Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Hotel très confortable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Sofitel Legend The Grand Amsterdam
N° 17 sur 362 Hôtels à Amsterdam
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Nice
Auteur de niveau
98 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 64 votes utiles
“Hotel très confortable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Hotel très agréable, chambre assez spacieuse. Toutefois toujours dans un style d'hôtel de chaîne Accord. Si vous aimez le côté cosy, style HOTEL de charme, alors évitez....
Sinon il est bien place, dans le centre d'Amsterdam. En revanche évitez le restaurant qui est prohibitif...

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
Merci pierre I
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’avoir posté vos commentaires sur Tripadvisor. Je suis très heureux de lire que vous avez apprécié la situation géographique de l’hôtel ainsi que votre chambre.

En même temps, je suis désolé d’apprendre que le décor ne vous ait pas plu.

J’espère néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand.
Cordialement,

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 415 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 829
    391
    114
    50
    31
Consultez les avis pour
380
1 201
97
343
Résumé des notes
  • Situation
    5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (44)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
136 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 39 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Hôtel très bien situé entre la place du dam et le quartier rouge
Emplacement splendide : c'est un ancien couvent du 15è ou 16è siècle et une visite guidée est d'ailleurs organisée chaque jour à 11.00 pour les résidents.
En revanche, au vu du prix (500 euros la nuit soit le prix d'un palace parisien), quelques défaut assez irritants :
- de la poussière sur les étagères du bar
- mécanisme fenêtres à guillotine HS
- spa et piscine minuscules
- buffet le matin un peu décevant et maître d'hotel assez pénible.

Bref, très beau, très bien placé mais ce n'est pas un palace malgré son prix.

En tant qu'adepte des Sofitel, il se situe donc pour nous loin derrière Bruxelles ou Budapest par exemple.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci leparisien75017
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires et je suis très heureux de lire que vous avez apprécié l’hôtel.

Néanmoins, je suis sincèrement désolé que vous ayez relevé autant d’imperfections et je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les désagréments causés. Des commentaires tels que les vôtres sont en effet précieux pour juger des efforts qui nous restent à fournir afin de mieux répondre aux attentes de nos clients.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d’un futur séjour à Amsterdam.

Cordialement,

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Zaventem
Auteur de niveau
106 avis
31 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 70 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

tout est parfait du début à la fin , je le conseille vivement , j'y retourne d'ailleurs en famille cet été , le situation de cet hôtel en plein Amsterdam sans toutefois la cohue est des plus agréables

Astuce pour la chambre : demandez une chambre sur l'arrière , ruelle et canal calmes
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Patrick V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Je vous suis très reconnaissant d’avoir posté ce commentaire merveilleux sur notre hôtel.

Nous serions particulièrement enchantés de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors de votre prochain séjour à Amsterdam, avec votre famille.

Cordialement,

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
Auteur de niveau
39 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 50 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Ma femme et moi sont des inconditionnels de la chaine Sofitel. Mais rien ne pouvait nous préparer à la qualité de cet établissement. Surclassement MONSTRE (Junior Suite -> Appartment Suite), Butler polyglotte, hyper bien formé, élégant et VRAIMENT à l'écoute: Habitués à diner en room service, le butler n'a pas mis longtemps avant de proposer divers alternatives végétariennes à ma femme (par le biais d'un chef de cuisine tout aussi attentionné) et de me sortir les plus gros homards de la pêche quotidienne. Un espace SPA des plus luxueux et bichonnés avec un personnel d'origine russe très calme et patient, la quintessence de la sympathie (j'espère les retrouver à mon prochain passage) ! Bien que l'Hôtel pullulait litérallement de clients de très haut standing (Cheikh etc...), le personnel s'efforcait de nous faire passer un moment de qualité. Impeccable !!! D'ailleurs à tel point que nos prochaines vacances se feront au détriment d'une nouvelle destination pour pouvoir retrouver cette ambiance magique - A bientôt, The Grand !!!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Sebastian-P-S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires. C’est un vrai plaisir de lire que vous avez apprécié notre hôtel, votre chambre et le service.

Nous nous faisons une joie quotidienne de servir nos hôtes.

Nous vous attendons donc avec une grande impatience pour vos prochains séjours au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Très cordialement.

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Plessis-Robinson, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

A part le prix et l'aspect exterieur cet hotel n'a rien d'un 5 etoiles:accueil quelconque,chambre dite "superieure"tres petite ,decoration basique voire cheap(meuble type ikea vert pomme pour la television),lit spacieux mais confort thermique mediocre(froid /chaud clim on/off),tres mauvaise insonorisation(chambre donnant sur une petite rue formant caisse de resonance), cabine de douche à la porte non etanche transformant la petite salle de bains(à peine la place de poser les trousses de toilette)en piscine, tarif exhorbitant du parking(50E la nuit);bref des prestations dignes d'un 3 etoiles tout au plus;on ne saurait trop conseiller aux responsables de faire un petit tour dans des vrais 5 etoiles;

Astuce pour la chambre : eviter si possible les chambres laterales donnant sur la rue
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci 495berc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Je suis vraiment désolé que votre séjour n’ait pas répondu à votre attente et que la taille et la décoration de la chambre n’aient pas été à votre convenance. Nous voulons bien remarquer que nous sommes sensibles à vos commentaires et je les ai partagé avec l’ensemble des équipes concernées.

Néanmoins nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d’un futur séjours à Amsterdam.

Cordialement,
Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Franconville, France
Auteur de niveau
99 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 48 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons loué deux chambres pour trois adultes pendant deux nuits. Excellent accueil du personnel, valet pour la prise en charge de votre véhicule. Le bâtiment très ancien est dans un état remarquable, exceptionnel.
Cet hôtel est très bien placé pour visiter les principales places touristiques, à pied. Les chambres sont très confortables, la literie en particulier. Il y règne un grand calme la nuit. Le petit déjeuner est à la hauteur d'un hôtel de cette classe.Pour le dîner, le restaurant "Le petit bistro" est très agréable, mais le service est un peu lent. Par contre, éviter absolument le restautant "Brugges", très décevant. Je ferai un commentaire à part sur ce lieu. Claude, Ile de France

Astuce pour la chambre : Qu'elle donne sur le canal ou sur le jardin, vous êtes assurés d'avoir une chambre exception...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci COLNOT
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires concernant votre séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam. C’est un plaisir de lire que vous avez apprécié la situation de notre hotel et votre chambre.

Nous sommes cependant désolé d’apprendre que vous n’avez pas totalement conquis par notre restaurant Bridges. Pourriez-vous, nous vous prions, nous faire part, de manière plus détaillée, de la teneur de votre insatisfaction afin d’améliorer nos services. Nous vous prions de nous contacter par e-mail au H2783-FB1@sofitel.com

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand.

Cordialement,

Denis Dupart
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Amsterdam
Grachtengordel
Waldorf Astoria Amsterdam
Waldorf Astoria Amsterdam
N° 1 sur 362 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 1 138 avis
Grachtengordel
The Toren
The Toren
N° 2 sur 362 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 2 474 avis
Grachtengordel
Pulitzer Amsterdam
Pulitzer Amsterdam
N° 4 sur 362 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 387 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Grachtengordel
Ambassade Hotel
Ambassade Hotel
N° 5 sur 362 à Amsterdam
5.0 sur 5 bulles 840 avis
Quartier rouge (Red Light District)
De L'Europe Amsterdam
De L'Europe Amsterdam
N° 15 sur 362 à Amsterdam
4.5 sur 5 bulles 1 396 avis
Grachtengordel
Andaz Amsterdam Prinsengracht
Andaz Amsterdam Prinsengracht
N° 13 sur 362 à Amsterdam
4.5 sur 5 bulles 1 700 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Legend The Grand Amsterdam ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Établissement : Sofitel Legend The Grand Amsterdam
Adresse: Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam, Pays-Bas
Numéro de téléphone:
Location : Pays-Bas > Hollande du Nord > Amsterdam > Quartier rouge (Red Light District)
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels familiaux à Amsterdam
N°7 des hôtels Spa à Amsterdam
N°8 des hôtels romantiques à Amsterdam
N°8 des hôtels d'affaires à Amsterdam
N°13 des hôtels de luxe à Amsterdam
N°24 des hôtels écologiques à Amsterdam
Fourchette de prix (par nuit): 296 € - 741 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend The Grand Amsterdam 5*
Nombre de chambres: 177
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Odigeo, ACCOR, Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend The Grand Amsterdam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel The Grand Amsterdam
Sofitel The Grand Amsterdam Hotel Amsterdam
Accor The Grand Amsterdam
Sofitel Amsterdam
Amsterdam Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page