“Hôtel cosy, mais bien choisir sa chambre...”
Avis sur Hotel Estherea

Hotel Estherea
N° 18 sur 365 Hôtels à Amsterdam
Shanghai, Chine
“Hôtel cosy, mais bien choisir sa chambre...”
Avis écrit le 15 janvier 2012

Séjour de 2 nuits en fin d'année, dans une chambre dite "de luxe".
L'hotel est clairement idéalement situé, excellents restaurants très proches, décoration spéciale mais que nous avons apprécié.
Accueil professionnel, ravissante petite chambre, chaleureuse, une belle salle de bain (baignoire balnéo + douche à l'italienne).
Bref, le séjour commençait bien !
Sauf que... chose impensable pour un hôtel de cette catégorie (et de ce prix) : une insonorisation déplorable. La chambre donnait sur une rue, circulante, avec restaurants et surtout un coffee shop juste sous l'hôtel. Malgré du double vitrage, nous avons peu dormi, réveillés régulièrement par le passage de voitures ou de touristes éméchés (ou autre...). Le matin, petite toux sèche de notre voisin de chambre... Les murs sont peu épais.
Heureusement, le petit déjeuner parfait nous a remis de bonne humeur.
Les "petits plus" que nous avons aimé : les décorations de Noël, le buffet boissons/gâteaux/ confiserie à volonté (super, car tous les salons de thé ferment très tôt à Amsterdam) , l'éclairage tamisé possible dans la salle de bain, les smoothies au petit déjeuner
Ce que nous avons moins aimé : les journaux payant, et le faux feu de bois (vraiment too much)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Ile de France
Avis écrit le 31 octobre 2011

Hôtel de charme et de très grand confort, parfaitement situé (à pied de tous les lieux touristiques). Magnifique lobby, avec boissons chaudes et confiseries à volonté. Petit-déjeuner copieux, varié et de qualité. Tentures, velours et soieries dans toutes les chambres apparemment - la nôtre très petite mais vraiment charmante. Très bonne literie. Accueil souriant et disponible.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 27 septembre 2011

Hôtel bien situé, la literie est bonne, la salle de bain spacieuse et le petit déjeuner excellent.
Situation idéale pour la visite d'Amsterdam.
Attention, la décoration est très chargée : c'est un style très particulier qu'il faut aimer sinon ça peut tourner au cauchemar!
Le personnel est aimable mais peu chaleureux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 9 mai 2011

Pour l'anniversaire de mon amie, j'avais recherché sur Tripadvisor l'hotel le mieux noté à Amsterdam. Estherea donc. WE de Paques, 200 Euros la chambre. Gloups...Mais bon, hotel cosy, sur le Singel, ca devrait être top. L'adresse est évidemment super, emplacement idéal à deux pas du centre ville. Sauf que, pour éviter de mettre 50 Euros de supplément par nuit pour une vue canal, j'avais pris une chambre standard (a 200 EUros donc, joli standard).
On a donc hérité d'une chambre très quelconque (style kistch que certains apprécieront), bruyante et très sombre. Logique, une seule fenêtre qui donnait sur.....un vis à vis (nous étions dans une section en U, donc notre petite fenêtre donnait sur une aile de l'hotel ou s'empilaient les chambres des malheureux qui n'avaient comme horizon -comme nous- que des chambres. Nous ne voyions meme pas le ciel.
Autant dire que je l'avais mauvaise. Un conseil: Il y a un 3 étoiles sur le Singel, juste a cote de l'Estherea. Privilégiez une chambre moins chere la bas, avec supplément vue canal, et là c'est bonheur....

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
le montet
Avis écrit le 16 mars 2011

Excellent hotel, situé en plein centre dans un quartier calme près d'un arrêt de tramway. L' accueil est chaleureux. Très cosy avec une déco romantique, bibliothèque et petit salon où déguster une boisson chaude après une journée bien remplie ! La literie est confortable. Le petit déjeuner est copieux et le personnel souriant et agréable. Nous avons passé un excellent séjour, à recommander.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 janvier 2011

Un hotel a l'emplacement parfait! En plein centre mais dans une rue trés calme, nous avons passé un excellent moment. Les prestations sont dignes d'un 4 etoiles, malgré un petit déjeuner a un prix prohibitif. Le personnel est tres serviable, les chambres un peu petite mais trés propres et tres agreable. La salle de.bain est parfaite. Je conseille cet hotel a toutes les personnes qui souhaitent se faire plaisir a un tres bon tarif!

• Séjour du décembre 2010
Avis écrit le 29 novembre 2010

Endroit delicieux sur un canal uperbe et vivant bien qu'assez calme.
L'hôtel est raffiné et cosy. On a véritablement envie d'y rester "cosy" à prendre un verre au salon très accueillant. Le petit déjeuner en chambre est agréable et copieux.
Je me suis fait subtilisé mon portefeuille et mes passeports, avec tout l'argent liquide....
L'hôtelier a été très compréhensif et très "aidant".
Le lieu est central et proche du marché aux fleurs....Descendre de son hôtel et tomber dans
unemultitude de fleurs...un paradis, et les gens sont si gentils....
Mon hôtel à Amsterdam....

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux