“Faut il (vaut il) mieux être américain que français ???”

InterContinental Amstel Amsterdam
N° 8 sur 366 Hôtels à Amsterdam
“Faut il (vaut il) mieux être américain que français ???”
Avis écrit le 4 septembre 2010

Amsterdam fin aout 2010, l'intercontinental par recommandation Tripadvisor, une exécutive room au prix normalement conséquent et un service........ totalement aux abonnés absents et fort désinvolte malgré une apparente rigueur (je regretterai - et mon épouse aussi - toujours mon mojito sur la terrasse face à l Amstel et au soleil couchant qui n'est jamais arrivé malgré 2 demandes formelles aux différents serveurs et relance par téléphone.
Cerise sur la gateau, je recois une facture pour une boisson non commandée.
Heureusement, un concierge parfait !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
Region parisienne
Avis écrit le 19 janvier 2010

finition, accueil, décoration, service, piscine au bord de l'amstel, c'est bien simple tout était parfait, un seul bémol le relatif éloignement du/des centre ville, avec en contre partie une rue calme, demander une chambre sur la rivière absolument.

• Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
ORLEANS
Avis écrit le 17 juillet 2009

ce fut épouvantable pendant deux jours, même pour déjeuner dehors il a fallu batailler alors que les terrasses extérieures non rien de particulièrement propre. L'Hotel avait accepté la réservation de mon chien(julie) qui ne devait pas quitter la chambre!
Hôtel très prétentieux loin du vrai luxe qui donne liberté aux hôtes de déjeuner à l'endroit qu'il désire en s'adaptant à ses clients et non le contraire!!! Ce que je refuse.
Pas de vélos ni de navette gratuite à disposition des clients, il vaut mieux d'ailleurs demandé un petit bateau taxi environ 100 € que le bateau de l'hotel trois fois plus cher !jusqu'au billet du musé Hermitage plus cher que sur place, j'en ai d'ailleurs exigé le remboursement (la différence de prix). Les chambres de luxe sont bien situées cependant attention au grosse taches sur la moquette etl e bruit du tramway !
Personnel de l'accueil et conciergerie ne parle que l'anglais tout autre langue leur ait inconnue et surtout pas d'effort, là encore le client doit s'adapter !
Atmosphère de petit bourgeois prétentieux très loin du vrai luxe. A FUIR

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
lausanne, switzerland
Avis écrit le 11 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est tout simplement le meilleur! Dès que je vais à Amsterdam, je descends dans cet hôtel fabuleux. J'admets qu'il n'est pas donné mais on en a pour son argent, ne serait-ce que pour la gentillesse du personnel, pour la beauté des salles à manger au bord de la rivière ou pour les chambres somptueuses. Je ne leur ferais qu'un tout petit reproche concernant les chaînes de télévision - il n'y a pas assez de choix, surtout pour des hommes d'affaires (il n'y a ni CNBC ni Bloomberg). Mais c'est un problème vraiment mineur si l'on prend en compte tout ce qui est bien dans cet hôtel - un de mes préférés au monde.

Stuttgart - Deutschland
Avis écrit le 30 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon épouse et moi avons passé deux nuits à l'InterContinental lors de notre voyage de noces en décembre et il faut bien admettre que c'est un superbe hôtel et qu'il est très bien situé. Notre chambre était spacieuse et propre et la baignoire dans la salle de bains était merveilleuse. Les petits déjeuners étaient délicieux, de même que les dîners. Nous ne lui attribuons pas 5 étoiles car certains employés étaient plutôt grossiers et incompétents.

paris
Avis écrit le 27 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le bâtiment n’est pas mal même s'il est un peu excentré. Le portier -sympathique- est toujours là pour donner un coup de main. A l'arrivée, les formalités se déroulent assis. C'est rapide et courtois. La plupart des membres du personnel (pour ne pas dire tous) sont gentils et prêts à vous rendre service. La chambre (une suite de grand standing) est bien aménagée tout comme la salle de bains. Globalement, on se sent vraiment bien mais ça manque de confort pour un hôtel de cette classe : station MP3, écrans plats dans toutes les chambres, fleurs fraîches, cadeaux de bienvenue genre chocolats. A plus de 500€ la nuit, on s'attendrait à ce genre d'extras de luxe mais je n'en ai jamais bénéficié en dépit de mes 3 séjours. Globalement une bonne et sérieuse adresse, mais qui a un prix.

Avis écrit le 13 août 2007

L'hôtel InterContinental Amstel Amsterdam est logé dans un magnifique bâtiment du XIXème siècle, qui longe le canal Amstel. Sa situation n'est pas directement centrale, si l'on considère que le centre de la ville est à proximité de la Centraal Station (gare centrale). Mais Amsterdam n'est pas une ville très étendue, et les principaux musées et bâtiments d'intérêt sont aisément accessibles à pied, ou mieux à vélo, puisque nous sommes dans la cité des bicyclettes. En outre, la station de métro Weesperplein, qui relie directement à la gare centrale Thalys, est juste à côté de l'hôtel.

La décoration intérieure de l'hôtel est réellement très réussie : murs anciens blancs, rehaussés par les canapés noirs aux tissus précieux, de meubles anciens, de tapis sombres, et de lustres éclatants.

Les Junior Suite sont de taille très généreuse, et sont agréablement décorées de façon classique mais non surchargée (beaux tissus d'ameublement parant un des murs, rideaux élégants dans les mêmes tons). Seule fausse note : le parquet rénové qui manque de charme. Les lits sont divinement confortables, et il est difficile de s'extraire de ce confort malgré les nombreux attraits de la ville. La salle de bains est également très belle, avec une impressionnante baignoire ancienne, qui se remplit en moins d'une minute!

L' "Amstel Lounge", qui n'est pas un lounge Club InterContinental, est parfait pour prendre un encas, avec une vue très agréable sur le canal.

Le personnel de l'hôtel est serviable, aimable et très professionnel. Rares sont les hôtels qui offrent ce sentiment d'exclusivité et de qualité dans la grande tradition hôtelière (même si le prix affiché est en rapport avec cette qualité).

L’hôtel dispose d'une très belle piscine couverte, de taille généreuse, dont la particularité est d'être au même niveau que le canal. On a véritablement l'illusion de se baigner dans le canal en regardant par la large baie vitrée qui longe la piscine. En outre, le fitness club, ouvert 24 heures sur 24, est très bien équipé, et dispose d'un sauna et d'un solarium.

La chaîne InterContinental propose des hôtels qui sont souvent de qualité, mais dont la plupart sont davantage des business hôtels de très bon standing que des palaces. L'InterContinental Amstel Amsterdam est une heureuse exception : c'est une perle, qui mérite d'être visitée pour apprécier plus encore la très belle ville d'Amsterdam.

• a aimé — Très bel établissement par son architecture et sa décoration intérieure, avec un service digne des palaces. Piscine très agréables
  • Séjour du février 2007
    • Réception