“Hôtel 5 étoiles avec un service zéro étoiles”

Hotel Okura Amsterdam
N° 27 sur 372 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 10 octobre 2011

L'hôtel est très éloigné du centre-ville. Arrivés sur place, nous avons été émerveillés par la beauté de l'entrée. Mais dès qu'une réceptionniste a commencé à nous parler en anglais avec un accent semi-british hautain, nous avons été tout de suite refroidis.

La carte de credit a été sollicitée par l'hôtel : payer EUR 35,- par nuit pour être surclassés dans une chambre totalement standard, payer EUR 15,- pour aller profiter de la piscine (attention, sur le site, il n'est mentionné nulle part que c'est payant = pas gratuit voyons!), EUR 5.- pour un thé chaud, EUR 15,- pour un transfert à l'aéroport, EUR 29.- + EUR 3.70 de taxes pour un petit-déjeuner, etc. Tout cela pour dire qu'il faut payer pour tout et qu'il n'y a AUCUN privilège à séjourner dans ce 5 étoiles. Le personnel n'est pas à la hauteur et la propreté des chambres laisse à désirer (grosses taches sur la moquettes, poussières sur les commodes).

En gros, très déçus de notre séjour. Prix exagérés, standing irréaliste, chambre petite. Il s'agit d'un 3 étoiles à prix d'or.

• Séjour en : septembre 2011

120126 avis sur 2 533

Avis publié : 2 septembre 2011

hotel tres beau, service parfait (chaine asiatique) chambre tres spacieuse, tres grande salle de bain avec TV que l on peut regarder dans la baignoire
une machine Nespresso et capsule dans la chambre, tres bon petit dejeuner
tres bien situe car a proximité du Tram
vraiment un hotel parfait
seul bemol, l' acces a la piscine est payant et relativement cher

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 24 août 2011

cet hotel ne mérite pas son classement, de plus le parking est hors de prix. On frolela publicité mensongère avec l'annonce d'une piscine et du wi fi. Tout est payant et cher alors que dans le premier best western venu tout cela est gratuit. De plus la réception n'est pas très aimable. On m'a demandé trois fois si j'avais pris quelque chose dans le mini bar et on m'a demandé deux fois ma carte bleue pour la vérifier. Il y a des étoiles qui ne sont pas méritées.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2011

Un hotel agréable un peu excentré effectivement mais tout à fait accessible du centre, à pied, vélo, tram ou voiture. Nous occupions la chambre 1205 qui possède une caractéristique intéressante: une vitre séparant la SdB/toilette de la chambre ... avec un store si l'exhibitionnisme n'est pas votre truc. Le mobilier est vieillissant mais l'équipement est parfait (y compris table et fer à repasser dans la chambre). Par contre, la proximité de l'ascenseur cause quelques désagréments sonores (bruit mécaniques) et l'air conditionné continuait de souffler froid avec un thermostat à 26°C (et une température exterieure de 18). Plus gênant, la liste des suppléments de l'hotel est longue et chère, du wifi (12EUR / 24h) au parking (35 euros) et elle s'étend bien au delà de ces deux choses. Au final, pour les 400 euros dépensés pour une nuit, je pense que nous aurions pu avoir une expérience bien plus agréable dans un autre hotel d'amsterdam. Nous retournerons à Amsterdam mais pas au Okura.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2011

Grâce à un prix promo nous avons séjourné 3 nuits et avons même été surclassés en Suite Junior donc une excellente surprise. L'hôtel n'est pas au centre mais accessible en 10mn par le tramway à 200m à peine. Le quartier est résidentiel donc aucune animation ou restaurants à proximité.
Toutes les options sont hors de prix et le WiFi payant et même un PC au Business Center est en option. Des prestations inadmissibles à ce niveau de prix !
On peut échapper au petit-déjeuner à 30€ grâce à une boulangerie près de la station de tramway et penser à se garer dans un parking public avant d'arriver ici.
Personnel professionnel et aimable. Le mobilier est un peu vieillissant et les produits offerts dans la salle de bains ne sont pas du niveau 5*.
Excellent séjour en tout cas grâce à cet Upgrade bien sympathique.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2011

Superbe hôtel très agréable avec un personnel très pro et discret. Les restaurants sont parmi les meilleurs de la ville. Propreté exceptionnelle. Nous le recommandons bien que n'étant pas dans le centre-ville, mais pas loin des musées et très reposant.Le seul bémol l'accès wifi n'est pas gratuit.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2009

Voila un hotel qui restera gravé dans la memoire de ma femme et moi!
En effet, cet hotel offre tout ce qu'il y a de plus luxueux, tant aussi bien du personnel que de la nourriture dans les restaurants et au petit dej'.
Meme si les prix sont assez élevés (palace oblige) cela reste de la tres haute qualité. le personnel est certe froid de prime abord, mais tres competant.
Etant sur fauteuil roulant, le chambre que l'hotel me proposait au départ ne m'était pas tres pratique,( meme si elle etait accessible pour une personne a mobilité réduite pouvant se servir de ses jambes) alors sans calculer, il nous ont donné une junior suite sans supplément a payer.
Contrairement a une autre expérience vécue dans un autre pays, ici, pas de soucis.
L'hotel est plutot bien situé, a 1,5km a pied d'une avenue bondés de petits resto tres mignons, de pubs... Un arret de tram est situé a 50m de l'entrée de l'hotel, et il dessert l'hyper centre.
Si vous voulez tout faire a pied, alors cela fait un peu long.
L'hotel proposait une salle de sport tres bien équipée et une superbe piscine et spa ! Le top

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple