Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Presque parfait”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 15 autres sites !
Sofitel Legend The Grand Amsterdam
N° 18 sur 366 Hôtels à Amsterdam
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Senlis
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Presque parfait”
Avis écrit le 1 novembre 2011

Hôtel à l'architecture magnifique. Portiers en haut de forme et œuvres d'art dans la cours interieure.
Chambre Deluxe très spacieuse, côté canal au 4ème étage.
Les quelques Coffee Shops aux environs n'enlèvent rien au calme absolu de l'hôtel. Nous y étions pourtant lors du WE de la Toussaint et l'hôtel était complet.
Tout est propre, moderne et cosy. Les lits sont comme d'habitude chez Sofitel extrêmement confortables. Notre salle de bain était top, avec douche et baignoire séparée ( et TV ! ). Evian et chocolats chaque soir en chambre.
Le PDJ est énorme, il y de tout : salé, sucré, pains de toutes les couleurs, smoothies, etc...
Quelques bémols qui font baisser la note :
- Tous les extras sont vraiment trop chers, par exemple le PDJ à 33€ (!), même excellent, à du mal à passer.
- Beaucoup de personnel au moment du PDJ, mais le manque d'organisation est flagrant.
- La nourriture servie en room service est aussi à un prix prohibitif et n'est vraiment ni fameuse ni copieuse.

Une très bonne impression générale donc, même si comme dans de nombreux hôtels de luxe, les clients sont prix pour des tiroirs caisse ambulants.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Sandy L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelAmsterdamTGA, Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 3 décembre 2011
Cher client, Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires. C’est un plaisir de lire que vous ayez apprécié le calme de l’hotel, votre chambre et votre salle de bain. Pourtant, nous voudrions encore faire des excuses pour les désagréments pendant le petit-dejeuner. Nous voulons bien remarquer que nous sommes sensibles à vos commentaires. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d'un futur séjour à Amsterdam. Cordialement, La Direction de l’hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 491 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 888
    404
    117
    50
    32
Consultez les avis pour
394
1 234
100
358
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (48)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
73 avis
72 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 59 votes utiles
Avis écrit le 23 octobre 2011

Hotel legendaire d amsterdam 1576

Chambre tres belle
spa genial
situé en plein coeur d amsterdam on peut allez partout en velo ou a pied
petit dejeuner tres bon
on peut louer ses velos a l hotel c est tres pratique
parking pour voiture un peu cher mais on a le droit a un kit voyage avec des bouteilles d eau et des pommes pour la route donc positif
wifi gratuit et performant
en conclusion un des meilleurs hotel d amsterdam

  • Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci steph941
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur de niveau
114 avis
40 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 74 votes utiles
Avis écrit le 29 septembre 2011

Le service est excellent, le petit dejeuner exquis, n hesitez pas a essayer toutes les sortes d oeufs, le petit coin pour le Tea Time avec la cheminee allumee, les revues et les Mac a disposition avec une imprimante ...
Ma chambre etait très grande, de cote avec une vue sur le canal, tranquille, et surtout la decoration etait superbe, la literie super confortable et le petit chocolat le soir avec les chaussons, divins ! Service de chambre exceptionnel, defaire les valises, ranger les vetements Salle de bains tres confortables avec douche ultra sophistiquee et surtout Wifi gratuit et machine a Nespresso dans la chambre, magique en un mot !

  • Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Senvolersanssaffoler
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelAmsterdamTGA, Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 16 octobre 2011
Cher client, Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires. Nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour magique au Grand. C’est un plaisir de lire que vous ayez apprécié tous nos services, dans votre chambre et dans l’hôtel, et que vous avez un expérience confortable. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d'un futur séjour à Amsterdam. Cordialement, La Direction de l’hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 18 septembre 2011

Imaginez le meilleur et vous serez encore loin de ce que vous vivrez comme expérience. Nous fêtions notre anniversaire de mariage. Automatiquement la direction nous a surclassée. Bouteille de champagne offerte le samedi soir. Une attention de tous les instants. Magnifique piscine. Hôtel absolument splendide avec une décoration très raffinée. Chaque personne est là pour votre service : de la réception à la femme de chambre. L'excellence à la française poussée à son paroxysme.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Utile ?
1 Merci Nicolas L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelAmsterdamTGA, Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 21 septembre 2011
Cher client, Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires. Nous sommes heureux que vous ayez passé un excellent séjour au Grand à l'occasion de votre anniversaire de mariage et que nos attentions à votre égard pour célébrer cet événement vous ont marqué. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d'un futur séjour à Amsterdam. Cordialement, La Direction de l’hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur de niveau
18 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous avons passé un week-end soit deux nuits dans cet hotel.
La réception est très agréable et efficace, et n'est pas avare de conseils qui s'avèrent précieux et utiles. Le check-in a été effectué en moins de 2 minutes. Seul regret, l'hotel était plein à cause du salon "IBC" et je n'ai pas pu bénéficier d'un "upgrade" lié à mon statut "A-Club".
L'hotel est magnifique mélangeant sans faute de gout le moderne et l'ancien.N'hésitez pas à vous promener à l'intérieur!
La chambre, un peu petite, est propre, comfortable, bien isolée des bruits. Salle de bain de luxe, avec des produits Hermès pour le corp (shampoing, gel douche...) et tout ce dont on peut avoir besoin! (seul bemol l'absence d'une brosse à dent de secour ou de dentifrice). Le ménage, parfait, est réalisé tôt le matin comme le remplissage du minibar.
La conciergerie fait tout son possible pour trouver des solutions et y parvient! Les restaurants conseillés étaient de qualité, les conseils précis et fiables.
La piscine du SPA est un peu petite mais très agréable.
Le service du petit déjeuner dépend totalement du serveur. Le premier jour, il a été médiocre : service inexistant, pas de corbeille de viennoiseries, j'ai du demander à deux reprises du beurre, on ne m'a pas proposé de plat chaud du type omelette ou gauffre, le buffet assez reduit avec une seule fourchette pour prendre le saumon ou la charcuterie...plateau de fromages peu appétissant avec des mélanges..).
Le deuxième jour : un service excellent avec beaucoup d'humour, le buffet reste ce qu'il est : pas digne d'un hotel de ce standing...
Bref un excellent hotel, vous pouvez y aller les yeux fermés.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Utile ?
Merci Arnaud B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelAmsterdamTGA, Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 15 septembre 2011
Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’efficacité du personnel de réception lors de votre arrivée, le décor intérieur de notre hôtel, votre salle de bain ainsi que les conseils du service de conciergerie. Nous sommes par contre au regret d’apprendre que le service du petit déjeuner n’était pas consistant durant votre séjour.
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.
Cordialement, La Direction de l’hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Carpentras, France
Auteur de niveau
20 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 21 août 2011

C’est un hôtel du centre-ville d'Amsterdam, que je ne saurais trop vous recommander.

De grandes et belles chambres, magnifiquement décorées.

D’après ce que m’a dit le responsable, chaque chambre est différente, et dans la mienne j’avais l’impression d’être chez moi, tellement elle était confortable. J’y ai même très bien dormi, ce qui n’est pas toujours évident quand on n'est dans un hôtel que pour une nuit.

Tout l’hôtel avait cette atmosphère bon enfant et l’accueil était vraiment chaleureux.

Aussi, je vous conseille d’aller y faire un tour lors de votre prochain voyage à Amsterdam, je vous assure que vous ne le regretterez pas.

  • Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Arnaud84200
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelAmsterdamTGA, Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 24 août 2011
Cher client, Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour, votre chambre, l’ambiance dans notre hôtel et que vous avez si bien dormis dans notre Sofitel MyBed. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Legend The Grand. Cordialement, La Direction de l’hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
7 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
Avis écrit le 17 août 2011

Hôtel parfait pour un court séjour, chambre agréable, belle vue sur le canal, agencement original et à la fois très cosy.Emplacement ideal dans Amsterdam. N'ayant pas dîné ni déjeuné à l'hôtel je ne peux donner un avis sur le service. Très beau séjour en tout cas.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
Utile ?
Merci LoKa Y
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelAmsterdamTGA, Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires et nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre chambre et la situation de l’hôtel.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand.

Cordialement, La Direction de l’hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Amsterdam
Grachtengordel
Waldorf Astoria Amsterdam
Waldorf Astoria Amsterdam
N° 1 sur 366 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 1 210 avis
Grachtengordel
Pulitzer Amsterdam
Pulitzer Amsterdam
N° 10 sur 366 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 528 avis
Grachtengordel
The Toren
The Toren
N° 2 sur 366 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 2 514 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Quartier rouge (Red Light District)
De L'Europe Amsterdam
De L'Europe Amsterdam
N° 16 sur 366 à Amsterdam
4.5 sur 5 bulles 1 451 avis
Grachtengordel
Ambassade Hotel
Ambassade Hotel
N° 4 sur 366 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 915 avis
Grachtengordel
Andaz Amsterdam Prinsengracht
Andaz Amsterdam Prinsengracht
N° 14 sur 366 à Amsterdam
4.5 sur 5 bulles 1 767 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Legend The Grand Amsterdam ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Établissement : Sofitel Legend The Grand Amsterdam
Adresse: Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam, Pays-Bas
Numéro de téléphone:
Location : Pays-Bas > Hollande du Nord > Amsterdam > Quartier rouge (Red Light District)
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels familiaux à Amsterdam
N°7 des hôtels Spa à Amsterdam
N°8 des hôtels d'affaires à Amsterdam
N°8 des hôtels romantiques à Amsterdam
N°14 des hôtels de luxe à Amsterdam
N°25 des hôtels écologiques à Amsterdam
Fourchette de prix (par nuit): 290 € - 703 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend The Grand Amsterdam 5*
Nombre de chambres: 177
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ACCOR, Agoda, Expedia, Odigeo, Thomas Cook International AG, Ebookers, Odigeo, Priceline, Prestigia, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend The Grand Amsterdam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel The Grand Amsterdam
Sofitel The Grand Amsterdam Hotel Amsterdam
Accor The Grand Amsterdam
Sofitel Amsterdam
Amsterdam Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page