“Fleuron de l'Hôtellerie de Luxe” 5 sur 5 bulles

Sofitel Legend The Grand Amsterdam
N° 17 sur 361 Hôtels à Amsterdam
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
“Fleuron de l'Hôtellerie de Luxe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Ma femme et moi sont des inconditionnels de la chaine Sofitel. Mais rien ne pouvait nous préparer à la qualité de cet établissement. Surclassement MONSTRE (Junior Suite -> Appartment Suite), Butler polyglotte, hyper bien formé, élégant et VRAIMENT à l'écoute: Habitués à diner en room service, le butler n'a pas mis longtemps avant de proposer divers alternatives végétariennes à ma femme (par le biais d'un chef de cuisine tout aussi attentionné) et de me sortir les plus gros homards de la pêche quotidienne. Un espace SPA des plus luxueux et bichonnés avec un personnel d'origine russe très calme et patient, la quintessence de la sympathie (j'espère les retrouver à mon prochain passage) ! Bien que l'Hôtel pullulait litérallement de clients de très haut standing (Cheikh etc...), le personnel s'efforcait de nous faire passer un moment de qualité. Impeccable !!! D'ailleurs à tel point que nos prochaines vacances se feront au détriment d'une nouvelle destination pour pouvoir retrouver cette ambiance magique - A bientôt, The Grand !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires. C’est un vrai plaisir de lire que vous avez apprécié notre hôtel, votre chambre et le service.

Nous nous faisons une joie quotidienne de servir nos hôtes.

Nous vous attendons donc avec une grande impatience pour vos prochains séjours au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Très cordialement.

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Le Plessis-Robinson, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

A part le prix et l'aspect exterieur cet hotel n'a rien d'un 5 etoiles:accueil quelconque,chambre dite "superieure"tres petite ,decoration basique voire cheap(meuble type ikea vert pomme pour la television),lit spacieux mais confort thermique mediocre(froid /chaud clim on/off),tres mauvaise insonorisation(chambre donnant sur une petite rue formant caisse de resonance), cabine de douche à la porte non etanche transformant la petite salle de bains(à peine la place de poser les trousses de toilette)en piscine, tarif exhorbitant du parking(50E la nuit);bref des prestations dignes d'un 3 etoiles tout au plus;on ne saurait trop conseiller aux responsables de faire un petit tour dans des vrais 5 etoiles;

Astuce pour la chambre : eviter si possible les chambres laterales donnant sur la rue
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Je suis vraiment désolé que votre séjour n’ait pas répondu à votre attente et que la taille et la décoration de la chambre n’aient pas été à votre convenance. Nous voulons bien remarquer que nous sommes sensibles à vos commentaires et je les ai partagé avec l’ensemble des équipes concernées.

Néanmoins nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d’un futur séjours à Amsterdam.

Franconville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons loué deux chambres pour trois adultes pendant deux nuits. Excellent accueil du personnel, valet pour la prise en charge de votre véhicule. Le bâtiment très ancien est dans un état remarquable, exceptionnel.
Cet hôtel est très bien placé pour visiter les principales places touristiques, à pied. Les chambres sont très confortables, la literie en particulier. Il y règne un grand calme la nuit. Le petit déjeuner est à la hauteur d'un hôtel de cette classe.Pour le dîner, le restaurant "Le petit bistro" est très agréable, mais le service est un peu lent. Par contre, éviter absolument le restautant "Brugges", très décevant. Je ferai un commentaire à part sur ce lieu. Claude, Ile de France

Astuce pour la chambre : Qu'elle donne sur le canal ou sur le jardin, vous êtes assurés d'avoir une chambre exception...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires concernant votre séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam. C’est un plaisir de lire que vous avez apprécié la situation de notre hotel et votre chambre.

Nous sommes cependant désolé d’apprendre que vous n’avez pas totalement conquis par notre restaurant Bridges. Pourriez-vous, nous vous prions, nous faire part, de manière plus détaillée, de la teneur de votre insatisfaction afin d’améliorer nos services. Nous vous prions de nous contacter par e-mail au H2783-FB1@sofitel.com

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand.

Rhône alpes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2014

Dans la lignée de la chaîne Sofitel excellente prestation, bâtiments historiques en plein centre ville très bien placé pour un séjour touristique, excellent accueil malgré mon arrivée le matin une chambre a été préparée et une collation offerte au bar pour me faire patienter, très belle chambre moderne vue sur le canal félicitations à toute l'équipe

• Séjour du avril 2014
    • 5 sur 5 bulles
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires. C’est un plaisir de lire que vous avez apprécié la situation de notre hotel et votre chambre.

Nous restons dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

General Manager
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

remarquable hotel par son emplacement, son confort, la qualité des services, le professionnalisme et la chaleur de l'accueil.
Il fait partie des très beaux hôtels Sofitel et j'y reviendrai à ma prochaine visite d'Amsterdam

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Je vous suis très reconnaissant d’avoir posté ce commentaire si élogieux sur notre hôtel et nos prestations de services de haute qualité.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Montfavet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

J'ai séjourné trois jours dans cet hôtel :
- l'emplacement est idéal : l'hôtel est facilement identifiable même si j'ai eu un doute à l'entrée où je m'attendais à voir le logo Sofitel.
- l'accueil est très beau et le Check-in a été rapide.
- l'hôtel est classe, propre et en bon état. Aucun défaut remarqué.

Un petit problème d'attribution de chambre parfaitement géré donc je ne m'attarderais pas !

La chambre de luxe est sublime :
- Un lit 200x200 fantastique et douillet avec 5 oreillers pour deux.
- Une TV dans la chambre et dans la salle de bains
- Une grande douche et une baignoire confortable
- Des produits Hermès et des accessoires de toilettes
- Une vue merveilleuse sur le canal.

Le SPA est très propre et l'accueil est discret. La piscine est agréable (ni trop fraîche, ni trop chaude). Le hammam et le sauna sont fonctionnels.

Le bar (Librairy Or) est incroyable : c'est magnifique, sophistiqué et le personnel est incroyable (notamment un jeune homme de 20-23 ans et une jeune femme de 25 ans dont je n'ai pas noté les noms). Ils ont enrichi mon séjour.

Le petit déjeuner est complet et très bon : des Pancakes, gauffres, œufs, viennoiseries, jus frais,... Un délice !!!! Le tout pour 37.5 euros par personne. D'autres hôtels sont moins chers (comme chez pullman) mais on doit payer un supplément œuf et céréales... Ce que je trouve absurde au final ! Il y a un petit déjeuner continental pour 30 euros et un au bar pour moins de 20 euros (de mémoire et non testé).

Le thé est servi dans un magnifique service. L'ensemble est très apaisant.

En gros, malgré quelques couacs parfaitement gérés car nul n'est parfait, l'hôtel a su me séduire grâce à un personnel fantastique et merveilleux ! Sofiane de la conciergerie est très compétent (il parle français) et l'hôtel a de beaux jours devant lui avec un personnel aussi qualifié !

Un moment inoubliable que je n'oublierais jamais ! Merci !

Astuce pour la chambre : Une vue sur le canal est un vrai plus : le quartier n'est pas bruyant.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Dupart D, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Quel plaisir de lire votre commentaire ! Je suis particulièrement ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour au Sofitel Legend The Grand et je tiens à vous remercier pour ces mots si élogieux.

Je ferai part de vos commentaires à mes équipes qui, je suis certain, les encourageront: leur but étant de fournir à tous nos clients un service de haute qualité.

Pourtant, nous voudrions bien nous excuser pour les désagréments pendant le check-in.

Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.

Très cordialement,