“Magnifique hotel à la lisière du Jordaan”

Hotel Sebastian's
N° 6 sur 372 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 6 juin 2013

J'ai séjourné 3 nuits dans cet établissement lors d'un voyage solo à Amsterdam. C'est un hôtel plutôt élégant, doté d'un certain charme. Tout y fut parfait, de la déco chic et choc à l'amabilité du personnel. Son emplacement est également idéal : il se situe à la lisière du quartier du Jordann, et dispose d'une vue magnifique sur les canaux. Bon petit dej également. A recommander sans hésitation :-)

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 12 mai 2013

D'abord cet avis est l'expérience d'une famille dans une chambre familiale.

L'hôtel se situe à 10 minutes de Centraal Station. Elle communique directement vers l'aéroport, ou vers les destinations comme Keukenoff.

Vous êtes au pied du quartier Jordaan, 10 minutes de la place Dam, ou du quartier Rouge, ou tout proche de la maison d'Anne Franck.

L'accueil fut très sympathique et avenant. Nous sommes arrivés de bonne heures, vers 9h30. Nous avons faits le check in et laissés nos valises. (Retrouvées dans notre chambre le soir, très appréciable). Nous avons eu droit à un plan, et les explications nécessaires pour une bonne visite de la ville. Nous remercions l ensemble du personnel de la réception, qui s est toujours montré disponible, souriant, avenant. (On a même trouvé une francophone)

Pour la chambre, nous avons eu la 104 qui est très grande. À priori neuve, avec une salle de bains composée d'une baignoire et d'une grande douche. (Il faudrait penser à une lumière au dessous du miroir du lavabo).

Literie impeccable, avec couette individuelle, même dans le lit double.
Un coin salon avec table et chaise, avec une cafetière à dosette à volonté sans surplus.

Pour le petit déjeuner, vous retrouvez les classiques sucres comme les croissants, corn flakes, mini pains au chocolat, lait, jus d orange et de mangue. Le café est à volonté par une machine.
Choix de salés aussi.

En conclusion, hotel excellent, nous le recommandons.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2013

EMPLACEMENT : emplacement idéal car à moins de 10 minutes à pied de la gare centrale permettant de relier l'aéroport, à une dizaine de minute de la place centrale, à mi-chemin entre le quartier du plein centre et celui du Jordaan, l’hôtel donne sur un canal très calme et beau.

PARTIES COMMUNES : la décoration est très spéciale (rococco) et poussée à son maximum mais si l'on accepte ce parti pris cela donne une ambiance très particulière qui va bien avec la ville, ascenseur, grande salle de déjeuner.

CHAMBRES : nous avions 2 chambre toutes deux très propres dont une très grande qui donnait sur l'arrière cour très agréable avec pleins de petits jardins voisins et un grand calme, une deuxième chambre plutôt petite mais tout de même très correcte donnait sur le canal, le seul bémol de l'hôtel est les salles de bains qui pour les deux chambre (surtout la deuxième) étaient petites et très simples (tout en carrelage blanc, douches à l'italiennes) cependant elles étaient comme le reste très propres et très fonctionnelles avec de l'eau bien chaude.

PETIT DEJEUNER : un très bon petit déjeuner et surtout pour une fois aussi complet dans le sucré que dans le salé, un large choix et de qualité (muffins, crèpes, viennoiseries, céréales, fruits pour le sucré et tout le classique pour le salé).

PERSONNEL : à la fois discret et très accueillant, disponible, de bons conseils de restaurants, parle anglais et pour certains le français.

BILAN : très bon emplacement, chambres propres et agréables, petit déjeuner complet, salles de bains simples.

+ je souhaite préciser que bien que plutôt sensibles et exigeants au niveau du bruit nous n'avons absolument pas entendu les occupants des chambres voisines contrairement à certains autres commentaires.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2013

Emplacement idéal, dans le quartier des Grands Canaux, à 10min à pied de la gare centrale et des terminus des tram. Par contre nous sommes arrivés en voiture, 20min à minuit avant de trouver une place... Parking très cher : nous avions bénéficié du bon plan à 30euros par jour!!!!
Personnel très prévenant. Aimable, souriant, de bons conseils...
L'ascenseur étant hors service, ils nous ont offerts nos petits dejeuners...geste que nous avons apprécié...
Chambre petite mais bien agencée avec vue sur le canal. literie confortable. Sdb fonctionnelle sans charme... Par contre l insonorisation est quasi nulle...nous entendions les conversations de nos voisins et meme leurs moments intimes....les boules quies ont à peine suffit....Très désagréable... La direction a fait un geste financier vers nous pour ce désagrément.
Petit déjeuner sans grande prétention dans une jolie salle lumineuse...
Bref, si vous n'etes pas sensibles au bruit, n'hésitez pas...!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2013

Hôtel parfaitement situé entre le Jordan et le centre, à 2 pas des 9 rues ( à faire!). Le personnel a été très accueillant et très sympa, on nous a conseillé des resto en nous précisant ceux à touristes à éviter (donc honnête ) . Nous avions une chambre avec vue sur canal, la classe!
Attention en ce moment il y a des travaux donc pas d'ascenseur et un peu de bruit la journée.
Petit bémol, l'isolation phonique entre les chambres.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2013

Nous y avons passé un week-end prolongé en famille (avec un bébé de 18mois).
Déco spéciale (on aime ou on aime pas) mais avec un bon service (et celui-ci avec le sourire)
Chambre confortable. Situation très sympa, calme et à 5 minutes à pied du centre.

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2012

à la limite du Jordaan, le Sebastian's est un hôtel très agréable dans une maison typique amsteldamoise.

L'hôtel est plutôt bien situé (environ 10 minutes à pieds de la gare, 15 minutes de la grande place) et possède l'avantage d'être à l'écart des grosses artères touristiques tout en étant proche de la plupart des attractions... à l'exception du quartier des musées qu'il faut rejoindre en transport.

Les chambres bien que petites sont très confortables et agréables. Le Sebastian's ne fait pas exception, la plupart des hôtels d'Amsterdam proposent des chambres minuscules. La vue sur le canal est très jolie et c'est un vrai dépaysement !

Pour le reste, le petit déjeuner n'est pas fantastique, de plus la salle de petit déjeuner est trop sombre et trop climatisée, et le personnel pas très souriant. C'est un peu dommage, ça fait retomber le charme. L'hôtel ne dispose pas de lobby. Du coup on manque d'espace pour se poser ou se détendre... hormis la toute petite chambre.

Néanmoins, dans le contexte de l'offre hôtelière d'Amsterdam, le Sebastian's est un excellent rapport qualité/prix...

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec vue sur le canal !
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple