“Beaucoup de charme”
Avis sur Hotel Estherea

Hotel Estherea
N° 16 sur 372 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 22 janvier 2012

Un hôtel très bien situé (à quelques mètres de la place du Dam et d’exceptionnels restaurants) qui nous a permis de tout faire à pied à Amsterdam ! une qualité hôtelière excellente mais toutefois un peu cher. Une décoration chargée mais séduisante en cette saison d'hiver, c'est une adresse très (trop) cosy.
Petit bémol, la chambre surchauffée à l'arrivée n'était pas très agréable.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 19 janvier 2012

Hôtel très bien situé. Très belle décoration de Noêl.... Accueil correct.
Chambre petite et surtout très mal insonorisée.
Mais le Hic : vol (oubli) de mon téléphone Iphone au bar ???
Nous étions seuls avec le barman.. qui n'a apparemment rien vu ?! Nous avons déposé plainte au Commissariat et demandé à visionner les vidéos. On nous a dit que cela serait possible uniquement le lendemain ; mais nous n'avons pas pu les visionner car soit disant mal placée par rapport à l'endroit où nous nous trouvions??!! C'est scandaleux dans un établissement qui se dit de haut standing !!!!!!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2012

Dormir à Amsterdam étant un luxe, nous avons choisi cet hôtel en espérant y trouver un bon rapport qualité prix. Nous avons été déçus.
Certes l'emplacement est idéal pour visiter la ville à pied, l'entrée de l'hôtel accueillante avec un magnifique aquarium, des canapés ... du personnel aimable sans plus lors du check in.
La Chambre "de Luxe" est charmante, 16m2, grande sdb avec balneo et douche. Problème : elle donne sur la rue arrière de l'hôtel, bruyante malgré le double vitrage. Ensuite, les murs sont en papier et nous pouvions participer aux conversations de nos très bruyants voisins.
L'hotel doit être au courant puisqu'un petit papier nous proposait de demander des boules quiès à la réception. Le comble fut sans doute les bruits de perceuse à midi le dimanche !
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner buffet estimant le tarif de 18 euros par personne trop élevé.
Bref, à ne pas refaire .....

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2012

Séjour de 2 nuits en fin d'année, dans une chambre dite "de luxe".
L'hotel est clairement idéalement situé, excellents restaurants très proches, décoration spéciale mais que nous avons apprécié.
Accueil professionnel, ravissante petite chambre, chaleureuse, une belle salle de bain (baignoire balnéo + douche à l'italienne).
Bref, le séjour commençait bien !
Sauf que... chose impensable pour un hôtel de cette catégorie (et de ce prix) : une insonorisation déplorable. La chambre donnait sur une rue, circulante, avec restaurants et surtout un coffee shop juste sous l'hôtel. Malgré du double vitrage, nous avons peu dormi, réveillés régulièrement par le passage de voitures ou de touristes éméchés (ou autre...). Le matin, petite toux sèche de notre voisin de chambre... Les murs sont peu épais.
Heureusement, le petit déjeuner parfait nous a remis de bonne humeur.
Les "petits plus" que nous avons aimé : les décorations de Noël, le buffet boissons/gâteaux/ confiserie à volonté (super, car tous les salons de thé ferment très tôt à Amsterdam) , l'éclairage tamisé possible dans la salle de bain, les smoothies au petit déjeuner
Ce que nous avons moins aimé : les journaux payant, et le faux feu de bois (vraiment too much)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2011

Hôtel de charme et de très grand confort, parfaitement situé (à pied de tous les lieux touristiques). Magnifique lobby, avec boissons chaudes et confiseries à volonté. Petit-déjeuner copieux, varié et de qualité. Tentures, velours et soieries dans toutes les chambres apparemment - la nôtre très petite mais vraiment charmante. Très bonne literie. Accueil souriant et disponible.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2011

Hôtel bien situé, la literie est bonne, la salle de bain spacieuse et le petit déjeuner excellent.
Situation idéale pour la visite d'Amsterdam.
Attention, la décoration est très chargée : c'est un style très particulier qu'il faut aimer sinon ça peut tourner au cauchemar!
Le personnel est aimable mais peu chaleureux.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 mai 2011

Pour l'anniversaire de mon amie, j'avais recherché sur Tripadvisor l'hotel le mieux noté à Amsterdam. Estherea donc. WE de Paques, 200 Euros la chambre. Gloups...Mais bon, hotel cosy, sur le Singel, ca devrait être top. L'adresse est évidemment super, emplacement idéal à deux pas du centre ville. Sauf que, pour éviter de mettre 50 Euros de supplément par nuit pour une vue canal, j'avais pris une chambre standard (a 200 EUros donc, joli standard).
On a donc hérité d'une chambre très quelconque (style kistch que certains apprécieront), bruyante et très sombre. Logique, une seule fenêtre qui donnait sur.....un vis à vis (nous étions dans une section en U, donc notre petite fenêtre donnait sur une aile de l'hotel ou s'empilaient les chambres des malheureux qui n'avaient comme horizon -comme nous- que des chambres. Nous ne voyions meme pas le ciel.
Autant dire que je l'avais mauvaise. Un conseil: Il y a un 3 étoiles sur le Singel, juste a cote de l'Estherea. Privilégiez une chambre moins chere la bas, avec supplément vue canal, et là c'est bonheur....

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple