“facade étonnante”

Tuschinski Theater
Classé n° 5 sur 84 Concerts et spectacles à Amsterdam
Avis publié : 17 mai 2013

Le hall du cinéma est resté très authentique, art deco. Pour voir les salles il faut assister à une séance de film ... La façade est très "gothique" ; En partant de la place rembrandtplein et en se rendant vers le marché aux fleurs, on passe devant ce cinéma à l'étrange architecture.

Avis publié : 25 mars 2013

Tombée par hasard sur ce cinéma, et ayant gardé en mémoire ce nom décrit dans un guide comme un lieu à voir à tout prix, je suis rentrée et ai demandé à la guichetière si c'était bien ici que se trouvait une très belle salle de cinéma. Souriante, elle a elle-même proposé que j'aille la voir avant le début du film quelques minutes plus tard, a appelé un collègue pour le prévenir de mon arrivée, tout ça gratuitement... et cela valait le coup ! Cette salle évoque plus une superbe salle de théâtre ou d'opéra, tant le décor est superbe.

Avis publié : 14 mars 2013

Nous n'avons pas tout de suite trouvé le cinéma Tuschinski et en demandant à un passant hollandais où il se trouvait, il nous a assuré que c'était pour lui le plus beau cinéma du monde ! Il n'avait pas tort ! A faire absolument !

Avis publié : 29 janvier 2013

Poussez la porte du Cinéma Pathé-Tuschinski entre deux séances et demandez aimablement à l'ouvreur ou l'ouvreuse si vous pouvez jeter un oeil au décor époustouflant de la "Grande Salle": vous en aurez le soufle coupé !
Cette architecture Art Déco, à la fois monumentale et pleine de détails raffinés ne ressemble à aucune autre...
A voir, absolument !

Avis publié : 11 décembre 2012

Superbe cinema! Fin de siecle esprit avec des films modernes. Le salle 1 et une experience exceptionelle.

Les voyageurs ayant consulté Tuschinski Theater ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Tuschinski Theater ?