“Bon mais assez onéreux”

Kamasutra
Classé n° 565 sur 3 760 Restaurants à Amsterdam
Cuisines : Indienne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix, Grandes occasions, Enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Service de livraison, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Quartier : Quartier rouge (Red Light District)
Reims, France
“Bon mais assez onéreux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

La façade et l'emplacement donneraient envie de fuir mais il ne faut pas se laisser rebuter par l'aspect extérieur car une fois à l'intérieur c'est un lieu plutôt accueillant et agréablement décoré. Les peintures murales donnent une ambiance indonésienne sympathique. Si vous décidez d'aller aux Pays Bas et que vous voulez manger de la nourriture traditionnelle sachez que le rijsttafel est un plat néerlando-indonésien typique composé de riz et de plusieurs petits plats de légumes et viandes.
Sur le site du restaurant nous pouvions lire : "Rijstaffel spéciale pour 2 personnes, 27€" or cela laisse penser que c'est le prix pour 2 personnes mais une fois attablés on découvre que le rijstaffel le moins cher est à 20€ par personne, cela fait déjà grimper le budget. Le soda se décline en format petit et moyen, nous choisissons ce dernier à 4.50€ le verre mais c'est un verre tout ce qu'il y a de plus normal que l'on paierait à 2.75€ dans toutes les autres brasseries de la ville. Quand on sait que le repas est épicé on aurait aimé boire plus surtout vu la chaleur ce jour là mais à ce prix là on s'abstient!
Heureusement le plat est très bon et le menu le moins cher suffit vraiment pour 2 personnes. Les assiettes sont chauffées et permettent de conserver la chaleur du plat qui se déguste assez lentement. En plus du riz vous retrouverez: des haricots à la sauce piquante, des brochettes de poulet saté, salade de soja épicée, poulet au curry, agneau en sauce, des œufs pimentés, du tofu saté, des légumes aigres doux, des chips de crabe, une sorte du poudre à la noix de coco et encore une sorte de baie type canneberge caramélisée. C'est épicé mais pas non plus à outrance, les palets français peuvent y goûter sans problème (mais lors de l'addition les bonbons à la menthe offerts sont les bienvenus!).
Le serveur est attentionné, il vient vous voir plusieurs fois pour savoir si la clim est bonne ou si vous ne manquez de rien. Globalement nous ne regrettons pas d'avoir goûté une rijsttafel une fois dans notre vie mais 15€ par personne auraient étés suffisants.

• Visité en juillet 2013

• Hébreu en 1er
Mérignac
“Bon et sympathique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Un tout petit resto avec une deco sympa pour ce retaurant indien et indonesien. Nous avons eu de la chance car il était plein à notre arrivée et heureusement pour nous une table allait se libérer. On ne s'y trompe pas: Beaucoup d'indiens mangent ici. Pour notre part nous avons pris beaucoup de plaisir dans la découverte de 14 petits plats indous aux multiples saveurs. Le vin qui accompagnait était très bon. Plus de place pour le dessert... Service accueillant et souriant jusqu'au bout. Une très bonne soirée. Merci à eux!

• Visité en mai 2013
Sassenage, France
“Succulent !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Service très correct.
Carte assez variée et fournie !
Poulet tikka massala succulent, Tandoori un peu sec.
Attention : prix un peu élevé mais très bon souvenir !

Visité en mai 2013
Antibes, France
“Excellent resto indien !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2012

Le kamasutra est un très bon restaurant indien situé dans les quartiers chauds de Amsterdam. Je le recommande fortement ! Nous qui n'étions pas fan de cuisine indienne à cause de diverses mauvaises expériences, mais depuis que nous sommes allé dans ce resto, nous y avons repris goût ! Je vous recommande de prendre des plats comme le Poulet Tikka Masala avec du riz et des naans: un vrai délice ! Tout ça dans un décor qui fait que le resto porte bien son nom ^^

• Visité en mars 2011

Les voyageurs ayant consulté Kamasutra ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Kamasutra ?