“Bien situé mais cela ne vaut pas 5 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur NH Collection Amsterdam Barbizon Palace

NH Collection Amsterdam Barbizon Palace
N° 127 sur 363 Hôtels à Amsterdam
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Bien situé mais cela ne vaut pas 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

L'atout principale de cet hotel est d'être au face de la gare. Mis à part ça, rien ne vaut les 5 étoiles. Le système de carte pour prendre l'ascenseur est un peu embêtant. Le parking est parfait car aucune place au centre d'Amsterdam mais il est très cher (45 euros/jour).

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Situation géographique en face de la gare très pratique et personnel serviable. Pour le reste rien ne justifie 5 étoiles. Les couloirs et chambres sont inbibés d'odeurs de cigarettes. Le mobilier est vieillot et la literie et linge de lit indignes d'un soi-disant palace. Le service de restauration est dans le hall. Nous avons préféré prendre le petit déjeuner dehors (au Prinsheerlijk au pied de l'hôtel). Le spa est en travaux ce qui n'était pas signalé au moment de la réservation, alors que c'était un critère de choix pour nous en raison de notre participation au marathon. Attention , collé à une église dont les cloches sonnent en permanence.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Levis, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012 par mobile

La seule qualité de cet hôtel est sa situation. Amsterdam est très facile à visite et cet emplacement en est un de choix comme début d itinéraire. Sinon, l'hôtel est une farce. Nous avons eu un accueil froid et hautain. en plus de nous donner une chambre dont la propreté laissait à désirer, non fumeur mais avec les anciens mégot de cigarettes de clients précédents un peu partout dans les coins de fenêtres. Nous avons demandé à être changé de chambre car l air climatisé ne fonctionnait pas. Nous avons finalement eu une chambre aussi chaude mais sans mégot cette fois ci. L air climatisé, aux dires du personnel, ne fonctionne qu en période de canicule. Nous avions donc intérêt à dormir la fenêtre ouverte, je précise que nous étions en façade sur une des rues les plus passantes de la ville. Nous avions également un coffre-fort qui ne fonctionnait pas. Nous avons demande plusieurs fois à le faire réparer mais sans succès. Amsterdam est une ville aux charmes nombreux mais en ce qui nous concerne, le moins de temps possible passe dans notre chambre était la seule option pour pouvoir conserver un bon souvenir de notre séjour.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Le seul atout de cet hôtel : son emplacement. En effet très proche de la Gare Centrale d'ou partent quasi-totalité des transports en commun.
Par contre, ni l'accueil, ni le standing, ni la qualité du service,...; Bref rien qui ne reflète les 5 étoiles annoncées, ni l'appelation "Palace".
Nous sommes en présence d'un bon "Campanile Français"...à des tarifs qui n'ont rien à voir avec ceux pratiqués dans les Campaniles.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

En fait comme le dit une autre personne cet hôtel n'a rien d'un 5 étoiles et le terme Palace est vraiment usurpé.Le lobby est impersonnel et l'attente pour enregistrer assez longue.J'avais choisi cet hôtel car je voyageais avec d'autres confrères et apparemment tout était complet à Amsterdam à cette période ( séminaire appremment).J'avais une chambre single minuscule, surchaufée(pour fermer le radiateur, il fallait déplacer le bureau!!)avec une télé telle qu'elles n'existent plus.La salle de bains était du niveau d'un 2 étoiles.
Concernant le petit déjeuner, tout est tellemnt concentré que c'est la bousculade.Pour ce qui est de la qualité, il suffit de voir les oeufs brouillés pour comprendre le degré de raffinement de l'ensemble.
Je descends habituellement au Karsnapolsy et comme l'on dit familèrement "il n'y a pas photo"
Pour finir sur une note plus positive : je dirai qu'il est bien si...on arrive par le train et que le restaurant
plus huppé de l'hôtel " le Vermeer" est vraiment excellent même si la présentation des tables a un caractère surprenant.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Lors de ma première visite ma chambre n'était pas terrible, cette fois ma chambre était en étage et au calme. Si l’intérieur n'est pas tout neuf, l'ensemble se tient bien. Le personnel est très serviable et le grand plus reste son emplacement très proche de la gare et du centre ville. Ce deuxième essai m'a réconcilié avec cet hôtel. Par contre le Wifi payant dans les chambres me semble déplacé pour ce niveau d’hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Séjour du 24 au 27 décembre 2011. Face à la gare centrale, aux trams, bus et bateaux pour la balade incontournable. Juste à côté de l'office de tourisme. Excellente insonorisation, propreté impeccable, personnel très sympathique. Ne pas hésiter à leurs poser des questions sur tout, ils font même les résa pour vous. Brian is perfect!! De très bons restaurants sont à moins de 100m (argentin, fondues) et de petites boutiques originales. Je n'ai pas pris de petit dej au vue du prix et j'ai trouvé dommage que le wifi dans les chambres soit payant. Le literie est extra. Dommage qu'en raison de noel le spa soit fermé. A noter un salon de coiffure...fermé lui aussi.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec NH Hoteles