plusieurs plats non disponibles...la moindre des choses c'est de l'annoncer avant qu'on ait fait son choix !
-substitution de certains éléments du plats sans prévenir...surprise à l'arrivée du plat ! (alors qu'il s'agissait d'une suggestion notée à la craie sur le tableau ! un petit coup d'éponge et on modifie !!) ex. : des gnocchis au basilic remplacés par de simple tagliatelles...
- Attente entre les plats beaucoup trop longue,
-prix beaucoup trop élevés ! ex : 5 gambas (sans goût, soit disant à l'ail) et tagliatelles, et rien de plus ... 21 euros,
- qualité du service pas satisfaisant.

Lorsqu'on veut jouer dans la cour des grands au niveau des tarifs, il faut assurer derrière : notamment au niveau du service et bien sur au niveau de la qualité des plats (qui ne peuvent pas être aussi "basique" et sans goût) !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2014

Hôtel super bien située...
Malheureusement.changement de direction et personnelle ce que j'ai puise comprendre...
A mon arrivée,,perssone pour m'accueillir,j'ai attendu en mois un quart h jsq que quelqu'un est venu ...
Patron déborde ,soit disant ,,,(sa été donnée comme exuse) ok,sa peut arrivé,,,chambre ,,,,,aucun goût,,poussière mâle nettoyé ,vieillot,,,petit déjeuner,médiocre,,,café d'égo,déjeuner digne d'un repas familial que n'importe qui peut faire,bref,, j'arrive en toilette en bas ,sa santée mauvais comme si ,sa été pas nettoyer depuis deux jours,,manque de professionalisme ,,,a partir de la direction,,suivie de reste de personnelle,
,je suis déjà venu en 2012 et j'été enchantés,,,mais la ,,,,je conseillerai a personne faire un détour...domage pour l'hôtel car extérieur c'est super beau et bien située en calme...
Il faut changer personnelle ,trouver des compétant si vous voulait que sa marche..bonne courage...

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 15 janvier 2014

Cette cuisine nous attire, nous étions dimanche 12/01 à déjeuner. Autant les lieux sont jolis, le personnel efficace!! Le patron en salle donne la bonne image des lieux et propose ses suggestions et menu. Le repas était excellent, une nouvelle carte se prépare enfin nous avions l'impression de voir des nouveautés, nous sommes curieux.
A vos armes citoyens, et débarqué à la Ferme de Marie Hélène c'est très bien

Astuce pour la chambre : il y a deux chambres que je voudrais dont une plus particulièrement
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 décembre 2013

Hôtel situé dans une vieille demeure entièrement rénovée qui garde son charme d'époque à travers une multitude d'objets et ses poutres apparentes. L'endroit est propre et bien tenu.
La chambre est suffisamment spacieuse et bien isolée.
On sent que l'établissement vient d'être repris mais le patron s'en sort très bien.
La cuisine était excellente, nous avons pris le "menu Marie-Hélène" à 37€ avec comme amuse-bouche une crème brûlée de foie gras, un pot-au-feu de foie gras-os à moelle et ses petits légumes suivi d'une farandole de la mer (les meilleures coquilles St Jacques au pesto que j'ai pu manger jusqu'à présent), un carré de veau et ses petits légumes et pour finir une diligence de dessert.
Nous reviendrons certainement dans cet établissement de charme!

Astuce pour la chambre : La chambre 22 est très au calme et côté jardin
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Nous avions réservé en février (du temps des anciens propriétaires..) en nous référant aux avis positifs de tripadvisor. les chambres sont agréables, spacieuses, lits munis de couettes, ce qui est agréable. la maison est très belle, décorée avec goût, endroit retiré et tranquille. côté service, il y a un manque certain de professionnalisme, serveur un peu "dépassé", salle de bains pas nettoyée tous les jours...petit déjeuner pas très varié, cuisine moyenne. nous étions en demi-pension (entrée, plat, dessert) et avons par deux fois changer le menu (car celui proposé ne nous paraissait pas super) en prenant un plat + dessert (sans entrée) Le patron nous avait bien notifié "qu'on s'arrangerait" mais nous avons dû payer le supplément car les plats pris étaient sur la carte.. Nous comprenons le principe mais par geste commercial, nous aurions apprécié que le tarif soit resté celui de la demi-pension proposé au départ. ces 40 € de + nous ont fait regretter notre hôtel de l'an dernier (le cep de vigne innenheim) où tout était parfait (cuisine excellente surtout : foie gras maison entre autres...) pour un prix inférieur. dommage, nous étions 6 et ne reviendrons certainement pas à la ferme de marie-hélène.....

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 novembre 2013

nous avons séjourner a la ferme Marie-Helene et pour moi ya du bon et du moins bon!alors le bon c que c 1 jolie endroit bien fleurie,propre etc..la chambre c 1 peu style ancien mais moi j adore donc je m y suis sentie,sdb propre,tv dans la chambre,beau petit restaurant,bonne cuisine.Le moins bon c que oui quand ont ai arriver sur place,ont a appris que c etait 1 changement de propriétaire,que tout avait était rénover etc alors c vrai que c pas facile pour la patron,les 2 serveurs en essai,pour moi la serveuse était moins stresser que le serveur mais bon avec le temps ça ira tout seul..c vrai que l ont a pas eu facile car ils comprenais pas ce qu ont désirer,le matin il n y avait plus de lait j ai demander au serveur pour en avoir et 1 peu d 1 ton sec il m a dit du chaud ou du froid!je lui ai répondue gentillement et calmement du froid pour le café!du coup pas su déjeuner je ne suis déja pas du matin alors la c était le blocage!je n ai rien dit car il débute je peux comprendre mais a l avenir qu il se mette en tete que le stress n arrange pas les choses et que pour le patron c pas fort bon car c 1 bel endroit a aller,ont y mange bien c que du frais alors ça serait dommage que pour 1 réouverture les gens sont plus trop motiver d y retourner!sinon a part ça bonne découverte.

Astuce pour la chambre : la n°1 est bien mais pour ceux qui veulent pas entendre porte qui claque ou autre les autres a l éta...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez La Ferme de Marie-Helene ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme de Marie-Helene

Adresse: 11 rue de l Eglise, 67370 Neugartheim-Ittlenheim, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Neugartheim-Ittlenheim
N° 1 sur 1 Hôtels à Neugartheim-Ittlenheim
Catégorie de prix : 72€ - 87€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Ferme de Marie-Helene 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme de Marie-Helene en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Marie Helene
Hotel La Ferme De Marie-Helene Neugartheim-Ittlenheim