“Breakfast lunch sympathique”

Restaurant Daalder
Classé n° 17 sur 4 143 Restaurants à Amsterdam
Cuisines : Française, Internationale
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Café-concert, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Jordaan
Avis publié : 14 mai 2014

Dans un très joli quartier. Le samedi, il y a un super marché sur la place à côté.
On est allé y faire un petit déj tardif: des petits sandwiches variés, des jus de fruits frais, un bon café... parfait!

Écrire un avisAvis (1 236)

Avis publié : 2 mai 2014

Nous avons reservé dans ce restaurant en début d'aprés midi pour le soir et avons eu une des dernières tables disponibles.
Le retaurant ne paye pas de mine d'extérieur mais dès la porte passée l'accueil est trés chaleureux; toutefois il faut preferer la première salle à la seconde qui est trop bruyante.
Menu de 2 à 8 plats, sans carte, au gré des humeurs du jeune chef Guillaume.
Il y a longtemps que je n'avais vécu un tel bonheur dans une assiette, yc chez les 3 étoiles parisiens.
Tout est simplement fantastique, de la qualité du produit, à la cuisson, en passant par les associations de gouts et textures juqu'à la presentation.
Je recommande sans aucune hésitation ce restaurant qui ira loin.

Avis publié : 30 avril 2014

Restaurant à la fois décontracté dans l'ambiance et raffiné coté cuisine. Beaucoup d'innovation dans les plats (on se laisse aller au gré d'un repas surprise décliné en 3 à 7 plats... pas de panique pour les personnes allergiques ou "difficiles", on briefe les serveurs avant le début du repas). Après une bonne journée de marche le long des canaux d'Amsterdam, il me semble que prendre 4 voire 5 plats, pour découvrir le talent du chef est une bonne option, car les portions servies ne sont pas énormes mais tout cela reste d'un très bon rapport créativité-prix).
Mention spécial pour les serveurs, efficaces et attentionnés (ils font beaucoup d'efforts pour que nous comprenions ce que nous avons dans nos assiettes et s'adapter à nos demandes) sans être obséquieux.
Sans nul doute le restaurant le plus agréable parmi ceux découverts lors de notre séjour à Amsterdam. Une étoile serait, à notre avis, méritée pour saluer le travail du chef (aucune comparaison avec le tragique ron gastrobar que nous vous invitons à fuir... pour mieux vous retrouver au Daalder). Un peu excentré géographiquement, il mérite largement le "petit" effort pour aller jusqu'à lui.

Avis publié : 29 mars 2014

Alors là, quelle découverte! plats bien présentés, frais et exaltation du palais. Belle carte de vins. Accueil très chouette, très jeune, vue sur la cuisine un régal.Suis pas toujours satisfait mais ici cet endroit est vraiment à conseiller. Le chef nous a parlé en français en fin de repas, super sympa! Mérite ses très bonnes cotes dans les autres guides

Avis publié : 17 février 2014 par mobile

Nous y sommes allés à deux sans avoir réservé, nous avons juste trouvé une table.

La particularité de ce restaurant consiste à opter pour un menu avec. 2 ou 3,4,5,6 plats pour les mets, personnellement nous avons opté pour un menu à 6 plats avec un verre de vin différent servi avec chaque plat , pour notre menu la moitié des plats sont constitués de poissons et l'autre partie à base de viande.

Juste avant le début de service on vous demande si vous avez des allergies et/ou des mets que vous ne supportez pas une fois répondu c'est parti !!

Et là c'est le festival , goûts subtils mélange intéressant on sent la passion du chef et l'envie de faire partager ses envies et découvertes tout en restant centré sur des mets et goûts simple mais le mélange donne une dimension vraiment passionnante !!

Nous avons été totalement séduit et vraiment comblés.

Nous avons parlé au chef pour le féliciter et ensuite pour savoir comment il invente ses plats et il a partagé avec nous son procédé qui est tout simple, il prépare ses plats pour ses amis et sa famille qui teste et juge ses plats tout simplement .

Le chef est étonnamment jeune, dynamique et très enthousiaste !!

En conclusion, Je vous recommande cette table sans condition.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Daalder ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Restaurant Daalder ?