“Une merveille”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
SANNOIS
“Une merveille”
Avis écrit le 1 septembre 2014

A l'occasion de mon anniversaire nous avons loué une junior suite dans cet établissement. En arrivant nous avons été informés d'une surclassement en suite "master".
Cet hotel représente le luxe à l'état pur, idéalement situé pour découvrir Amsterdam. Le personnel est au niveau de cet établissement. Tout était parfait !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
RemcoGroenhuijzen, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Merci de tout cœur pour ce merveilleux commentaire que je me réjouis de partager avec nos équipes. J’espère que vous avez passer un joyeux anniversaire !

En espérant avoir bientôt la chance de vous accueillir à nouveau au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Bien cordialement,

• Indonésien en 1er
Grez-Doiceau, Belgique
Avis écrit le 28 août 2014

The Grand A'Dam

Ce qui d'emblée entoure l'hôte, c'est d'obtenir le privilège d'intégrer un morceau de l'Histoire. La charge émotionnelle qui vous baigne impose une forme de respect. Respect pour les œuvres présentes autant que pour les artisans qui les ont créées que pour les personnages qui les ont hantées. Le nombre d'ouvrages de grande valeur contenus dans ces lieux charme le visteur à chaque instant. Le contraste révélé par l'opposition entre la multiculturalité des hôtes actuels et les trésors immuables qui les entourent est très intéressant.

Accueil

Dès l’arrivée sous le porche, on est reçu par un voiturier jovial qui nous demande notre nom pour vérifier la réservation. Il remarque que celle-ci est faite au nom de mon épouse et il me demande mon propre nom pour poursuivre le dialogue convenablement. Futée et sympathique réaction. Impression de connivence.

Au Bridges, le restaurant, à plusieurs reprises, le personnel s'adresse à vous, pour vous conseiller. A cet effet, ils se penchent ou s’accroupissent afin d'être à votre hauteur. Attitude prévenante et amiable.
Surprise de bienvenue dans la chambre : excellente idée d'offrir du genièvre et du très vieux Gouda avec leur lien d'histoire.
En bref : une institution hors de l'ordinaire, supportée par des collaborateurs empathiques, mais jamais obséquieux.
Bien agréable séjour !

Astuce pour la chambre : Privilégiez une chambre donnant sur le "Gracht", le canal. Un charme démultiplié.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
RemcoGroenhuijzen, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 31 août 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster un avis si élogieux suite à votre récent séjour parmi nous…Vos mots gentils nous touchent !

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié notre établissement ainsi que l’accueil de notre personnel. Votre beau commentaire a été partagé avec l’ensemble de nos équipes.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir très prochainement de retour au Sofitel Legend The Grand, et dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Cher Client, nos salutations les meilleures.

General Manager
Avis écrit le 24 août 2014

Excellent séjour.

Rien à dire : literie parfaite, calme olympien,situation excellente pour ballades à pied dans tout Amsterdam. Raisonnablement proche de la gare. Personnel très prévenant, digne de grands hôtels.

Le plus : les cocktails sont excellents. le spa est sympa, effectivement en accès libre pour piscine, sauna, hammam, une fois que l'on s'oriente bien dans les couloirs de l'hôtel.

Cet hôtel est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix possible....

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Je tiens à vous remercier sincèrement pour ce magnifique commentaire suite à votre séjour parmi nous.

Nous accordons beaucoup d’importance aux commentaires de nos clients et sommes extrêmement sensibles à vos éloges concernant notre établissement. Dire que le Sofitel Legend The Grand «est sans doute le meilleur rapport qualité prix possible» est pour nous la plus belle des récompenses. Croyez que nous avons partagés vos compliments avec l’ensemble de nos équipes qui en furent touchées.

Espérant avoir le grand plaisir de vous accueillir de retour dans notre établissement lors de votre prochain voyage à Amsterdam, nous vous prions d’agréer, Cher Client, nos salutations les meilleures.

France
Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons passé 3 nuits au Sofitel : splendide ...
Arrivée aisée en voiture dans la cour, la chambre prévue ne nous convient pas car 5 marches assez hautes entre salle de bains et chambre , on nous la change immédiatement au 5° étage sur le canal principal vue sublime beaucoup plus grande et plus charmante. Literie délicieuse .
Mention spéciale pour le jeune réceptionniste francophone charmant +++++
Bâtiments , jardins , salons, couloirs magnifiques avec décoration florale exquise, calme absolu. On se trouve très bien à flaner un peu partout dans l'hôtel .
Un accès libre à la vaste piscine nous y étions seuls...
Location de vélos à l.hôtel les 2 jours.
Possibilité d'un petit déjeuner simplifié café , viennoiseries, jus d'orange au bar.
Très bons dîners ( cuisine française ) les 3 soirs au Bistrot dans la cour ou à l.intèrieur. C'est commode car les restaus hollandais ne sont pas fameux ,on est un peu fatigué après une bonne journée, on profite ainsi du calme et du charme de l'hôtel.

Cher Client,

Permettez-moi de vous exprimer tout ma gratitude pour cet avis si élogieux que vous avez partagé sur TripAdvisor.

Cela nous ravit d’apprendre que tout se soit déroulé selon vos attentes durant votre séjour, qu’il s’agisse de l’accueil de notre personnel, du cadre de l’hôtel ou les repas au Petit Bistro.

Sachez que nous avons partagé avec nos équipes vos sympathiques compliments et que chacun en fut sincèrement touché.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l’hôtel The Grand, je vous adresse, Cher Client, mes plus cordiales salutations.

France
Avis écrit le 22 août 2014

Nous voulions un bel hôtel, en plein centre, pour profiter de 2 petits jours à Amsterdam. Et celui ci est plus que parfait !!

Il est très bien placé, près du quartier rouge, dans une rue peu fréquentée. L'accueil est courtois et professionnel. Au petit soin pour nous satisfaire.

La chambre... Holala, le bonheur !! Super classe, moderne, spacieuse. Il y a tout le confort nécessaire (même si un bain aurait été plus sympa qu'une douche mais bon je chipote). On peut se faire un petit café, un petit thé, il y a ce qu'il faut.
LE LIT, wha mais j'avais trop envie de repartir avec le matelas, les coussins... On dors trop bien !! Dommage que le lendemain nous avion été réveillé par un bruit d'aspirateur à 8h30...

Et pour finir, le petit déjeuné. Comment dire ??? Une crise de boulimie est fatale, on a envie de tout gouter, il y a trop de choix. Les viennoiseries, les petits pains, les fruits... C'est vraiment un régal et la salle est calme.

Astuce pour la chambre : La chambre double supérieur est parfaiiiiiiiite
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
RemcoGroenhuijzen, General Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Nous sommes ravis de lire ces beaux commentaires et c'est avec plaisir que le Sofitel Legend The Grand Amsterdam vous accueillera à nouveau.

Bien cordialement,

Courbevoie
Avis écrit le 21 août 2014

Nous sommes clients Platinium et avons été accueillis comme tel.
Nous sommes venus dans cet hotel sur les recommandations d'un ami.
Mais est-ce dû au week end du 15 aout, nous n'avons pas été surclassés.
La chambre 333 donnait sur le jardin intérieur pour que nous "soyons au calme". Dont acte.
Nous conseillons au aux responsables de faire complèter le deuxième spot de lecture sur la tête de lit qui a été démonté et non remplacé.
Le problème est qu'une soirée organisée dans les salons de l'hôtel a duré jusqu'à 23h30 avec une sonorisation infernale et des participants fumant sur la terrasse, sans aucune retenue.
La première soirée nous avions retenu une table au "Bistro" pour 20h.
L'endroIt est sympathique et la carte agréable, nous avion opté pour le menu qui offre un chois intéressant, l'entrée et le plat furent conformes à notre attente mais POURQUOI nous avoir laissé attendre 30 minutes dans notre coin. Un serveur s'inquiétant du fait que nous restions à table, nous lui avons dit que sauf erreur notre repas n'était pas terminé! Nous avons opté pour l'assiette de fromages. Et voici que "la Maître d'hôtel" nous dépose au milieu de la table une grande assiette de fromages avec SIX petites ridicules tranchettes de fromages. Devant notre surprise cette personne nous dit que la coutume est de partager comme cela en picorant le fromage. Il nous fut apporté ensuite une assiette pour deux garnie de salade et de tranches de pain en tranches sèches à partager également. Il nous a fallut attendre ensuite deux petites assiettes pour pouvoir déposer ces quelques feuilles de salade de façon "propre" devant nous ! Nous avons refusé le verre de Porto qui semblait être une excuse hors de propos car enfin nous sommes dans un Sofitel Légend ?
Nous avons immédiatement annulé notre repas du lendemain prévu au "Bridges" ne voulant pas être confrontés à de nouvelles déconvenues.
Cette expérience nous a laissé un goût amer pour un établissement qui devrait être un fleuron de la chaine. Le fait d'être un client Platinium n'apporte que des égards de "façade". Dommage car nous nous faisions une joie de passer deux nuits dans cet établissement dont il nous avait été vanté les qualités.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

RemcoGroenhuijzen, Guest Relations Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Nous sommes vraiment désolés que votre séjour n’ait pas répondu à votre attente.

Nous voudrions bien remarquer que nous sommes sensibles à vos commentaires. C'est pour cela que nous vous contacterons directement au plus vite.

Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.