“Intéressant”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
29,38 $US*
et plus
Balade dans le quartier juif d'Anne Frank à...
Classé n° 2 sur 574 choses à voir/à faire à Amsterdam
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 5 juillet 2014

Le grand défaut de ce musée est la queue d'au moins une heure qui nous attends à l'entrée. Après, découvrir les conditions de vie d'Anne Frank et sa famille pendant ces deux années est marquant et révoltant. Nécessaire pour le devoir de mémoire.

Écrire un avisAvis (50 771)
Filtrer

2 2222 226 avis sur 50 789

Avis publié : 2 juillet 2014

Super interessant. Je recommande de lire ou relire Le Journal d'Anne Frank avant de faire la visite.

Avis publié : 1 juillet 2014

Un lieu à visiter sans hésitation si vous êtes de passage à Amsterdam. C'est une visite qui ne s'oublie pas. La visite vous guide à travers les étages de la maison d'enfance d'Anne Franck, narrant dans chaque pièce son histoire et sa vie quotidienne, prenant ainsi vie sous nos yeux. Une visite très intéressante et très détaillée.

Attention, il est vivement conseillé d'acheter les places en avance ou d'arriver très tôt le matin. En plein mois de Février, il a fallu faire pratiquement une heure de queue avant de pouvoir entrer. Pour la visite, il va falloir gravir des escaliers étroits et raides : il est donc primordial d'être capable de se déplacer aisément. Comme indiqué sur le site du Musée, l'accès n'est pas possible au fauteuil roulant par exemple dans la maison elle-même, mais dans la partie annexe du musée uniquement. De même, les grands sacs/valises ne sont pas acceptés et les poussettes doivent être laissées dans le hall du musée. Il n'y a pas de consigne ni de vestiaires !

Avis publié : 1 juillet 2014

N'ayant pu prendre nos places par Internet, plus de places disponibles un mois à l'avance, nous nous sommes allé faire la queue tôt le matin.
Heureusement sous le soleil, l'1h30 d'attente est passée assez vite grâce aux prospectus distribués, et la vue sur le canal très agréable. L'ambiance générale dans la queue est aussi détendue.
La visite est un savant mélange de modernité, de praticité et de conservation originale de ce lieu de mémoire. Beaucoup d'émotions vraies au fur et à mesure de la visite avec des petits détails authentiques qui nous replongent un peu dans l'atmosphère.
On pourrait regretter l'absence de mobilier (détruit par les allemands après l'arrestation), mais de toute manière, leur présence aurait empêché la circulation dans les pièces assez exiguës de la maison.
Au final, nous n'avons pas du tout regretté l'attente initiale, qui est très largement compensée par la qualité de la visite. Nous avons toutefois regretté l'absence de BD (pour les plus jeunes) sur Anne F. en Français dans la librairie.
Il serait quand même dommage de visiter Amsterdam sans visiter Anne Frank Huis.

Avis publié : 1 juillet 2014

Visite à faire lorsque l'on passe à Amsterdam, endroit chargé d'histoire et d'émotion ! Nous avons fait la visite un jeudi en fin de journée il n'y avait pas beaucoup de gens c'était parfait.

Les voyageurs ayant consulté Maison Anne Frank ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Maison Anne Frank ?