“une maison vivante” 5 sur 5 bulles
Avis sur Musée de la maison de Rembrandt

Musée de la maison de Rembrandt
Réserver à l'avance
Plus d'infos
64,77 $US*
et plus
Visite privée : balade à Amsterdam à la découverte de l'art de Rembrandt...
Classé n° 24 sur 482 choses à voir/à faire à Amsterdam
Détails de l'activité
Bully
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“une maison vivante”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2012

Une visite à ne pas manquer ! Des écouteurs sont donnés sans supplément de prix avec notre entrée. Le nombre de langues disponibles est impressionnant. La reconstitution de l'intérieur des pièces faite d'après les tableaux de Rembrandt et d'après les écrits des huissiers venus saisir les meubles, est intéressante mais ce qui apporte un plus ce sont les animations faites par des jeunes femmes particulièrement dynamiques et très compétentes : une première animation explique la réalisation des eaux fortes et une seconde la fabrication des peintures telle qu'elles étaient préparées à l'époque. C'est remarquable. En sortant par l'étage supérieur une exposition d'eaux fortes et gravures nous fut aussi commentée.

Visité en août 2011

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Belle visite”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2012

Voir où a vécu un peintre célèbre n'est pas si courant, en particulier quand on a l'impression que rien n'a bougé et qu'il va revenir dans un instant. Nous avons passé un excellent moment. Bel accueil, avec des ateliers démonstrations (en anglais et en neerlandais) régulièrement. Une plus ample description de la vie de Rembrandt aurait été bienvenue, là on ne découvre qu'une brève partie de sa vie. La fin de la visite est un peu frustrante, car la dernière salle n'est pas traduite en français.

Visité en décembre 2011
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très intéressant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2011

Ce que j'ai aimé : la reconstitution fidèle. La scénographie. L'expo temporaire dans les combles. Le commentaire audio. La démonstration d'une technique de gravure. Les gravures.

Ce que je n'ai pas aimé : J'aurais aimé trouvé la liste des principales œuvres et leur localisation dans les musées européens. Mais c'était l'heure de la fermeture et l'heure, c'est l'heure !

Visité en décembre 2011
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“A visiter !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2011

Très intérressant pour en savoir un peu plus sur la vie de Rembrandt (et non pas sur ses oeuvres qui, elles, sont à voir dans les différents musées où elles sont exposées).
L'audioguide (en Français) est très bien fait, et décrit chaque pièce de la maison avec suffisamment de détails, mais sans être fastidieux.

Visité en novembre 2011
Nice, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“il faut payer”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2011

nous n'avons pas pu visiter malgré "la city card" car il fallait payer un supplément pour voir l'exposition temporaire (et impossible de visiter l'expo permanente sinon...)

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée de la maison de Rembrandt ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Musée de la maison de Rembrandt ?