“4 jours agréable” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Un membre de TripAdvisor
“4 jours agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2011

Très bon service, Spa sympa, très bon restaurant de poissons, vins un peu chers....
Très bon niveau de service quelques petites inexactitudes ne permettent pas de le qualifier d'excellent.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2011

Sans hésitation, l'un des plus bels hôtels d'Amsterdam. Nous y avons logé une nuit, la chambre était très belle. Seul petit commentaire: le lit un peu petit pour deux personnes bien portantes. Nous aurions dû demander une chambre twin. Petit-déjeuner fabuleux avec champagne! Accueil et service impeccable! Après visite de la ville, nous sommes retournés à l'hôtel pour nous relaxer à la piscine. Nous avons préféré le soir aller manger en ville plutôt qu'à l'hôtel. Nous n'avons pas regretté notre choix, nous avons passé une soirée magnifique au restaurant indonésien Tempo Doeloe où nous avons été accueilli chaleureusement par le patron. Réservation à conseiller. Nous y retournerons sûrement.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2011

Nous avons séjourné presque une semaine dans cet hotel , très bien situé.
La qualité du service , charme du décor nous ont vraiment plus que satisfait.
Mention spéciale pour le bar et sa petite carte de nourriture et 2 bémols pour les prix de la connexion internet et du parking.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2011

Nous avons réservé une chambre double classique pour deux nuits via le site de l’hôtel (chambre et petit déjeuner prépayés). Nous sommes repartis dépités, avec le sentiment de nous être fait arnaquer.

Nous arrivons à 13h30, la chambre n’est pas prête. La réceptionniste nous invite à aller nous balader et nous assure que le check-in se fera à 14h00. On rêve avant tout d’un bon bain chaud (temps froid et humide), mais soit.

De retour une heure plus tard, nous tombons sur une autre réceptionniste qui, après quelques coups de fil, nous annonce, gênée, qu’il nous faudra attendre 15h30. Nous insistons poliment, mais rien à faire : aucune chambre n’est disponible. Elle nous offre un bon pour une boisson gratuite. Direction le bar du restaurant, donc, très beau, très moderne, mais sombre et inconfortable (fauteuils massifs et tables - super - basses), où d’autres malheureux, encombrés de leurs manteaux et sacs à main, attendent eux aussi leur sésame.

A 15h40, un troisième réceptionniste nous donne enfin notre clé, sans excuses ni aucune explication concernant le petit déjeuner.

Notre chambre, au premier étage (132) est petite, mais très belle et chaleureuse. Elle donne sur une petite rue perpendiculaire au canal. La literie est confortable, mais curieusement, il n’y a qu’une seule table de chevet. La salle de bains, moderne, n’est en fait qu’une salle de douche (qui fuit…). Tant pis pour le bain chaud.

Le manque de confort se fait criant le soir venu : il n’y a aucune isolation phonique. Côté rue, pas de double vitrage, on entend les voitures passer et les éclats de voix des passants comme si on était dehors. Côté couloir, pas de sas, on entend les portes claquer.

Le lendemain, réveil aux aurores à cause du ballet des camions qui approvisionnent l’hôtel (la chambre surplombe l’entrée de livraison). La journée commence mal.
Le petit déjeuner est servi dans la magnifique salle du Conseil, classée. Il nous a été facturé 32 euros par personne et par jour, mais nous découvrons que pour avoir des œufs, il faut rajouter un supplément de 4,00 euros. Nous commandons des œufs brouillés au bacon et patientons en admirant le décor et les magnifiques luminaires. Nous remarquons aussi que notre nappe, tachée par les clients précédents, n’a pas été changée… 20 minutes plus tard, ne voyant rien venir, nous annulons la commande. Le buffet (rien que du froid) offre un large choix de charcuteries, viennoiseries et jus de fruit frais. Mais le café qu’on nous sert est froid, lui aussi, et celui qu’on nous rapporte à peine tiède… Pff, on se fera un expresso dans la chambre. De toute façon, à ce stade, nous sommes déjà résignés et dépités d’avoir dépensé une telle somme pour ce séjour.

Et ce n’est pas fini ! De retour à 17h00 après une journée de tourisme fort agréable, nous retrouvons notre chambre telle que nous l’avons laissée : personne n’est passé pour faire le lit ! Nous appelons immédiatement la gouvernante, et descendons à la réception pour demander à laisser une réclamation écrite au manager de l’hôtel. La réceptionniste, sincèrement désolée, nous dit qu’il n’y a plus de formulaire de satisfaction, mais que nous pouvons laisser un courrier manuscrit. Elle nous offre une coupe de champagne. Nous devrons une heure et quart dans le coin lecture du lobby, pour pas grand-chose : les verres n’ont pas été lavés, les produits d’accueil comme les mouchoirs en papier n’ont pas été renouvelés.

Bref, la déception est immense. Le bâtiment, classé, vaut la visite, mais ce soi-disant « Luxury Hotel » ne mérite de distinction ni pour le confort ni pour le service.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
SofitelAmsterdamTGA, Manager de Sofitel Legend The Grand Amsterdam, a répondu à cet avis, 5 janvier 2011
Cher Client,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel The Grand Amsterdam.

Nous sommes extrêmement navrés que le niveau de service que nous vous avons délivré n'ai pas été à la hauteur de ce que vous étiez en droit d'attendre d'un établissement de notre standing.

Nous cherchons en permanence à faire vivre une véritable expérience du luxe à nos hôtes et nous comprenons votre déception au regard des faits que vous nous relatez.

Nous avons partagé vos remarques avec l'ensemble des équipes concernées de façon à mettre en place les actions correctives nécessaires sans attendre.

Nous espérons très sincèrement que nous donnerez l'opportunité de vous démontrer notre véritable savoir-faire à l'occasion d'un futur séjour a Amsterdam.

Management Sofitel Legend The Grand Amsterdam
Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2010

Excellent hotel pour escapade sur amsterdam , emplacement et service a la hauteur de la categorie de l'hotel. Le personnel est tres pro , tarif des extras raisonnable (mini bar et bar ... ) , petit dejeuner copieux avec buffet de fruits et fromage fort sympathique , le tous avec une petite coupe de champagne pour finir avant de visiter Amsterdam . Tres bonne adresse

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux