“Hotel très confortable” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Nice
“Hotel très confortable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Hotel très agréable, chambre assez spacieuse. Toutefois toujours dans un style d'hôtel de chaîne Accord. Si vous aimez le côté cosy, style HOTEL de charme, alors évitez....
Sinon il est bien place, dans le centre d'Amsterdam. En revanche évitez le restaurant qui est prohibitif...

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’avoir posté vos commentaires sur Tripadvisor. Je suis très heureux de lire que vous avez apprécié la situation géographique de l’hôtel ainsi que votre chambre.

En même temps, je suis désolé d’apprendre que le décor ne vous ait pas plu.

J’espère néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand.

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Hôtel très bien situé entre la place du dam et le quartier rouge
Emplacement splendide : c'est un ancien couvent du 15è ou 16è siècle et une visite guidée est d'ailleurs organisée chaque jour à 11.00 pour les résidents.
En revanche, au vu du prix (500 euros la nuit soit le prix d'un palace parisien), quelques défaut assez irritants :
- de la poussière sur les étagères du bar
- mécanisme fenêtres à guillotine HS
- spa et piscine minuscules
- buffet le matin un peu décevant et maître d'hotel assez pénible.

Bref, très beau, très bien placé mais ce n'est pas un palace malgré son prix.

En tant qu'adepte des Sofitel, il se situe donc pour nous loin derrière Bruxelles ou Budapest par exemple.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires et je suis très heureux de lire que vous avez apprécié l’hôtel.

Néanmoins, je suis sincèrement désolé que vous ayez relevé autant d’imperfections et je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les désagréments causés. Des commentaires tels que les vôtres sont en effet précieux pour juger des efforts qui nous restent à fournir afin de mieux répondre aux attentes de nos clients.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d’un futur séjour à Amsterdam.

Zaventem
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

tout est parfait du début à la fin , je le conseille vivement , j'y retourne d'ailleurs en famille cet été , le situation de cet hôtel en plein Amsterdam sans toutefois la cohue est des plus agréables

Astuce pour la chambre : demandez une chambre sur l'arrière , ruelle et canal calmes
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Je vous suis très reconnaissant d’avoir posté ce commentaire merveilleux sur notre hôtel.

Nous serions particulièrement enchantés de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors de votre prochain séjour à Amsterdam, avec votre famille.

Esch-sur-Alzette, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Ma femme et moi sont des inconditionnels de la chaine Sofitel. Mais rien ne pouvait nous préparer à la qualité de cet établissement. Surclassement MONSTRE (Junior Suite -> Appartment Suite), Butler polyglotte, hyper bien formé, élégant et VRAIMENT à l'écoute: Habitués à diner en room service, le butler n'a pas mis longtemps avant de proposer divers alternatives végétariennes à ma femme (par le biais d'un chef de cuisine tout aussi attentionné) et de me sortir les plus gros homards de la pêche quotidienne. Un espace SPA des plus luxueux et bichonnés avec un personnel d'origine russe très calme et patient, la quintessence de la sympathie (j'espère les retrouver à mon prochain passage) ! Bien que l'Hôtel pullulait litérallement de clients de très haut standing (Cheikh etc...), le personnel s'efforcait de nous faire passer un moment de qualité. Impeccable !!! D'ailleurs à tel point que nos prochaines vacances se feront au détriment d'une nouvelle destination pour pouvoir retrouver cette ambiance magique - A bientôt, The Grand !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires. C’est un vrai plaisir de lire que vous avez apprécié notre hôtel, votre chambre et le service.

Nous nous faisons une joie quotidienne de servir nos hôtes.

Nous vous attendons donc avec une grande impatience pour vos prochains séjours au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Très cordialement.

Le Plessis-Robinson, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

A part le prix et l'aspect exterieur cet hotel n'a rien d'un 5 etoiles:accueil quelconque,chambre dite "superieure"tres petite ,decoration basique voire cheap(meuble type ikea vert pomme pour la television),lit spacieux mais confort thermique mediocre(froid /chaud clim on/off),tres mauvaise insonorisation(chambre donnant sur une petite rue formant caisse de resonance), cabine de douche à la porte non etanche transformant la petite salle de bains(à peine la place de poser les trousses de toilette)en piscine, tarif exhorbitant du parking(50E la nuit);bref des prestations dignes d'un 3 etoiles tout au plus;on ne saurait trop conseiller aux responsables de faire un petit tour dans des vrais 5 etoiles;

Astuce pour la chambre : eviter si possible les chambres laterales donnant sur la rue
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Je suis vraiment désolé que votre séjour n’ait pas répondu à votre attente et que la taille et la décoration de la chambre n’aient pas été à votre convenance. Nous voulons bien remarquer que nous sommes sensibles à vos commentaires et je les ai partagé avec l’ensemble des équipes concernées.

Néanmoins nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d’un futur séjours à Amsterdam.

Franconville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons loué deux chambres pour trois adultes pendant deux nuits. Excellent accueil du personnel, valet pour la prise en charge de votre véhicule. Le bâtiment très ancien est dans un état remarquable, exceptionnel.
Cet hôtel est très bien placé pour visiter les principales places touristiques, à pied. Les chambres sont très confortables, la literie en particulier. Il y règne un grand calme la nuit. Le petit déjeuner est à la hauteur d'un hôtel de cette classe.Pour le dîner, le restaurant "Le petit bistro" est très agréable, mais le service est un peu lent. Par contre, éviter absolument le restautant "Brugges", très décevant. Je ferai un commentaire à part sur ce lieu. Claude, Ile de France

Astuce pour la chambre : Qu'elle donne sur le canal ou sur le jardin, vous êtes assurés d'avoir une chambre exception...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires concernant votre séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam. C’est un plaisir de lire que vous avez apprécié la situation de notre hotel et votre chambre.

Nous sommes cependant désolé d’apprendre que vous n’avez pas totalement conquis par notre restaurant Bridges. Pourriez-vous, nous vous prions, nous faire part, de manière plus détaillée, de la teneur de votre insatisfaction afin d’améliorer nos services. Nous vous prions de nous contacter par e-mail au H2783-FB1@sofitel.com

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand.