“Super hôtel design et original...”

citizenM Amsterdam
N° 39 sur 368 Hôtels à Amsterdam
Cluses, France
“Super hôtel design et original...”
Avis écrit le 28 août 2012

J'avais été séduite par les photos, et bien je n'ai pas été déçue. Dans les parties communes, il n'y a que des meubles de designers (fauteuils et chaises Eames, Jacobsen...), la déco est hallucinante et originale, c'est magnifique, bien fait et on s'y sent à l'aise comme à la maison. Vous pouvez prendre vos petits déjeuners où vous voulez dans l'hôtel qui ne manque pas d'espace. Lustres magiques (Céline Wright) à la réception, où vous pouvez vous enregistrer seul ou avec l'aide d'un personnel particulièrement sympathique et serviable. Les chambres sont très très originales avec un lit surdimensionné, hyper confortable et plein d'électronique qui permet de choisir la couleur des coins douches et toilettes en verre (LED). Certes, on peut reprocher le manque d'intimité des toilettes, mais le concept est vraiment sympa et il y a des toilettes dans le hall si jamais... J'ai regretté le manque de rangement dans la chambre, une armoire cachée aurait été la bienvenue (grand coffre sous le lit où une valise énorme peut se loger). La situation de l'hôtel est parfaite, repos assuré loin du tumulte de la ville mais à un saut de puce en tram (à 1 mn de l'hôtel avec passage très fréquents). C'était un séjour magique et dépaysant et j'y retournerai sans hésiter !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
bruxelles
Avis écrit le 28 août 2012

Hôtel moderne de la nouvelle génération. Vous faites tout vous-même à la réception mais quelqu'un est présent pour vous aider. Chambre petite, fonctionnelle mais pour des personnes à bonne mobilité. Le concept douche et wc est spécial (transparent pour la douche et opaque pour le wc). En fait, idéal pour court séjour en couple afin de visiter Amsterdam qui est accessible via le tram 5 dont un arrêt se trouve à quelques mètres de l'hôtel et qui vous amène au centre en passant devant les principaux musées. Si vous venez en voiture, les parkings sont très chers et même dans la rue (3,00 € de l'heure ou 21,00 la journée).
Nous avons également apprécier le calme du lieu et le petit déjeuner (café excellent !).
En fait, nous avons passés un bon séjour !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 août 2012

Nous cherchions un hôtel pour passer quelques jours à Amsterdam. Les hôtels du centre étaient tous très chers par rapport aux services proposés. Puis nous avons trouvé CitizenM. Pas dans "l'hyper centre", mais Amsterdam n'est pas immense, et avec la ligne 5 de tram (arrêt "Princess Irenestraat"), vous êtes à la gare centrale à la place du Dam en 15min. L'environnement est très calme, très résidentiel, près d'un grand parc.

L'hôtel est d'un style très "design". Au rez-de-chaussée, vous trouverez l'espace de "check-in / check-out" avec des bornes automatiques mais il y a toujours quelqu'un pour vous accueillir. Il y aussi un bar ouvert 24/24, un immense espace salon/salle à manger avec des canapés, fauteuils, tables, plusieurs salons TV. Le tout très design "nordique", en accès libre. Vous pourrez aussi utiliser librement des iMac avec connexion internet et imprimante ! Les étages sont réservés aux chambres. Le bar fait aussi restaurant : il propose des sushis, des sandwiches (la focaccia est très bonne), des plats indiens... Les plats ne sont pas cuisinés sur place, mais sont bons.
C'est ici aussi qu'on prend le petit-déjeuner.

Les chambres, justement, sont toutes les mêmes ; pas très grandes mais tout le confort : clim, TV (avec en français : france24, Euronews, TV5 et Arte) + pleins de films gratuits, accès wifi, toilettes, douches, lavabo, seche cheveux, coffre fort. Le lit est immense : on pourrait y dormir a 4 :)
La douche et les WC sont dans des "cabines" en verre : celle des WC est opaque, et celle de la douche est transparente. Mais il y a un rideau qu'on peut tirer entre le lit et la partie douche/wc. Effectivement, si vous y allez avec votre mère ou votre soeur.... ça peut être gênant.. mais en couple, il n'y a pas de soucis. Au pire il y a des toilettes au RDC.

Pour résumer, un hôtel très "trendy", agréable, fait pour voyager seul, ou en couple.
Excellent, pour moi.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons été séduits par la modernité de l'hôtel. La chambre est petite mais son aménagement la rend confortable. Nous avons particulièrement aimé le grand lit et la couette douillette, le tout à côté de la grande fenêtre.
Les parois transparentes et opaques de la douche et des toilettes ne sont pas gênantes.
Toutefois, la température de la chambre est restée trop basse pendant longtemps malgré le règlement du thermostat; la douche a goutté bruyamment dans la nuit; et la télécommande répond de façon très aléatoire...
Le petit déjeuner est parfait : pour 10 euros par personne, nous pouvons choisir ce qui nous plaît (viennoiseries, pain, confiture, nutella, beurre, fromage, oeuf, fruits, yaourt au muesli, jus de fruit). Le café, servi par le personnel, est bon. Il est également possible de déjeuner/dîner. Le choix n'est pas large mais suffisant : sushis, sandwichs-baggels-wraps, salades et plats à réchauffer. C'était bon. Et c'était sympa de pouvoir s'installer n'importe où dans le "lobby" (tables de bar, tables basses, canapés, fauteuils).
En définitive nous sommes très satisfaits, malgré quelques défauts.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 juin 2012

Hôtel très moderne; L’accueil est fait à la borne libre -service, si il y a des problèmes, un réceptionniste arrive et vous aide. Les chambres sont assez petites - espace chambre environ 6m² et malheureusement sans fenêtres ( dans tout l'hôtel!!!!) et tout la partie salle de bain - rangement est ouverte sur la chambre avec les toilettes légèrement isolées par une vitre opaque, mais à travers laquelle on voit très bien la personne dédains et la douche entourée d'une vitre. Très mauvaise isolation, même quand les voisins tournent dans leur lit on les attendent. En plus si on souhaite visiter Amsterdam, ce n'est pas du tout central. Le rapport qualité / prix est dans cette saison assez mauvais. A conseiller pour ceux qui ne s'intéressent pas d'où ils séjournent.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Moscou
Avis écrit le 9 juin 2012

Nous choisissions parmi les hotels au centre d'Amsterdam mais les prix etaient incroyables hautes pour le debut de mai en plus. Enfin j'ai trouve cet hotel de design et extraordinaire pour 2 nuits. Parmi les avantages - tres proche du metro, train a l'aeroport et tram. 10-15 minutes - et voila le centre d'Amsterdam. La region de l'hotel est tres calme- on peut bien se reposer. Comme tout le monde l'a decrit-le design avec les couleurs dansants et les autres "primbabasy" ne vous laissent pas decus.
ET...les phanphares...le lit est tres comfortable pour deux ames amoureux comme nous, p.ex.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
st leu d'esserent
Avis écrit le 5 juin 2012

Rapport qualité/prix : excellent. Nous n'avons pas été déçus. Merci aux avis précédents qui nous ont bien aidés.
Personnel gentil et disponible. Nous avons pris un verre le soir au bar, mon Mojito était très bon.
Le centre ville est vraiement facile d'accès avec le tram 5.
La ville d'Amsterdam est très sympa.
Nous y retournerons.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux