Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ca n'aurait pas pu être pire” 2 5 étoiles
Avis sur Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Sofitel Legend The Grand Amsterdam
5.0 sur 5 Hôtel   |   Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam, Pays-Bas   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
N° 11 sur 362 Hôtels à Amsterdam
Certificat d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Lyon, France
Auteur de niveau
53 avis
51 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Ca n'aurait pas pu être pire”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Nous avons réservé une chambre double classique pour deux nuits via le site de l’hôtel (chambre et petit déjeuner prépayés). Nous sommes repartis dépités, avec le sentiment de nous être fait arnaquer.

Nous arrivons à 13h30, la chambre n’est pas prête. La réceptionniste nous invite à aller nous balader et nous assure que le check-in se fera à 14h00. On rêve avant tout d’un bon bain chaud (temps froid et humide), mais soit.

De retour une heure plus tard, nous tombons sur une autre réceptionniste qui, après quelques coups de fil, nous annonce, gênée, qu’il nous faudra attendre 15h30. Nous insistons poliment, mais rien à faire : aucune chambre n’est disponible. Elle nous offre un bon pour une boisson gratuite. Direction le bar du restaurant, donc, très beau, très moderne, mais sombre et inconfortable (fauteuils massifs et tables - super - basses), où d’autres malheureux, encombrés de leurs manteaux et sacs à main, attendent eux aussi leur sésame.

A 15h40, un troisième réceptionniste nous donne enfin notre clé, sans excuses ni aucune explication concernant le petit déjeuner.

Notre chambre, au premier étage (132) est petite, mais très belle et chaleureuse. Elle donne sur une petite rue perpendiculaire au canal. La literie est confortable, mais curieusement, il n’y a qu’une seule table de chevet. La salle de bains, moderne, n’est en fait qu’une salle de douche (qui fuit…). Tant pis pour le bain chaud.

Le manque de confort se fait criant le soir venu : il n’y a aucune isolation phonique. Côté rue, pas de double vitrage, on entend les voitures passer et les éclats de voix des passants comme si on était dehors. Côté couloir, pas de sas, on entend les portes claquer.

Le lendemain, réveil aux aurores à cause du ballet des camions qui approvisionnent l’hôtel (la chambre surplombe l’entrée de livraison). La journée commence mal.
Le petit déjeuner est servi dans la magnifique salle du Conseil, classée. Il nous a été facturé 32 euros par personne et par jour, mais nous découvrons que pour avoir des œufs, il faut rajouter un supplément de 4,00 euros. Nous commandons des œufs brouillés au bacon et patientons en admirant le décor et les magnifiques luminaires. Nous remarquons aussi que notre nappe, tachée par les clients précédents, n’a pas été changée… 20 minutes plus tard, ne voyant rien venir, nous annulons la commande. Le buffet (rien que du froid) offre un large choix de charcuteries, viennoiseries et jus de fruit frais. Mais le café qu’on nous sert est froid, lui aussi, et celui qu’on nous rapporte à peine tiède… Pff, on se fera un expresso dans la chambre. De toute façon, à ce stade, nous sommes déjà résignés et dépités d’avoir dépensé une telle somme pour ce séjour.

Et ce n’est pas fini ! De retour à 17h00 après une journée de tourisme fort agréable, nous retrouvons notre chambre telle que nous l’avons laissée : personne n’est passé pour faire le lit ! Nous appelons immédiatement la gouvernante, et descendons à la réception pour demander à laisser une réclamation écrite au manager de l’hôtel. La réceptionniste, sincèrement désolée, nous dit qu’il n’y a plus de formulaire de satisfaction, mais que nous pouvons laisser un courrier manuscrit. Elle nous offre une coupe de champagne. Nous devrons une heure et quart dans le coin lecture du lobby, pour pas grand-chose : les verres n’ont pas été lavés, les produits d’accueil comme les mouchoirs en papier n’ont pas été renouvelés.

Bref, la déception est immense. Le bâtiment, classé, vaut la visite, mais ce soi-disant « Luxury Hotel » ne mérite de distinction ni pour le confort ni pour le service.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci FranckIvan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelAmsterdamTGA, Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 5 janvier 2011
Cher Client,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel The Grand Amsterdam.

Nous sommes extrêmement navrés que le niveau de service que nous vous avons délivré n'ai pas été à la hauteur de ce que vous étiez en droit d'attendre d'un établissement de notre standing.

Nous cherchons en permanence à faire vivre une véritable expérience du luxe à nos hôtes et nous comprenons votre déception au regard des faits que vous nous relatez.

Nous avons partagé vos remarques avec l'ensemble des équipes concernées de façon à mettre en place les actions correctives nécessaires sans attendre.

Nous espérons très sincèrement que nous donnerez l'opportunité de vous démontrer notre véritable savoir-faire à l'occasion d'un futur séjour a Amsterdam.

Cordialement,

Management Sofitel Legend The Grand Amsterdam
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 132 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 616
    342
    101
    46
    27
Consultez les avis pour
334
1 055
91
307
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (38)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2010

Excellent hotel pour escapade sur amsterdam , emplacement et service a la hauteur de la categorie de l'hotel. Le personnel est tres pro , tarif des extras raisonnable (mini bar et bar ... ) , petit dejeuner copieux avec buffet de fruits et fromage fort sympathique , le tous avec une petite coupe de champagne pour finir avant de visiter Amsterdam . Tres bonne adresse

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Un membre de TripAdvisor
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur de niveau
7 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Nous avons sejourné au sofitel the grand à amsterdam début octobre. Dans l'ensemble nous avons été déçus par cet hotel. D'abord les chambres minuscules, les meubles sont limite collés les uns aux autres avec peu de place pour circuler..... Dans les parties communes le salon est minuscule donc souvent plein. le coin internet avec seuleument 2 ordinateurs souvent occupés..... Le personnel trés "prout prout".... Mais je garde le meilleur pour la fin avec le petit déjeuner où là le personnel est affreux, pas souriant et limite désagréable, débarrasse nos assietes avant même d'avoir terminer, un réel sentiment qu'il faut que l'on fasse vite... A 32€ le petit déjeuner on peut quand prendre le temps de l'apprécier !!!!! Attention le prix ne comprend pas les oeufs, crepes ou autres plats chauds qui sont en suppléments donc déjà cher mais avec ça encore plus cher!!!!!!

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci farelou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
4 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

décor magnifique
personnel discret et très courtois
machine nespresso avec des capsules 2 fois par jour
produits HERMES "orange verte" dans la salle de bain
baignoire avec oreiller et télévision
bar très "cosy"
lit ultra confortable
on ne retournerait à Amsterdam que pour cet hôtel

  • Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci barbara68bm
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

On disait que les bonnes choses ont une fin. On découvre maintenant que l'excellence n'a pas de limite, et, ce n'est déjà plus un secret si au coeur de "l'autre pays du fromage", dans un hôtel de rêve, s'écrit la nouvelle légende de la plus haute Gastronomie. C'est bien Aurélien Poirot, le Chef, qui jour après jour à son piano l'élabore.
Si son talent n'a d'égal que sa discrétion et sa droiture, c'est bien peu dire. Sa passion, son imagination et sa délicatesse, font vibrer la solide richesse des produits locaux, faisant cheminer nos papilles sur des chemins jusqu'alors inexplorés.
Descartes, en vieux voisin, nous l'avait bien dit: rien ne vaut l'expérience. Alors, croyez le, tentez la.
Quant à nous, osons l'avouer sans ambages: Oui Chef ! nous vous aimons. Et pour tout cela un bien simple mot suffira: merci !

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci severineo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Un week end en amoureux prévu de longue date.
Cet hotel est très bien placé à proximité de la gare dans le centre ville. Les attractions majeures sont accessibles à pied.
L'hotel est très beau,
La piscine vient de rouvrir est un vrai endroit de détente : Parfois il n'y a personne.
Petit déjeuner au niveau attendu, varié avec un plat chaud (oeuf, gauffre ou pancake).
Le restaurant est de bonne qualité. Il faut aimer le poisson : 90% des plats en proposent. Carte des vins riche, sans être exessive. En été la cours intérieure est très agréable.
La chambre a un premier abord joli et s'avère decevante tant au niveau matériel que du service : pas de double vitrage => poubelle le matin, douche mal concue qui déborde. La TV a mis 24h à fonctionner après plusieurs plaintes, le CD n'a jamais marché, la chambre n'a pas été faite le 2ème soir, le reassortiment de capsule nespresso est plus qu'aléatoire. Et enfin le dernier jour, le service de chambre a malencontreusement ramassé un pyjama ...
Dernier détail, tout le personnel dit bonjour, par contre nous n'avons pas croisé un vrai francophone => Ca aurait été un plus pour notre histoire de pyjama.
En conclusion un Bon hotel même si le service en chambre doit progresser fortement.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci xokobia
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Amsterdam
Canal Ring (Grachtengordel)
Waldorf Astoria Amsterdam
Waldorf Astoria Amsterdam
N° 3 sur 362 à Amsterdam
5.0 5 étoiles 793 avis
Canal Ring (Grachtengordel)
The Toren
The Toren
N° 1 sur 362 à Amsterdam
5.0 5 étoiles 2 248 avis
Red Light District (De Wallen)
De L'Europe Amsterdam
De L'Europe Amsterdam
N° 15 sur 362 à Amsterdam
4.5 5 étoiles 1 202 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Canal Ring (Grachtengordel)
Andaz Amsterdam Prinsengracht
Andaz Amsterdam Prinsengracht
N° 9 sur 362 à Amsterdam
4.5 5 étoiles 1 394 avis
Canal Ring (Grachtengordel)
Ambassade Hotel
Ambassade Hotel
N° 4 sur 362 à Amsterdam
5.0 5 étoiles 496 avis
Red Light District (De Wallen)
Hotel V Nesplein
Hotel V Nesplein
N° 14 sur 362 à Amsterdam
4.5 5 étoiles 841 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Legend The Grand Amsterdam ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend The Grand Amsterdam

Établissement : Sofitel Legend The Grand Amsterdam
Adresse: Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam, Pays-Bas
Numéro de téléphone:
Location : Pays-Bas > Hollande du Nord > Amsterdam
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels Spa à Amsterdam
N°7 des hôtels familiaux à Amsterdam
N°8 des hôtels de luxe à Amsterdam
N°8 des hôtels d'affaires à Amsterdam
N°8 des hôtels romantiques à Amsterdam
N°25 des hôtels écologiques à Amsterdam
Fourchette de prix (par nuit): 296 € - 581 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend The Grand Amsterdam 5*
Nombre de chambres: 177
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Priceline, Cancelon, Lastminute, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Expedia, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend The Grand Amsterdam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel The Grand Amsterdam
Sofitel The Grand Amsterdam Hotel Amsterdam
Accor The Grand Amsterdam
Sofitel Amsterdam
Amsterdam Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page