“Incontournable et moins loin que Bali”

Restaurant Blauw Amsterdam
Classé n° 411 sur 4 303 Restaurants à Amsterdam
Cuisines : Indonésienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 5 avril 2014

C'est moins loin mais il faut le trouver depuis le quartier des musées! Bon rijsttafel même si on ne peut comparer. Pas de surprise sur l'addition et service très sympa. Ambiance détendue. Un bon moment...et après on rentre à pied...pendant 40 minutes, de nuit dans des quartiers chics. C'est au cas où vous n'auriez pas assez marché pendant la journée.

Écrire un avisAvis (1 076)

Avis publié : 6 janvier 2014

Pour commencer, les points (très) positifs en cohérence avec les commentaires élogieux qui m'ont encouragé à réserver en ligne (vivement conseillé) dans ce restaurant:

Service très agréable et rapide
Nous avons goûté deux plats à la carte très bons et frais (egg rolls et poisson coco)

Ensuite, malheureusement ça se gâte au niveau du rijstafel :
Les mets sont surement très bien cuisinés mais extrêmement épicés, ce qui altère à mon sens complètement le goût des aliments. Conséquence, palet irrité, lèvres en feu et ventre complètement retourné ! Pour preuve, les chips de crevettes proposés sur la table permettent, selon la serveuse, d'estomper le piquant en fondant sur la langue.

Enfin, nous avons eu la (mal)chance) d'apercevoir la cuisine en partant. Quel grande stupéfaction au vu de ce semblant de porcherie, alors que les plats semblaient très frais.

Conclusion, un avis très mitigé. Mais je conseille tout de même pour les amateurs de cuisine asiatique ne craignant pas le très épicé.

Avis publié : 27 décembre 2013

Découverte de la cuisine indonésienne à l'occasion de notre séjour à Amsterdam. Une très bonne surprise : "table de riz" qui permet de découvrir les multiples saveurs de cette cuisine. Des goûts très différents : saveurs pimentées, anisées, citronnées aussi bien pour la viande, les légumes que les poissons. Service efficace malgré l'affluence. Un restaurant qui mérite le détour !

Avis publié : 7 novembre 2013

très bon resto indonésien, le chef est indonésien également. Attention la cuisine est très épicée... mais tellement bonne. Le personnel est attentif, chaleureux et très aidant pour nous traduire et expliquer les plats. Le décor est sobre et élégant et tranche avec la décoration asiatique typique.

Avis publié : 2 novembre 2013

Cadre sobre, personnel attentionné, plats délicieux. Nous avons testé la rijstafel (comme bcp de monde dans le resto) et rien a redire. C'était juste parfait. Nous recommandons vivement cet endroit, certes un peu cher mais ça en vaut la peine. N'oubliez pas de réserver car ce soir c'était complet.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Blauw Amsterdam ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Restaurant Blauw Amsterdam ?