Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Parfait en tous points” 5 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Sofitel Legend The Grand Amsterdam
N° 17 sur 362 Hôtels à Amsterdam
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Carcassonne, France
Auteur de niveau
45 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Parfait en tous points”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013 par mobile

Situé vraiment au milieu de tout ce qui est essentiel a voir a Amsterdam, l'hôtel est parfait. Nous avions une chambre pas très grande mais suffisante donnant sur le canal, très confortable. Le personnel est aux petits soins, du concierge au portier en passant par le service au restaurant, souriant et toujours prêts a vous aider.
Une toute petite critique....ce serait bien qu'il y ait au moins quelques employés maitrisant un petit peu de français....
J'ai au moins une adresse pour revenir a Amsterdam.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Laurence D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

2 414 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 828
    391
    114
    50
    31
Consultez les avis pour
380
1 201
97
343
Résumé des notes
  • Situation
    5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (44)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nancy, France
Auteur de niveau
630 avis
116 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 382 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Hôtel situé au coeur de tout ce qui mérite d'être vu et visité à Amsterdam (dans le quartier rouge, 10 mns à pied de Centraal Station, 20 mns des musées Van Gogh et Rijksmuseum....). Immeuble chargé d'histoire que le personnel d'accueil prend le temps de nous conter. Dès l'entrée dans la cour de l'hôtel, qui mène au lobby, nous sommes accueillis par un personnel souriant et à l'écoute de nos moindres souhaits. Service voiturier à disposition même si nous avons fait le choix du P+R World Fashion Center et du tram n° 17. Détenteur de la carte A club Gold, nous avons pu bénéficier d'une chambre Luxury avec vue sur le canal qui borde l'hôtel. Le personnel est aux petits soins. La décoration est soignée et par petites touches l'on mesure que nous sommes dans un endroit exceptionnel (madeleines de Commercy à disposition à la réception, corbeille de fruits en déco..). Tous nos sens sont en éveil y compris le parfum qui agrémente les parties communes de l'hôtel. Nous sommes conduits à notre chambre par une personne qui prend le soin de nous raconter l'histoire du lieu (ancien City hall d'Amsterdam) où le mariage de la Reine Béatrix eu lieu en 1966. Chambre spacieuse, salle de bain avec douche et baignoire. Equipement moderne et dernier cri (TV dans salle de bain proche de la baignoire). Produits de soin de marque Hermès. Coffre fort. Plateau thé/café. TV écran plat avec chaînes francophones (TV5 monde et France 24). Literie exceptionnelle qui fait la réputation des hôtels Sofitel. Espace SPA avec piscine (bien) chauffée, sauna et hammam. Serviettes à disposition. Un espace de repos ou des transats en bord de piscine seraient un plus. Petit déjeuner copieux avec des produits frais et variés. Touche d'originalité avec smoothies et fromages locaux. Pancakes, gaufres, omelettes à la demande. En résumé une expérience à renouveler dès que possible.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Christophe51
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dupart D, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Je vous suis très reconnaissant d’avoir posté ce commentaire si élogieux sur notre hôtel en nos prestations de services haute qualité. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un bon séjour à Amsterdam.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d’un futur voyage à Amsterdam.

Cordialement,

Denis Dupart
Directeur Générel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur de niveau
57 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 48 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Impossible de trouver un plus bel emplacement. Vous êtes au cœur d’Amsterdam, dans la ville historique et à proximité de tout y compris du quartier rouge.
L’hotel est installé dans une grande bâtisse dont les origines remontent au 15 ème siècle, le Ce Sofitel offre tout ce que l’on attend d’un hôtel moderne 5 étoiles. La décoration contemporaine bien que récente date déjà un peu à l’exception des salles de bains qui restent à la fois chaleureuses et sobres. On regrettera l’absence de haut parleur compatible iPod. Le Boose ne diffuse que des radios locales et aucune de musique classique. Le spa n’est pas à la hauteur d’un tel hôtel, ce qui arrive souvent dans les structures anciennes. Les concepteurs auraient pu tout de même trouver la possibilité de rajouter une salle de détente après le sauna ou le hammam. 5 fauteuils autour de la piscine, ça fait peu. Pour le reste, tout est au niveau attendu et notamment un service de classe et attentif.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur canal justifient le supplément.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci GILLESRParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires. C’était un plaisir de lire que vous avez apprécié la situation de notre hôtel, la décoration de nos salles de bains et le niveau de service.

Néanmoins, nous regrettons d’appendre que vous trouvez que notre SoSpa n’est pas à la hauteur d’un hôtel de ce standing. Nous voulons bien remarquer que nous sommes sensible à vos commentaires concernant le iPod et le système Bose et les prenons certainement à cœur.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d’un futur séjour à Amsterdam.

Cordialement,

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Neuilly-sur-Seine, Ile-de-France, France
1 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Séjour au Sofitel d'Amsterdam mi-octobre 2013 pour la première fois, cet hôtel est au-dessus des standards habituels de la chaine, accueil et service exceptionnel , décoration, design et architecture magnifique, emplacement de rêve, très belle chambre.

Restaurant gastronomique orienté produits de la mer, mériterait d'être récompensé par une etoile mais cela viendra très probablement;.une cuisine TOP CHEF , le chef nous a regale du debut a la fin , un service professionelle , le personnel faisant l'effort de parlez dans notre langue (Francais) , La prochaine fois que je reviendrai a Amsterdam je choisirai cet hotel les yeux ferme.
Un welcome drink nous a ete offert car notre chambre n'etait pas prete..
La localisation est juste parfaite en plein centre pour visiter la ville a pied.


Rudy Augereau

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Utile ?
Merci Rudy92200
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg City, Luxembourg
1 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Super séjour, emplacement parfait, service, petit déjeuner et literie... comme d'habitude ! Juste au top !
Quel plaisir les Sofitel "nouvelle génération"
Petit bémol: en tant que statut AClub Gold et porteur Visa infinite : pas d'upgrade alors que mes collègues non membres en ont eu un au check in quelques heures plus tôt... pour un tarif de base inférieur au mien !!
Donc petit problème dans les prévisions d'arrivée de membres "surclassables"....

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci bobo8080
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bourg Saint Maurice
Auteur de niveau
17 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Séjour au Sofitel d'Amsterdam mi-octobre 2013 pour la première fois, cet hôtel est au-dessus des standards habituels de la chaine, accueil et service exceptionnel , décoration, design et architecture magnifique, emplacement de rêve, très belle chambre.
Buffet du petit déjeuner à la hauteur de nos attentes quoique un peu cher.
Restaurant gastronomique orienté produits de la mer, mériterait d'être récompensé par le guide rouge mais cela viendra très probablement; vin au verre en parfaite harmonie avec les plats.
Concierge parfaitement compétent , de très bon conseil et qui a réussi à nous trouver une bonne table un samedi soir...
J'ai hâte d'y retourner au printemps lorsque la météo sera plus clémente !

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Marc504
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Amsterdam
Grachtengordel
The Toren
The Toren
N° 2 sur 362 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 2 469 avis
Grachtengordel
Waldorf Astoria Amsterdam
Waldorf Astoria Amsterdam
N° 1 sur 362 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 1 133 avis
Grachtengordel
Pulitzer Amsterdam
Pulitzer Amsterdam
N° 4 sur 362 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 386 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Grachtengordel
Ambassade Hotel
Ambassade Hotel
N° 5 sur 362 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 840 avis
Quartier rouge (Red Light District)
De L'Europe Amsterdam
De L'Europe Amsterdam
N° 15 sur 362 à Amsterdam
4.5 sur 5 bulles 1 392 avis
Grachtengordel
Andaz Amsterdam Prinsengracht
Andaz Amsterdam Prinsengracht
N° 13 sur 362 à Amsterdam
4.5 sur 5 bulles 1 698 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Legend The Grand Amsterdam ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Établissement : Sofitel Legend The Grand Amsterdam
Adresse: Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam, Pays-Bas
Numéro de téléphone:
Location : Pays-Bas > Hollande du Nord > Amsterdam > Quartier rouge (Red Light District)
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels Spa à Amsterdam
N°7 des hôtels familiaux à Amsterdam
N°8 des hôtels d'affaires à Amsterdam
N°8 des hôtels romantiques à Amsterdam
N°13 des hôtels de luxe à Amsterdam
N°24 des hôtels écologiques à Amsterdam
Fourchette de prix (par nuit): 294 € - 719 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend The Grand Amsterdam 5*
Nombre de chambres: 177
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Odigeo, ACCOR et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend The Grand Amsterdam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel The Grand Amsterdam
Sofitel The Grand Amsterdam Hotel Amsterdam
Accor The Grand Amsterdam
Sofitel Amsterdam
Amsterdam Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page