“Absolument pas a la hauteur de la réputation” 3 5 étoiles
Avis sur Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Sofitel Legend The Grand Amsterdam
N° 12 sur 363 Hôtels à Amsterdam
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Absolument pas a la hauteur de la réputation”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Belle bâtisse mais certainement pas un palace.
Chambre confortable mais certainement pas digne du prix payé.
Room service indigne d'un hôtel de ce standing car trop longue attente, arrivée de plats tièdes; choquant que dans un tel hôtel les frites ne soient pas des frites maison mais des frites surgelées comme celles qu'on trouve dans n'importe quel fast food.
Service très inégal avec des personnes aimables et compétentes et d'autres extrêmement arrogantes et fort malpolies, dont celles de de la Réception.
Surprenant de trouver un tout petit Spa situé en sous sol, une piscine agréable mais petite et peu invitante: à peine 4 fauteuils autour de la piscine ! et entourée de deux cabines une de sauna et l'autre de hammam.
Le seul endroit agréable et convivial de cet hôtel est son petit salon bibliothèque, sauf qu'il est très difficile d'y trouver un siège, car c'est là que, faute de véritables salons, tous les clients se posent quand les températures ne permettent pas de profiter de la terrasse.
Décidément pas un endroit où nous retournerons .

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Je vous remercie pour l'ensemble des commentaires que vous partagez avec nous suite à votre récent séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Je suis vraiment désolé que le roomservice n’ait répondu à votre attente. Soyez assuré que j’ai fait part de vos remarques au Directeur de la Restauration. J’ai également pris note de vos commentaires concernant le personnel de la Réception.

C'est toujours très constructif et intéressant pour veiller à ce que cela ne se reproduise jamais.
Notre but est d’offrir à nos clients un service de qualité; j’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous le démontrer lors de votre prochaine visite à Amsterdam.

Avec mes très sincères salutations,

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Très bel établissement. Bâtiment magnifiquement et idéalement situé.
Décoration classique.
Taille de la chambre très acceptable.
Peu de reproches :
- mauvaise isolation phonique
- la seule fois où nous avions fait appel aux services du concierge, cela s’est avéré peu efficace,
- service parfait sauf au moment du check-out où le service fut peu efficient.

Pour autant, je n'hésiterai pas à y retourner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire, et d'avoir choisi Sofitel Legend The Garnd Amsterdam afin de passer votre séjour à Amsterdam.

Votre commentaire sera partagé avec nos équipes et nous feront le nécessaire afin d'améliorer notre service du concierge.

Nous ésperons vous revoir très prochainement au Sofitel Legend The Grand

Sincères salutations,

Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Hotel très agréable, chambre assez spacieuse. Toutefois toujours dans un style d'hôtel de chaîne Accord. Si vous aimez le côté cosy, style HOTEL de charme, alors évitez....
Sinon il est bien place, dans le centre d'Amsterdam. En revanche évitez le restaurant qui est prohibitif...

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’avoir posté vos commentaires sur Tripadvisor. Je suis très heureux de lire que vous avez apprécié la situation géographique de l’hôtel ainsi que votre chambre.

En même temps, je suis désolé d’apprendre que le décor ne vous ait pas plu.

J’espère néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand.

4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Hôtel très bien situé entre la place du dam et le quartier rouge
Emplacement splendide : c'est un ancien couvent du 15è ou 16è siècle et une visite guidée est d'ailleurs organisée chaque jour à 11.00 pour les résidents.
En revanche, au vu du prix (500 euros la nuit soit le prix d'un palace parisien), quelques défaut assez irritants :
- de la poussière sur les étagères du bar
- mécanisme fenêtres à guillotine HS
- spa et piscine minuscules
- buffet le matin un peu décevant et maître d'hotel assez pénible.

Bref, très beau, très bien placé mais ce n'est pas un palace malgré son prix.

En tant qu'adepte des Sofitel, il se situe donc pour nous loin derrière Bruxelles ou Budapest par exemple.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires et je suis très heureux de lire que vous avez apprécié l’hôtel.

Néanmoins, je suis sincèrement désolé que vous ayez relevé autant d’imperfections et je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les désagréments causés. Des commentaires tels que les vôtres sont en effet précieux pour juger des efforts qui nous restent à fournir afin de mieux répondre aux attentes de nos clients.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors d’un futur séjour à Amsterdam.

Zaventem
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

tout est parfait du début à la fin , je le conseille vivement , j'y retourne d'ailleurs en famille cet été , le situation de cet hôtel en plein Amsterdam sans toutefois la cohue est des plus agréables

Astuce pour la chambre : demandez une chambre sur l'arrière , ruelle et canal calmes
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Je vous suis très reconnaissant d’avoir posté ce commentaire merveilleux sur notre hôtel.

Nous serions particulièrement enchantés de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand lors de votre prochain séjour à Amsterdam, avec votre famille.

Esch-sur-Alzette, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Ma femme et moi sont des inconditionnels de la chaine Sofitel. Mais rien ne pouvait nous préparer à la qualité de cet établissement. Surclassement MONSTRE (Junior Suite -> Appartment Suite), Butler polyglotte, hyper bien formé, élégant et VRAIMENT à l'écoute: Habitués à diner en room service, le butler n'a pas mis longtemps avant de proposer divers alternatives végétariennes à ma femme (par le biais d'un chef de cuisine tout aussi attentionné) et de me sortir les plus gros homards de la pêche quotidienne. Un espace SPA des plus luxueux et bichonnés avec un personnel d'origine russe très calme et patient, la quintessence de la sympathie (j'espère les retrouver à mon prochain passage) ! Bien que l'Hôtel pullulait litérallement de clients de très haut standing (Cheikh etc...), le personnel s'efforcait de nous faire passer un moment de qualité. Impeccable !!! D'ailleurs à tel point que nos prochaines vacances se feront au détriment d'une nouvelle destination pour pouvoir retrouver cette ambiance magique - A bientôt, The Grand !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
SofitelLegendTGA, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires. C’est un vrai plaisir de lire que vous avez apprécié notre hôtel, votre chambre et le service.

Nous nous faisons une joie quotidienne de servir nos hôtes.

Nous vous attendons donc avec une grande impatience pour vos prochains séjours au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Très cordialement.