“Splendide !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Prices are for 1 room, 2 adults
Sofitel Legend The Grand Amsterdam a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Legend The Grand Amsterdam
5.0 sur 5 Hôtel   |   Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam, Pays-Bas (Red Light District (De Wallen))   |
N° 14 sur 357 hôtels à Amsterdam
ÉcoLeadersNiveau Bronze
France
“Splendide !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous voulions un bel hôtel, en plein centre, pour profiter de 2 petits jours à Amsterdam. Et celui ci est plus que parfait !!

Il est très bien placé, près du quartier rouge, dans une rue peu fréquentée. L'accueil est courtois et professionnel. Au petit soin pour nous satisfaire.

La chambre... Holala, le bonheur !! Super classe, moderne, spacieuse. Il y a tout le confort nécessaire (même si un bain aurait été plus sympa qu'une douche mais bon je chipote). On peut se faire un petit café, un petit thé, il y a ce qu'il faut.
LE LIT, wha mais j'avais trop envie de repartir avec le matelas, les coussins... On dors trop bien !! Dommage que le lendemain nous avion été réveillé par un bruit d'aspirateur à 8h30...

Et pour finir, le petit déjeuné. Comment dire ??? Une crise de boulimie est fatale, on a envie de tout gouter, il y a trop de choix. Les viennoiseries, les petits pains, les fruits... C'est vraiment un régal et la salle est calme.

Astuce pour la chambre : La chambre double supérieur est parfaiiiiiiiite
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
RemcoGroenhuijzen, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Nous sommes ravis de lire ces beaux commentaires et c'est avec plaisir que le Sofitel Legend The Grand Amsterdam vous accueillera à nouveau.

Bien cordialement,

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Courbevoie
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous sommes clients Platinium et avons été accueillis comme tel.
Nous sommes venus dans cet hotel sur les recommandations d'un ami.
Mais est-ce dû au week end du 15 aout, nous n'avons pas été surclassés.
La chambre 333 donnait sur le jardin intérieur pour que nous "soyons au calme". Dont acte.
Nous conseillons au aux responsables de faire complèter le deuxième spot de lecture sur la tête de lit qui a été démonté et non remplacé.
Le problème est qu'une soirée organisée dans les salons de l'hôtel a duré jusqu'à 23h30 avec une sonorisation infernale et des participants fumant sur la terrasse, sans aucune retenue.
La première soirée nous avions retenu une table au "Bistro" pour 20h.
L'endroIt est sympathique et la carte agréable, nous avion opté pour le menu qui offre un chois intéressant, l'entrée et le plat furent conformes à notre attente mais POURQUOI nous avoir laissé attendre 30 minutes dans notre coin. Un serveur s'inquiétant du fait que nous restions à table, nous lui avons dit que sauf erreur notre repas n'était pas terminé! Nous avons opté pour l'assiette de fromages. Et voici que "la Maître d'hôtel" nous dépose au milieu de la table une grande assiette de fromages avec SIX petites ridicules tranchettes de fromages. Devant notre surprise cette personne nous dit que la coutume est de partager comme cela en picorant le fromage. Il nous fut apporté ensuite une assiette pour deux garnie de salade et de tranches de pain en tranches sèches à partager également. Il nous a fallut attendre ensuite deux petites assiettes pour pouvoir déposer ces quelques feuilles de salade de façon "propre" devant nous ! Nous avons refusé le verre de Porto qui semblait être une excuse hors de propos car enfin nous sommes dans un Sofitel Légend ?
Nous avons immédiatement annulé notre repas du lendemain prévu au "Bridges" ne voulant pas être confrontés à de nouvelles déconvenues.
Cette expérience nous a laissé un goût amer pour un établissement qui devrait être un fleuron de la chaine. Le fait d'être un client Platinium n'apporte que des égards de "façade". Dommage car nous nous faisions une joie de passer deux nuits dans cet établissement dont il nous avait été vanté les qualités.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

RemcoGroenhuijzen, Guest Relations Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Nous sommes vraiment désolés que votre séjour n’ait pas répondu à votre attente.

Nous voudrions bien remarquer que nous sommes sensibles à vos commentaires. C'est pour cela que nous vous contacterons directement au plus vite.

Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Chevreuse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Ce n'est pas notre premier séjour au Sofitel The Grand d'Amsterdam, et c'est toujours une parenthèse, un séjour hors du temps. Dès l'entrée franchie, nous sommes pris en main par les équipes Sofitel, toujours au top pour nous satisfaire, sans être oppressant. La terrasse extérieure est superbe en été, avec ses canapés, ses bougies partout. N'hésitez pas à gouter un mojito, femme ou homme, les 2 sont excellents (compter ~ 16 €) ou à manger un Burger (~ 22 €) ou un Club sandwich (~16 €) ...
La literie est excellente, sans suprise, car aux standards Sofitel. Les chambres décorées avec gout, et c'est toujours un plaisir de retrouver les gels de douche et shampooings Hermes. La partie SPA est petite, mais agréable. Les massages sont OK (pensez à résrrver dès votre arrivée).
Le petit déjeuner est exceptionnel (ne partez pas sans avoir gouté aux pancakes qu'il faut commander mais qui sont compris dans le pdj).
Et enfin, pour les plus gourmands, le restaurant Bridges est un passage obligé. La cuisine est moderne, le plat de petite quantité, mais d'une finesse exquise avec des associations de gouts recherchées (à gouter absolument : la langoustine au quinoa).
Bref, prévoir 1 journée pour profiter de l'hotel, on s'y sent tellement bien, que y séjourner fait partie du voyage...
Encore merci aux équipes Sofitel, pour leur accueil chaleureux et ... le renvoi gratuit de nos affaires oubliées dans la chambre.

Astuce pour la chambre : Penser à réserver la place de parking si vous venez en voiture. Un simple mail suffit.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
RemcoGroenhuijzen, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Je suis très heureux de voir que votre séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam s'est déroulé dans leur meilleures conditions.

Soyez assurée que vos compliments ont été partagés avec nos équipes et que chacun en fut sincèrement touché.

Je vous remercie encore pour vos compliments qui sont une réelle récompense pour l’investissement de nos équipes, et espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Natoye, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Très bon hôtel dans son ensemble, chambre très confortable, personnel aux petits soins. mais certaines choses sont a revoir : pas de traitement vip alors que nous sommes clients platinium, pas reçu de cadeau de bienvenu et oubli des boissons de bienvenu. J ai du les redemander deux fois...

De plus ils n avaient l'air de pas connaître le système, ils n'ont pas vu que j étais platinium et j ai du leur dire.

Pas eu de surclassement non plus.

Bref, hôtel très bien dans son ensemble, juste déçu de ne pas avoir eu droit aux avantages platinium...

Nous y retournons fin de semaine en espérant avoir cette fois les avantages platinium!

Séjour du juillet 2014
RemcoGroenhuijzen, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur Tripadvisor sur votre récent séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Je suis désolé que vous n’ayez pas reçu le service que vous attendiez, particulièrement en ce qui concerne l’acceuil VIP que vous auriez du recevoir de la part de l’hôtel, car vous avez une carte Le Club platinum.

Notre but est d’offrir à nos clients un service de qualité; j’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous le démontrer lors de votre porchaine visite au The Grand.

Avec mes sincères salutations,

Prices are for 1 room, 2 adults