“Un week-end evasion”

N° 7 sur 38 Hôtels à Maastricht
Brussels
“Un week-end evasion”
Avis écrit le 8 octobre 2012

Kasteel Vaeshartelt Hotel à Maastricht est un excellent hôtel pour y passer un week-end détente et évasion. Cet hôtel est un peu à l’écart de la ville au sein d'un cadre verdoyant exceptionnel. Les chambre sont sobres, modernes et confortables. L’hôtel offre un restaurant, bar, terrasse et salles de détente mélangeant le style moderne et le cadre de son château. L’hôtel se situe à 4km du centre ville ou vous pouvez vous y rendre en voiture ou par des vélos, mis a votre disposition par l’hôtel. Excellent hôtel pour couple ou séjour en famille.

Astuce pour la chambre : Mieux vaut être en voiture pour se rendre à cet hôtel.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Metz, France
Avis écrit le 2 septembre 2012

Alors oui, l'établissement est charmant : point fort indubitable de cet hôtel-restaurant.
Il s'agît d'un petit château rénové avec un grand parc. Le lieu est véritablement idyllique.
Par ailleurs il se situe entre l'aéroport et la ville de Maastricht (à 15 minutes chacun).

La chambre se situait au niveau bas du château (1er prix), assez sombre car la fenêtre donne sur le parc au ras de la pelouse. (mais c'est un détail)
La surface est le minimum attendu pour ce type de chambre. Bien décorée, sobre et propre, mais rien d'extraordinaire. Equipement standard.
A noter tout de même des moisissures dans la douche ... (plafond)

Le gros soucis, c'est que cette chambre payée sur un site internet partenaire de Trip Advisor à environ 70€ coûte en réalité plus de 130 (prix affiché sur la porte). Ce qui en fait en vérité un prix assez élevé.
Par ailleurs, le petit-déjeuner est facturé 16€ par personne ! (du jamais vu pour ce type d'établissement) Nous avons donc fait l'impasse.

Conclusions : plutôt bien (surtout pour la situation géographique et le château) mais en promotion, sinon prix élevé.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Reims
Avis écrit le 20 juillet 2012

En bordure de Maastricht, un très bel établissement rappelant et la tradition d'accueil de la région et la modernité de notre époque.
Au calme, les chambres sont confortables, spacieuses et fonctionnelles. Il n'y a pas de débauche de design, ce qui rend les prix abordables. La literie est enveloppante, on aime ou pas et les bruits du couloir parfois génants. Mais le rapport qualité prix est accessible.
Le restaurant propose une excellente carte et un raffinement dans les préparations. Nous nous sommes régalés. Pour moins de 30 euros, le menu du soir est plus qu'intéressant. Une belle étape !

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Mulhouse, France
Avis écrit le 28 novembre 2011

j'ai séjourné 2 nuits dans cet hotel, dans une chambre au 4ième étage à l'occasion d'un symposium professionnel. Tout d'abord, il faut une voiture ou prendre le taxi pour le rejoindre car il est en dehors de la ville de Maastricht. Bon accueil et cadre plaisant de chateau. A l'intérieur, des salons anciens somptueux jouxtent des parties vitrées modernes et de bon goût. Le contraste est très sympa. Tout est classe. Les chambres sont un peu plus simples et pas géantes mais vraiment OK, propres et bien équipées, avec une vue sublime sur le jardin.

Petit déj excellent servi dans une salle moderne et lumineuse. Parfait. Le bar est très sympa aussi mais le service un rien lent. Un bonus dans le jardin: Un séquoia géant, comme en Californie, avec un tronc de 1,5 m de diamètre. Magnifique. Je ne payais pas ma nuit (invité par les organisateurs) mais je pense qu'en dessous de 120€ la nuit, c'est un excellent deal.

Un wifi de bonne qualité est accessible dans tout l'hôtel. Bref, je n'ai trouvé aucun point vraiment négatif à ce bel hôtel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Mons, Belgique
Avis écrit le 22 octobre 2011

Nous nous sommes rendus au Kasteel Vaeshartelt Hotel du 03/05/2011 au 05/05/2011. Nous y avons été très bien accueilli!

Cet hôtel est très soigné. Le personnel y est très sympathique et les chambres sont très propres!

Le cadre de l'hôtel est très bien, c'est un mélange de modernisme et d'ancienne demeure, les petits déjeuné sont délicieux. L'hôtel est idéalement bien situé en pleine verdure avec un étang quand il fait chaud c'est un endroit splendide.

L'hôtel est situé à 5 minutes en voiture du centre de Maastricht, il y a un grand parking souterrain pour se garer (payant mais pas trop cher) en dessous du grand centre commercial. Maastricht est une ville magnifique, très propre ! Il y a beaucoup de magasins!

En conclusion, le Kasteel Vaeshartelt Hôtel est un hôtel que je conseille particulièrement, c'est pour moi de loin un des meilleurs hôtels que j'ai pu faire en Europe.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 18 septembre 2011

C'est un très belle établissement, un peu en dehors de Maastricht, donc il faut quand-même avoir la voiture pour y aller...

On y accède par une longue allée bordée d'arbres, et au fond, on découvre le château. L'accueil est très sympathique et professionnel, et le cadre vraiment magnifique. Superbement rénové!

Le chambre n'ont pas le style du chateau, mais sont très belles, modernes et confortables.. Elles donnent sur un immense jardin, c'est vraiment très calme.

Rien à dire, à part: allez-y!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis