“Au centre et donc bien placé '”

Hotel Amsterdam - De Roode Leeuw
N° 147 sur 366 Hôtels à Amsterdam
“Au centre et donc bien placé '”
Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Super sympa ! L'emplacement est idéal . Pas loin des bus et métro. 30 minutes de l'aéroport. Pour effectuer des visites , la aussi tout est à portée ! Possibilité de se restaurer. Petit déjeuner copieux ! Chambres de bonnes dimensions pour un weekend. Personnel très sympathique. A recommander !

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Martigny, Suisse
Avis écrit le 30 octobre 2013

Petite chambre, très fonctionnelle, douche italienne, propre, très bien situé, à 8min de la Gare Centrale, sous l axe d atterrissage de l aéroport...personnel très charmant...bref un hôtel que je recommande facilement pour un séjour entre amis ! Manque de romantisme évident !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Ajaccio
Avis écrit le 11 octobre 2013

Hôtel très bien placé ( à deux pas de la place du Dam, avec le ligne du tram juste devant) mais aux prestations très moyennes : la literie est sommaire (matelas mous, un seul oreiller, pas de traversin, une petite couette/drap), de même que le linge de toilette (un minimum de serviettes,petites et très minces) L'accueil varie beaucoup d'un réceptionniste à l'autre.
On nous avait d'abord proposé une chambre sombre donnant sur le mur de l'immeuble à côté, et nous avons demandé à changer pour une autre donnant sur la rue principale, beaucoup mieux.
Le petit déjeuner-buffet est par contre très correct et la salle à manger agréable : on le prend dans le restaurant adjacent.

Astuce pour la chambre : demander une chambre donnant sur la rue principale
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Mouguerre
Avis écrit le 3 septembre 2013

Hôtel remarquablement bien placé en plein centre ville et à 10 minutes à pied de la Gare Centrale.

Le Personnel ne parle pas un mot de français ce qui peut paraître étonnant quand on connait le nombre de français visitant Amsterdam et les 4 **** de cet hôtel.

Compte tenu des prix pratiqués en matière de restauration et de la "qualité" de la carte nous avons été voir ailleurs (le choix est GRAND à Amsterdam y compris pour le petit déjeuner où une boulangerie à la française à 50 m convient parfaitement pour 15 € à 2 au lieu de 15 € par personne à l'hôtel).

Nous avons bénéficié d'une junior suite rénovée (TB) en lieu et place d'une chambre (supérieure). Nous ne pouvons donc être que satisfaits.

Mais dans l'absolu nous trouvons quand même que cet hôtel est plus proche d'un 3 *** que d'un 4 ****.

Attention : compte-tenu de son emplacement très central, de la quantité de touristes et des avertisseurs des nombreux tramways, il y a du bruit TOUTE LA NUIT. Donc si on ouvre les fenêtres afin de respirer un peu d'air, c'est l'insomnie assurée.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre rénovée donnant sur la ruelle. Ce sera moins bruyant
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 30 juin 2013

Le site de l'hôtel est excellent. proche de tout. Des chambres propres. Rien à dire.
L'accueil est correct. Personnel super et parle très bien l'anglais. J'ai pas essayé le petit déj. à l'hôtel mais il y a des très bon café tout autour de l'hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Saint-Denis, France
Avis écrit le 1 janvier 2013

Ayant passé une nuit dans cet hôtel, le premier atout reste bien évidemment la situation, au coeur de Dam.
Il n'y a pas mieux puisqu'on est également proche de Centraal Station, et d'un arrêt de bus nocturne situé juste devant l'hôtel, et extrêmement pratique pour les sorties, le soir.
Concernant, l'hôtel, c'est dans une belle chambre double que j'ai logé, moderne (salle de bain intéressante avec douche et baignoire) et chambre avec une ambiance "Black and White", contemporaine.
L'ouverture de la chambre avec de nombreuses fenêtres nous laisse cette impression d'être au coeur de la ville, et c'est très agréable.
En revanche, le nombre d'étoiles est tout de même intriguant, il se rapproche plus d'un très bon 3 étoiles plutôt qu'un 4 étoiles, en effet l'accueil à la réception est au service minimum, tout comme la réception qui est ridiculement petite.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 10 mars 2012

Au check in, le dénommé Jeroen nous réserve un accueil glacial, conserve nos passports et carte bleues 3 longues minutes. On monte dans une première chambre : minuscule, porte des toilettes dont il faut pousser le lit situé à côté pour que celle ci s'ouvre et pouvoir ainsi rentrer. Je vous laisse imaginer ce que ça donne lorsque vous êtes à deux la chambre. Service minimum de résumant à des prestations 100% payantes (mini bar, room service, que nous ne sommes pas prêts d'essayer). Nous avons donc demande gentiment à ce Jeroen de nous attribuer une chambre digne d'un 4 étoiles (a larger room, au moins). Monsieur n'etant visiblement pas attaché à la satisfaction du client, il nous laisse dans cette première chambre, aucune négociation possible mise à part celle consistant à se faire tondre : pour 15€ par personne et par nuit nous nous voyons proposés une "Superior room", qui est simplement plus spacieuse sans la moindre prestation complémentaire. Toujours les mêmes, payantes il va de soi. Le sol grince, le mobilier est vieillot, la TV (que nous ne regardons jamais, mais utile à préciser) est en basse feintions, et dispose d'un petit écran. Enfin, nous sommes jeunes, avons dormi dans pas mal d'auberges de jeunesse. Nous avons des exigences qui je pense sont "normales", lorsqu'on choisi un hôtel 4 étoiles. En janvier lors de notre précédent week end à Amsterdam nous étions dans un 3 étoiles à deux pas de la Place du Dam. Il ne fait aucun doute que le précédent hôtel n'a absolument rien a envier à celui ci, dont certains commentaires encenseurs me laissent perplexes...

• Séjour du mars 2012