“SABENA - Such A Bad Experience Never Again”

Tulip Inn Amsterdam Riverside
N° 256 sur 372 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 26 octobre 2012

Sale, très sale.
Caution necessaire pour la moindre demande (seche cheveux 20€, Bouilloire 20€).
Repas dég...
Franchement je ne comprends pas comment des personnes ont pu dire que le rapport qualité prix est bon...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 14 septembre 2012

La terrasse au bord de l'eau , la chambre spacieuse et confortable , le p.déj varié et copieux (un peu chèr 15 eur p/pers) , le parking Les petites attentions ( feuilles de papier et bic , bonnet pour protéger les cheveux sous la douche , ...) La promo ! (1/2 prix) mais même au tarif normal , cet endroit est recommandable
Le look extérieur , la terrasse glissante quand c'est mouillé Le fait qu'on doit soi-même sécher table et chaises après la pluie nocturne pour profiter du beau soleil matinal (pourtant , il était déjà 11 h) Le manque de souplesse dans les horaires . Arrivés à 13 h , pas moyen d'avoir accès à la chambre avant 14 h ; le p.dèj , accessible jusqu'à 10 h , doit être pris bien avant car à 10 h , on enlève tout ! Des détails : robinet mélangeur et non mitigeur , pas d'endroit pour pendre les essuies .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2012

L'hotel est bien situé pour qui arrive en voiture et souhaite éviter le centre ville: parking gratuit et métro à 10/15 minutes de marche (ou 2 minutes de voiture jusqu'au parking relai gratuit + 3 minutes de marche, pratique lorsqu'il pleut!).

A l'arrivée, petite frayeur: des clients mécontents se plaignaient de la propreté de leur chambre. Heureusement, la notre ne soufrait que d'une moquette défraichie, le reste (lit, meubles, salle de bains) était très propre. De plus, nous avions demandé une chambre côté rivière (astuce: nous avions une promo à 92€ petit déjeuner compris pour 2 en chambre côté route, la promo ne s'appliquant pas à celles dites "confort" côté rivière. En appelant l'hotel, seul un supplément de 10 euros par nuit s'applique pour une chambre côté rivière.), et nous avons été logé dans une chambre "confort", plus spacieuse. La déco est sympa et fait relativement haut de gamme (à part les frises du papier peint décollées, qui prendraient à peine 5 minutes à recoller!!!).

Attention cependant à la qualité de la literie: un des matelas était très mou, l'autre carrément trop mou (douleurs lombaires). Ils avaient visiblement passé l'âge de servir dans un hotel de ce niveau de gamme. C'est le point le plus négatif de l'établissement: si vous tombez sur deux matelas hors d'âge, vous risquez de ne pas dormir...

Mieux vaut aussi prévoir des boules quies au cas où, car les portes de chambre claquent très fort!

Sinon, le petit déjeuner est excellent, avec du choix et des produits de bonne qualité. L'accueil était également très aimable (anglais exclusivement).

En conclusion, je ne recommande l'hotel qu'en promo, car les prestations sont plus en accord avec un tarif à 50/60€ la nuit que le double. C'est un hotel de bord de route joliment décoré mais insuffisamment entretenu. Un bon plan pour qui aime les paris! Le notre s'est révélé gagnant.(C'était l'hotel le moins cher pour deux nuits, très loin devant tous les autres hotels sur booking et consorts, il n'y a pas de mystère, il faut bien faire les économie quelque part. Dommage pour ceux qui payent plein tarif).

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rivière sont moins proches de la route.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2012

Très bon rapport qualité - prix. Personnel agréable, propreté, très bon petit déjeuner, restaurant agrèable le soir à des prix corrects. Facilité d'accès, parking aisé, proche de la station de métro.( se situe à environ 800m)... Bref je n'ai rien à dire de négatif par rapport à cet hôtel, j'en ai été très satisfait. très bien;

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 juin 2011

Cet hôtel, situé à 20 minutes de métro de la gare centrale et 10/15 minutes de marche, est l'objet d'un laisser aller manifeste, notamment concernant l'hygiène et l'entretien des locaux. A plus de 100€ la nuit, on a vraiment le sentiment de ne pas en avoir pour son argent et on se demande comment un tel établissement peut afficher trois étoiles : les moquettes des couloirs et de la salle de restauration sont maculées d'innombrables taches et couverts de divers détritus. Les murs des couloirs sont dégradés (papiers peints déchirés, tachés, traces de coups, ...), de nombreux luminaires muraux sont cassés, certains présentant un risque électrique. Quant à notre chambre, si elle s'avérait assez vaste et confortable, le ménage n'avait à l'évidence pas été fait : détritus au sol, poussière, drap usagé oublié au sol et salle de bain à l'hygiène négligée. Passons les diverses taches sur le plafond, le papier peint par endroits déchiré, les éléments de mobilier détériorés, les joints de silicone moisis autour de la baignoire ...
Nous avons donc demandé à l'employée de la réception un changement de chambre car la notre était sale ce à quoi elle nous a répondu textuellement : "je ne peux rien faire car l'hôtel est complet et si vous considérez que la chambre est sale, ce n'est que votre point de vue". On croit rêver... Après avoir insisté, elle a fini par nous envoyer un employé qui a nettoyé la chambre.
L'hôtel dispose par ailleurs d'une agréable terrasse donnant sur un plan d'eau, un bar et une salle de restaurant. Le repas pris dans ce restaurant nous a pleinement satisfaits tant sur la qualité du service que des plats servis. Dommage que la moquette soit si sale et que nous devions passer le repas incommodés par des mouches...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juin 2011

Séjour de 3 nuits dans cet hotel ( WE de l'ascension 2011 )

Avantages:
*Accessible facilement si vous venez à Amsterdam en voiture
*Personnel aimable et serviable
*Parking gratuit

Inconvénients:
*Métro à 500m à pieds via une route au milieu de nulle part. Il y a un campanile juste au pied de la même station de métro.
*Hotel vieillot ayant besoin d'un rafraichissement +++
*Bruyant +++ le matin ( portes qui claquent )
*Petit déjeuner hors de prix ( 15 euros/ pers ). Conseil: prendre son petit dèj à la petite cabine au pied de la station de métro qui est à 500m de l'hotel avant de vous rendre en centre-ville.
*Wifi payant +++ ( 6 euros pour 50 min !! )
*Pas de climatisation !!!

Conclusion:
possibilité de trouver bien mieux ou équivalent mais moins cher: mauvais rapport qualité/prix

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2010

L'hôtel est loin du centre-ville et cher pour la qualité. Chambre mal insonorisé, nombreux insectes. Femme de chambre qui tape totu les matins à la porte énergiquement jusqu'a ce qu'on ouvre avec un stylo. Un soir j'ai du faire les lits moi même car la femme de chambre à juste posé les draps sur les lits sans les faire, elle n'a pas recharger le savon de la salle de bain. Pas de porte serviette, pas de séche cheveux, lit pas confortable.
L'accueil était correct (même si très lent).

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple