“Excellent hôtel qui pourrait être amélioré” 4 sur 5 bulles
Avis sur InterContinental Amstel Amsterdam

InterContinental Amstel Amsterdam
N° 10 sur 361 Hôtels à Amsterdam
paris
“Excellent hôtel qui pourrait être amélioré”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le bâtiment n’est pas mal même s'il est un peu excentré. Le portier -sympathique- est toujours là pour donner un coup de main. A l'arrivée, les formalités se déroulent assis. C'est rapide et courtois. La plupart des membres du personnel (pour ne pas dire tous) sont gentils et prêts à vous rendre service. La chambre (une suite de grand standing) est bien aménagée tout comme la salle de bains. Globalement, on se sent vraiment bien mais ça manque de confort pour un hôtel de cette classe : station MP3, écrans plats dans toutes les chambres, fleurs fraîches, cadeaux de bienvenue genre chocolats. A plus de 500€ la nuit, on s'attendrait à ce genre d'extras de luxe mais je n'en ai jamais bénéficié en dépit de mes 3 séjours. Globalement une bonne et sérieuse adresse, mais qui a un prix.

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2007

L'hôtel InterContinental Amstel Amsterdam est logé dans un magnifique bâtiment du XIXème siècle, qui longe le canal Amstel. Sa situation n'est pas directement centrale, si l'on considère que le centre de la ville est à proximité de la Centraal Station (gare centrale). Mais Amsterdam n'est pas une ville très étendue, et les principaux musées et bâtiments d'intérêt sont aisément accessibles à pied, ou mieux à vélo, puisque nous sommes dans la cité des bicyclettes. En outre, la station de métro Weesperplein, qui relie directement à la gare centrale Thalys, est juste à côté de l'hôtel.

La décoration intérieure de l'hôtel est réellement très réussie : murs anciens blancs, rehaussés par les canapés noirs aux tissus précieux, de meubles anciens, de tapis sombres, et de lustres éclatants.

Les Junior Suite sont de taille très généreuse, et sont agréablement décorées de façon classique mais non surchargée (beaux tissus d'ameublement parant un des murs, rideaux élégants dans les mêmes tons). Seule fausse note : le parquet rénové qui manque de charme. Les lits sont divinement confortables, et il est difficile de s'extraire de ce confort malgré les nombreux attraits de la ville. La salle de bains est également très belle, avec une impressionnante baignoire ancienne, qui se remplit en moins d'une minute!

L' "Amstel Lounge", qui n'est pas un lounge Club InterContinental, est parfait pour prendre un encas, avec une vue très agréable sur le canal.

Le personnel de l'hôtel est serviable, aimable et très professionnel. Rares sont les hôtels qui offrent ce sentiment d'exclusivité et de qualité dans la grande tradition hôtelière (même si le prix affiché est en rapport avec cette qualité).

L’hôtel dispose d'une très belle piscine couverte, de taille généreuse, dont la particularité est d'être au même niveau que le canal. On a véritablement l'illusion de se baigner dans le canal en regardant par la large baie vitrée qui longe la piscine. En outre, le fitness club, ouvert 24 heures sur 24, est très bien équipé, et dispose d'un sauna et d'un solarium.

La chaîne InterContinental propose des hôtels qui sont souvent de qualité, mais dont la plupart sont davantage des business hôtels de très bon standing que des palaces. L'InterContinental Amstel Amsterdam est une heureuse exception : c'est une perle, qui mérite d'être visitée pour apprécier plus encore la très belle ville d'Amsterdam.

• a aimé — Très bel établissement par son architecture et sa décoration intérieure, avec un service digne des palaces. Piscine très agréables
  • Séjour du février 2007
      Réception
Rio de Janeiro, RJ
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2007

Le meilleur hôtel d'Amsterdam

Brentwood, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si votre budget le permet, vous devriez passer une nuit ou deux dans ce très bel hôtel. Les chambres sont extrêmement bien agencées avec de très grandes salles de bains. L’attention donnée au détail est impressionnante.
Que ce soit un voyage d’affaires ou des vacances, profitez de tous les équipements sur place et immergez-vous dans l’histoire du bâtiment pendant un jour ou deux.

Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y ai passé une seule nuit en mars alors que j’assistais à un colloque qui se tenait à l’hôtel et j’ai passé un très bon moment. J’avais une chambre très grande, avec une vue sur le canal et même la douche avait une fenêtre qui avait une autre vue sur l’eau. Je n’ai rien à redire sur le service ou la nourriture et le concierge était particulièrement accommodant, en essayant de nous mettre un collègue et moi sur la liste d’invités d’une soirée ultra privée dans une boîte de nuit. Je descendrais très certainement à l’Amstel la prochaine fois que je viens à Amsterdam.