Hotel Okura Amsterdam
N° 27 sur 373 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 24 août 2011

cet hotel ne mérite pas son classement, de plus le parking est hors de prix. On frolela publicité mensongère avec l'annonce d'une piscine et du wi fi. Tout est payant et cher alors que dans le premier best western venu tout cela est gratuit. De plus la réception n'est pas très aimable. On m'a demandé trois fois si j'avais pris quelque chose dans le mini bar et on m'a demandé deux fois ma carte bleue pour la vérifier. Il y a des étoiles qui ne sont pas méritées.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 591)

Avis publié : 18 juillet 2011

Un hotel agréable un peu excentré effectivement mais tout à fait accessible du centre, à pied, vélo, tram ou voiture. Nous occupions la chambre 1205 qui possède une caractéristique intéressante: une vitre séparant la SdB/toilette de la chambre ... avec un store si l'exhibitionnisme n'est pas votre truc. Le mobilier est vieillissant mais l'équipement est parfait (y compris table et fer à repasser dans la chambre). Par contre, la proximité de l'ascenseur cause quelques désagréments sonores (bruit mécaniques) et l'air conditionné continuait de souffler froid avec un thermostat à 26°C (et une température exterieure de 18). Plus gênant, la liste des suppléments de l'hotel est longue et chère, du wifi (12EUR / 24h) au parking (35 euros) et elle s'étend bien au delà de ces deux choses. Au final, pour les 400 euros dépensés pour une nuit, je pense que nous aurions pu avoir une expérience bien plus agréable dans un autre hotel d'amsterdam. Nous retournerons à Amsterdam mais pas au Okura.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2011

Grâce à un prix promo nous avons séjourné 3 nuits et avons même été surclassés en Suite Junior donc une excellente surprise. L'hôtel n'est pas au centre mais accessible en 10mn par le tramway à 200m à peine. Le quartier est résidentiel donc aucune animation ou restaurants à proximité.
Toutes les options sont hors de prix et le WiFi payant et même un PC au Business Center est en option. Des prestations inadmissibles à ce niveau de prix !
On peut échapper au petit-déjeuner à 30€ grâce à une boulangerie près de la station de tramway et penser à se garer dans un parking public avant d'arriver ici.
Personnel professionnel et aimable. Le mobilier est un peu vieillissant et les produits offerts dans la salle de bains ne sont pas du niveau 5*.
Excellent séjour en tout cas grâce à cet Upgrade bien sympathique.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2011

Superbe hôtel très agréable avec un personnel très pro et discret. Les restaurants sont parmi les meilleurs de la ville. Propreté exceptionnelle. Nous le recommandons bien que n'étant pas dans le centre-ville, mais pas loin des musées et très reposant.Le seul bémol l'accès wifi n'est pas gratuit.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2009

Voila un hotel qui restera gravé dans la memoire de ma femme et moi!
En effet, cet hotel offre tout ce qu'il y a de plus luxueux, tant aussi bien du personnel que de la nourriture dans les restaurants et au petit dej'.
Meme si les prix sont assez élevés (palace oblige) cela reste de la tres haute qualité. le personnel est certe froid de prime abord, mais tres competant.
Etant sur fauteuil roulant, le chambre que l'hotel me proposait au départ ne m'était pas tres pratique,( meme si elle etait accessible pour une personne a mobilité réduite pouvant se servir de ses jambes) alors sans calculer, il nous ont donné une junior suite sans supplément a payer.
Contrairement a une autre expérience vécue dans un autre pays, ici, pas de soucis.
L'hotel est plutot bien situé, a 1,5km a pied d'une avenue bondés de petits resto tres mignons, de pubs... Un arret de tram est situé a 50m de l'entrée de l'hotel, et il dessert l'hyper centre.
Si vous voulez tout faire a pied, alors cela fait un peu long.
L'hotel proposait une salle de sport tres bien équipée et une superbe piscine et spa ! Le top

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2009

Nous sommes rendus à l'hôtel Okura Amsterdam pour le we de Pâques et nous sommes arrivés à 14h30, après avoir effectué le trajet depuis Paris en voiture. Malheureusement, notre chambre n'était pas prête. Nous sommes donc partis faire un petit tour en ville et surtout trouver un parking moins cher que celui de l'hôtel pour nous garer.
A notre retour, vers 16h30, notre chambre n'était toujours pas prête ! Nous avons alors râlé auprès de la réception et nous avons fini pour obtenir un surclassement.
La chambre était propre et spacieuse, bien équipée. Autre mauvaise surprise : le spa était payant (15 euros par personne) pour les clients de l'hôtel : aberrant ...
L'hôtel est plutôt bien situé, nous avons passé un bon séjour mais je ne le recommande pas car il est beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut réellement.
Touche finale : la réception a oublié de nous faire payer au moment du check-out et ils ont débité la somme quelques jours plus tard sur la carte de crédit laissée sous forme de garantie. En résumé, personnel vraiment incompétent ...

• Séjour en : avril 2009
Avis publié : 15 avril 2009

Mon ami et moi avons séjourné 1 nuit à l'Okura. Nous avions une chambre au 16ème étage avec vue sur tout Amsterdam. Sur la propreté, rien à dire, pas une trace de poussière. Concernant le personnel, rien à dire, très sympathique, souriant mais ne parle pas français. Ayant accès au centre de remise en forme, nous sommes allées faire un tour :). A notre arrivée, on nous a remis des peignoirs et des serviettes. Dans le vestiaire, tout a disposition, gel douche, shampoing, coton tige, cabine UV. La piscine est magnifique, rien à dire sur le jaccuzi, le hamam et le sauna: PARFAIT.
Nous avions également un petit déjeuner: copieux et pour tous les goûts (salé et sucré)
Maintenant sur la localisation: à pied il faut compter 35 min pour rejoindre le plein centre sachant que c'est tout droit, on passe devant le musée heineken, on traverse les canaux. Ballade très sympa sinon il y a un tram devant lhotel qui emmène dans le centre en 1O-15 min.
Il est possible de se garer au parking sous terrain pour 35€.
Pour résumer, séjour parfait, parfait pour un petit weekend en amoureux. Par contre il faut mettre le prix (5* oblige) :).

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple