“Méfiez-vous”

Amistad Hotel
Vienna
“Méfiez-vous”
Avis écrit le 22 avril 2012

Mon compagnon et moi-même avons été extrêmement déçu par l'hôtel Amistad, qui était extrêmement en-dessous que ce que nous imaginions, et qui pratique des prix que j'estime prohibitifs, même pour un hôtel de centre-ville d'Amsterdam. Attention en particulier pour ceux qui entendent aller à l'hôtel Amistad en raison de sa réputation gay. (NB: Spartacus, qui recommande chaudement cet hôtel, ne connaît absolument pas les lieux qu'il recommande.) Personnel extrêmement peu aimable. Aspect sale et décrépit des chambres, les ordinateurs sont de vieilles machines poussives. Les photos sont extrêmement trompeuses. Quelle déception! Et je ne veux pas dire que je le plaçais trop haut, et que donc mon jugement est subjectif. Car objectivement tout est déplaisant dans cet hôtel Amistad, jusqu'au petit déjeuner qui est médiocre (les oeufs sur le plat servis systématiquement cassés par un type sans-gêne, qui vous donne en plus le sentiment qu'il vous a invité). Fuyez!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 17 mai 2010

L'hôtel est tout d'abord bien situé, dans un quartier vivant, plein de commerces.
Nous avons eu une chambre côté rue, très vaste, bien équipée (grand écran plat, DVD, ordinateur, minibar). On apprécie l'accès Internet sur un ordinateur installé dans chaque chambre (tournant sous Linux pour éviter les virus), accès qui est disponible aussi pour son ordinateur personnel via un câble réseau assez long pour aller jusqu'au lit.
La salle de bains est plutôt grande, moyennement équipée et moyennement entretenue (radiateur rouillé...). Les WC sont dans la salle de bains.
Globalement, l'endroit est agréable et accueillant tout en restant simple.

Mais on se rend vite compte que la chambre est bruyante, on a l'impression que quelqu'un rentre dans la chambre dès que les voisins rejoignent la leur et les bruits de la rue sont bien présents (tramways, alcooliques à 4h du matin).
Ajoutez à cela l'immeuble voisin en travaux dès 7h du matin (mai 2010).
Il n'est donc pas forcément évident de dormir correctement dans cet hôtel, surtout avec une chambre sur rue. Notamment tant que les travaux de l'immeuble voisin sont en cours.

Concernant le petit déjeuner, il se prend dans la salle du bas jusqu'à 13h. Ensuite l'endroit est converti en cybercafé. L'ambiance est familiale, la pièce étant aménagée en cuisine autour d'une grande table. La qualité du petit déjeuner est moyenne et le service plutôt décevant.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux