“très bon hotel !”

Bilderberg Hotel Jan Luyken
N° 79 sur 367 Hôtels à Amsterdam
“très bon hotel !”
Avis écrit le 14 août 2012

J'ai passé une nuit dans cet hôtel en juillet 2012, dans une chambre supérieure. Rien à redire, chambre très correcte, lit grand et confortable, salle de bain propre, moderne et bien équipée. L'hôtel se situe dans une rue assez calme tout en étant proche des activités (dans le quartier des musées). Jolie vue. Décoration un peu sommaire mais après tout on est pas à Amsterdam pour rester dans la chambre.
J'aurais seulement 2 petits bémols : les fenêtres ne sont à mon avis pas équipées de double vitrage et malgré le fait que la rue soit calme on a pu entendre les bruits de dehors le matin. Ce n'est malgré tout pas insupportable.
Autre bémol : notre chambre était située juste à côté du placard ou les femmes de ménage prennent les draps propres. Ce n'est pas très agréable de se faire réveiller à 8h du matin par des bruits de portes de placard qui claquent (surtout lorsqu'on a payé pour avoir une chambre supérieure qui donc est sensée être mieux).
Néanmoins mon avis général reste très positif concernant cet hôtel, les personnes de l'accueil sont aimables et serviables. Lorsque nous sommes arrivés, la personne qui était à l'accueil nous a tout de suite remis un plan de la ville avec les principales activités touristiques et nous a très gentiment expliqué ce qu'il y avait à faire.
Si je retourne à Amsterdam, je pense que je séjournerai de nouveau dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 août 2012

Malgré, les commentaires que j'ai pu lire, je suis très satisfait de cet hôtel. Très propre, belles chambres (la mienne était d'un espace largement suffisant, chambre 208). bon petit déjeûner. l'hôtel se trouve près de la Leidseplein, de la gare tram direct jusqu'à 100 mètres de l'hôtel.. Tram 2, il y en a encore un autre, mais je ne me soubiens plus du numéro.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 15 juillet 2012

je me rends fréquemment à Amsterdam et toujours je privilégie ce quartier comme lieu de résidence, idéalement placé, pas très loin des musées et de Leidsplein
Dans cette rue que je connais bien, j'ai séjourné à de nombreuses reprises au "Poethotel" un peu plus abordable financièrement
Le Bilderberg hotel est d'une classe supérieure et bien sur plus cher, environ 170€ la nuit + petit déjeuner (un peu cher)... mais je le recommande vivement, les chambres sont spacieuses et très clean idem pour la salle de bain (déco très sympa). La chambre 210, le top, avec balcon et vu très agréable sur Luykenstraat
Accueil et service excellent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 29 mai 2012

Je reviens tout juste d'un voyage de 3 jours d'Amsterdam ou j'ai résidé dans l'hotel Bilderberg.

Pour ce qui concerne l'hotel, il est très bien situé. Il est juste à côté du Rijkmusem et pas très loin du Vondelpark. La rue où il se trouve est calme. La chambre que nous avions était grande et lumineuse. Il y avait également un petit balcon ou nous pouvions nous assoire. Le personnel était bien. Parcontre, le petit déjeuné est fort cher pour ce qu'il y a manger.

Pour nous garer, nous avions décidé de nous garer dans un P+R parking. Le plus proche est celui Olympic. Malheureusement quand nous sommes arrivés au matin au parking, il y avait une file d'une trentaine de voiture et il était déjà plein. Nous avons trouvé un peu plus loin un autre P+R : Bos en Lommer où il y avait personne.

Pour les restaurants, nous sommes allés à Piet en leeuw (steakhouse) : Noorderstraat 11
(reservation conseillée) et au café Quinto : Frans Haalstraat 42. La nourriture de ces deux restaurants était bonne mais j'affiche une petite préférence pour le deuxième.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous avons réservé une nuit dans une chambre standard à lit double. Malgré le prix dérisoire en pleines vacances de Noel (un peu plus de 100€) tout était très très correct. J'avais quand même pris la peine d'inspecter chaque aspect sur internet avant de le chosir.

A notre arrivée, nous n'avons eu aucun problème: notre réservation a été confirmée illico et le personnel a été agréable au possible. Je pense que mes compétences en néerlandais ont aidé.

Il faut dire que malgré les 4 étoiles présumées, le style général reste très moyen. Les couloirs étroits et blancs ne sont pas très fun, mais font partie intégrante de la structure originale de ce bâtiment hollandais (d'où la présence d'un seul ascensceur). Le lit était bien fait et semblait frais. Une armature en bois un peu vieillote l'encadrait et remplissait la chambre d'une manière futile. Mais somme toute, un hotel sert surtout à y passer la nuit. Pas à encastrer 100 personnes dans une chambre. La salle de bain était tout à fait acceptable: certes, petite, mais pourvue de baignoire vitrée et double évier.

On n'a pas touché au frigobar car tout le monde sait que c'est une dépense inutile. Je confirme la présence de la fameuse bouteille d'eau de 33 cl dont le prix est fièrement affiché dessus: 5€. Pas touchée non plus :)

Nous avons décidé de ne pas prendre le petit-déjeuner, fort cher lui aussi, car nous estimons que le but d'un city trip, ce pour quoi Amsterdam est très intéressante, est de découvrir la ville y compris d'un point de vue gastronomique.

L'hotel est parfait pour cela si on sait comment profiter de ses services: je ne pense pas qu'il soit intelligent d'intégrer le minibar ou le petit dej dans l'addition. Son point fort est sa position géographique dans la ville. A partir du Bilderberg, tout Amsterdam est parcourrable à pied si on sait comment organiser son voyage. Nous avons laissé notre voiture dans un parking hors Amsterdam à seulement 5 arrets de tram de l'hotel (P+R: 8€/24h pour qui voudrait se renseigner).
Le rijksmuseum était notre point de repère: de là, le tram 2 parcourt la ville en ligne droite jusqu'à la gare centrale.

En résumé: le Bilderberg Hotel n'est certainement pas un Hotel qu'on pourrait qualifier de luxueux, ni bon marché. Mais si on se passe des futilités et si le but du voyage est le city trip, il présente certainement les meilleurs avantages.

Un conseil: si votre but est de passer une nuit romantique et relaxante, tout dans le luxe, choisissez plutot un complexe organisé de dimensions plus grandes, pourvu de spa et de conforts supplémentaires. Evitez dans ce cas le city trip, ou acceptez de gonfler l'addition. :)

A bon entendeur, salut!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 2 janvier 2012

Hotel bien situé avec un accueil de tout premier ordre du portier à la réceptionniste en passant par le personnel du bar
La chambre 105 est petite (surtout la salle de bain) mais propre et bien équiipée.
hotel calme dans ce qui semble être le regroupement de plusieurs maisons typique hollandaise
Salon confortable
Attention le 1/4 vittel de la chambre est facturé 5 euros!
Petit déjeuner plus que bon avec un service parfait qui vous sert à la demande des expresso excellents.
une adresse à recommander, nous y reviendrons volontiers!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 janvier 2012

Hotel d'un bon rapport qualité/prix, bien qu'en période de fête, les tarifs étaient un peu plus élevés. Le seul défaut est que nous aurions aimé une plus grande fenêtre dans la chambre pour ne pas avoir la sensation d'"étouffer", après tout dépend si vous aimez rester ou non dans votre chambre
Quartier très calme et sûr, plutôt résidentiel, bien desservi par le tram en droite ligne depuis la gare centrale. L'avenue parallèle à celle de l'hotel ressemble à l'avenue Montaigne parisienne, que des boutiques de luxe.
Le Ryjksmuseum et Le Van Gogh museum sont juste à côté
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner qui lui, était élevé, même en buffet (19.5 euros); mais la ville compte plein de cafés sympathiques proposant des petits déjeuner complets (sucré/salé) pour 9 ou 10 euros et ce jusqu'à 12h au moins (style brunch)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux