“Petit-déjeuner magnifique. Sinon correct sans plus.”

Novotel Amsterdam City
N° 121 sur 364 Hôtels à Amsterdam
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Petit-déjeuner magnifique. Sinon correct sans plus.”
Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous sommes restés 2 nuits dans ce Novotel. (1 Chambre, 3 personnes.)

Point négatif :
- La chambre sentait le tabac froid. (Notre chambre était non-fumeur)
- Une fois le canapé-lit déplié dans la chambre, plus de place pour y circuler.
- Assez loin du centre.

Point positif:
- Petit-déjeuner vraiment magnifique. La salle est spacieuse comme le buffet. Il y en a pour tous les goûts ! Bacon, viennoiseries, saumon fumé... 2 cuisiniers sont à votre disposition.
- Wi-fi gratuite dans tout l'hôtel !

Nous n'avons pas été dérangé par le bruit mais notre chambre était au fond du couloir.
Salle de bain correct. Pas de douche.
La literie était correct.

Transport:
Étant donné le prix des parkings au cœur d'Amsterdam, nous avons préféré laisser la voiture au parking de l'hôtel (22€ par jour). Nous avons ensuite pris le tramway qui se trouve à deux rues de l'hôtel. C'est le terminus. Il y a un départ environ toutes les 20 minutes. Nous avons aussi pris une carte (à la gare située au même endroit que le tram) pour deux jours à 11.50€. Il faut compter 25 minutes jusqu'à Dam Square (le centre). Le tramway ne fonctionne plus après 23h !! Donc pour les sorties du soir, il faut envisager un taxi, peu nombreux et cher.

J'avais lu les avis sur Trip Advisor pour faire le choix de l'hôtel, je n'ai pas eu de mauvaises surprises. Le prix de la chambre était correct par rapport aux hôtels du centre.
Je le recommande à des gens qui n'ont pas peur de faire un peu de trajet et qui n'aime pas trop sortir tard le soir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Liège
Avis écrit le 24 octobre 2011

Excellent hôtel, très bien situé à quelques pas de la station RAI : train, tram, métro vers le centre ville. Idéal si on arrive à Amsterdam en voiture, la sortie et l'accès vers la A2 sont très proches. Le parking est certes cher, mais beaucoup moins que le coût d'un stationnement au centre-ville, et les ennuis de circulation en moins. Personnel sympathique, chambres agréables, hall, salons, et restaurant design... Impeccable pour un séjour avec enfants ou adolescents : hébergement et petit-déjeuner gratuit pour les moins de 16 ans logeant avec les parents.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 19 octobre 2011

Loin du centre, chaine française mais personne ne parle français, personnel avec esprit de fonctionnaire...lavabo dans un état...de par la qualité des plats proposés, ce n'est pas un restaurant mais une cantine !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Attenschwiller
Avis écrit le 17 octobre 2011

Je me suis rendu au novotel amsterdam city professionnellement pour deux jours.
City c'est vite dit! Il faut quand même prendre un taxi pour rejoindre le centre ville.
L'accueille y était glaciale au Check in quand au Check out j'avais affaire a un employé français qui s'obstinait a me parler en anglais alors que moi même j'etais français,prétextant le fait que nous soyons a l'étranger!! La situation etait vraiment très très ridicule.
L'hôtel est très propre certainement récemment rénové. L'entrée est très spacieuse,le restaurant immense et le bar se trouve juste au milieu des deux. Design moderne fonctionnel,mais sans charme et très conventionnel. Idéal pour un voyage d'affaire.tout simplement.
Ma chambre était spacieuse,confortable,très standard,normal pour une chaine telle que novotel.
La carte du restaurant m'a vraiment étonné,simple mais efficace avec plusieurs sortes de cuisines du monde.j'ai opté pour un plat asiatique et je n'ai pas regreté!c'était divin étonnant pour ce genre d'hôtel ! Ah oui! Le petit déjeuner sous forme de buffet était gargantuesque!
Le service était moyen correcte mais bon,encore une fois,normal pour une chaine hôtelière
En bref je recommande essentiellement et surtout le restaurant de l'hôtel! Pour le personnel on repassera!

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
CALAIS
Avis écrit le 30 août 2011

Situé certes en dehors du centre mais à 5 min à pied du tram...Hotel classe...Chambre confortable avec une literie confortable, un mini bar aux prix somme toute raisonnable!!!!! Un petit déjeuner sympa et bien copieux, un personnel efficace...
Le prix peut faire tiquer....mais quasiment sur de ne pas se tromper

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
marseille
Avis écrit le 28 août 2011

Situé à proximité de l'autoroute (accès facile en voiture, mais parking cher) et d'un parc (cadre naturel verdoyant). Quartier d'affaires tranquille et ambiance sécurisante.
Le tram (terminus) est vraiment à 5 minutes à pied, et permet de rejoindre le centre-ville en 15 minutes.
L'hôtel est très grand et nous a donné une impression "d'usine". Pendant notre séjour, beaucoup de groupes (cars de tourisme européens) qui petit-déjeunaient ou dînaient à part, le "tri" se faisant à l'entrée du restaurant...
Chambre un peu petite pour 3 adultes, pour la 3ème personne un canapé-lit avec couverture laineuse au lieu des nouvelles couettes en coton pour les lits.
Salle de bain bien nettoyée quotidiennement, le reste de la chambre étant fait assez sommairement.
Enormément de choix pour le buffet du petit déjeuner (rosbif et pancakes suprêmement bons !), restaurant un peu cher pour le dîner mais plats de qualité, frais et copieux. Service sympathique et jeune personnel parfois maladroit mais plein de bonne volonté.
En bref, un hôtel Novotel européen, pas typique d'Amsterdam mais pratique et de qualité.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nandrin, Belgique
Avis écrit le 16 août 2011

Chouette hôtel situé à quelques pas seulement du métro qui mène au centre ville en 15 minutes.
Chambre et litterie propres (tapis aux sols... pas top...!), petit déjeuner très cher (22 euros/personne) mais gargantuesque.
Restaurant agréable et nourriture de bonne qualité.
Le seul bémol est la froideur, pour ne pas dire l'antipathie, du personnel servant au bar...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille