“Un bon aperçu de la vie de Rembrandt”

Musée de la maison de Rembrandt
Classé n° 34 sur 596 choses à voir/à faire à Amsterdam
Détails de l'activité
Avis publié : 21 septembre 2017

Une découverte de l'intérieur (reconstitué depuis des archives) de la maison du peintre avec quelques unes de ses œuvres et de ses élèves et amis. Audio-guide gratuit. Des salles fermées lors de la visite.

Écrire un avisAvis (6 032)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 21 septembre 2017 par mobile

Une chouette visite, incluse dans la citycart.
Permet de re-découvrir la vie d'un peintre que l'on connaît tous dans un contexte plus intime.

Avis publié : 15 septembre 2017

Cette maison est très intéressante à découvrir et on apprend beaucoup de choses sur la vie de Rembrandt grace aux audio guide, cette maison est très typique d'Amsterdam

Avis publié : 10 septembre 2017

Belle découverte, on s'attendait à un musée "classique" avec revue de ses œuvres et nous avons découvert sa vie, sa façon de vivre et de travailler. Des ateliers, à notre sens indispensables, permettent de comprendre les bases de la peinture ou de la gravure. Complémentaire avec ses œuvres présentes un peu partout à Amsterdam (rijksmuseum, palais royal par ex).

Avis publié : 2 septembre 2017 par mobile

J'avais gardé un merveilleux souvenir de la maison de Rembrandt, comme une plongée intime dans son univers, loin des grandeurs du Rijksmuseum. Le choc de ses gravures magistrales à scruter à loisir dans cet écrin m'avait planté son burin en plein cœur. Las le tourisme de masse est passé par là. Un bâtiment moderne est venu travestir le lieu en s'y accolant. Certes des animations seront proposées à vos enfants, certes vous aurez votre boutique souvenir pour rapporter vos gommes Rembrandt. Quant à moi c'est le souvenir de cette transmutation sordide que je voudrais gommer au plus vite et celui de ces gardiens aussi grossiers que leurs tenues. Dommage il y a des alliances ancien et moderne tellement moins vulgaires et désastreuses !

Les voyageurs ayant consulté Musée de la maison de Rembrandt ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Musée de la maison de Rembrandt ?