“Un bel hôtel mais surtout pour le travail”

Hotel Okura Amsterdam
N° 25 sur 364 Hôtels à Amsterdam
Rouen
“Un bel hôtel mais surtout pour le travail”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

La façade de l'hôtel la nuit est tres plaisant avec cette inspiration japonaise, mais le jour il est assez moche. Mais l’intérieur est beau. Cette touche japonisante est très harmonieuse et change un peu des autres hôtel de grande taille. Notre chambre une jolie suite junior était très agréable, une très belle vue et un grand bureau qui permettait largement de travailler a deux. Ce qui est très appréciable. Le service aussi était correcte a part a notre grande surprise on avait demandé deux lits simple bien avant notre arrivée et seul un grand lit double. Ils ne pouvaient pas le changer et nous ont proposé une chambre "standard" a la place. Que nous avons refusé. La domotique aussi est agréable ainsi que un détail particulièrement agréable qui peut paraître anodin, la cuvette des toilettes chauffé! et la petite télé dans la salle de bain même si elle pas très bien placé par rapport a la baignoire.
Très près du parc d'expo (a pied), le centre ville est plus loin soit en tramway ou en taxi.
On a bien sur l'impression d'etre avant tout un numéro de chambre dans ce genre d'hôtel.
Le petit déjeuner était correcte commun a tout ces chaines internationales.
Par contre Il Faut faire attention a votre addition a votre départ. Tout nous étaient facturés alors que la wifi et le petit déjeuner étaient inclus. Résultat plus de 200€ de trop on été rajouté, ce qui a été modifié apres.
Mais je le conseille malgré tout

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

• Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2011

L'hôtel est très éloigné du centre-ville. Arrivés sur place, nous avons été émerveillés par la beauté de l'entrée. Mais dès qu'une réceptionniste a commencé à nous parler en anglais avec un accent semi-british hautain, nous avons été tout de suite refroidis.

La carte de credit a été sollicitée par l'hôtel : payer EUR 35,- par nuit pour être surclassés dans une chambre totalement standard, payer EUR 15,- pour aller profiter de la piscine (attention, sur le site, il n'est mentionné nulle part que c'est payant = pas gratuit voyons!), EUR 5.- pour un thé chaud, EUR 15,- pour un transfert à l'aéroport, EUR 29.- + EUR 3.70 de taxes pour un petit-déjeuner, etc. Tout cela pour dire qu'il faut payer pour tout et qu'il n'y a AUCUN privilège à séjourner dans ce 5 étoiles. Le personnel n'est pas à la hauteur et la propreté des chambres laisse à désirer (grosses taches sur la moquettes, poussières sur les commodes).

En gros, très déçus de notre séjour. Prix exagérés, standing irréaliste, chambre petite. Il s'agit d'un 3 étoiles à prix d'or.

• Séjour du septembre 2011
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2011

hotel tres beau, service parfait (chaine asiatique) chambre tres spacieuse, tres grande salle de bain avec TV que l on peut regarder dans la baignoire
une machine Nespresso et capsule dans la chambre, tres bon petit dejeuner
tres bien situe car a proximité du Tram
vraiment un hotel parfait
seul bemol, l' acces a la piscine est payant et relativement cher

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Fontainebleau, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2011

cet hotel ne mérite pas son classement, de plus le parking est hors de prix. On frolela publicité mensongère avec l'annonce d'une piscine et du wi fi. Tout est payant et cher alors que dans le premier best western venu tout cela est gratuit. De plus la réception n'est pas très aimable. On m'a demandé trois fois si j'avais pris quelque chose dans le mini bar et on m'a demandé deux fois ma carte bleue pour la vérifier. Il y a des étoiles qui ne sont pas méritées.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

Un hotel agréable un peu excentré effectivement mais tout à fait accessible du centre, à pied, vélo, tram ou voiture. Nous occupions la chambre 1205 qui possède une caractéristique intéressante: une vitre séparant la SdB/toilette de la chambre ... avec un store si l'exhibitionnisme n'est pas votre truc. Le mobilier est vieillissant mais l'équipement est parfait (y compris table et fer à repasser dans la chambre). Par contre, la proximité de l'ascenseur cause quelques désagréments sonores (bruit mécaniques) et l'air conditionné continuait de souffler froid avec un thermostat à 26°C (et une température exterieure de 18). Plus gênant, la liste des suppléments de l'hotel est longue et chère, du wifi (12EUR / 24h) au parking (35 euros) et elle s'étend bien au delà de ces deux choses. Au final, pour les 400 euros dépensés pour une nuit, je pense que nous aurions pu avoir une expérience bien plus agréable dans un autre hotel d'amsterdam. Nous retournerons à Amsterdam mais pas au Okura.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

Grâce à un prix promo nous avons séjourné 3 nuits et avons même été surclassés en Suite Junior donc une excellente surprise. L'hôtel n'est pas au centre mais accessible en 10mn par le tramway à 200m à peine. Le quartier est résidentiel donc aucune animation ou restaurants à proximité.
Toutes les options sont hors de prix et le WiFi payant et même un PC au Business Center est en option. Des prestations inadmissibles à ce niveau de prix !
On peut échapper au petit-déjeuner à 30€ grâce à une boulangerie près de la station de tramway et penser à se garer dans un parking public avant d'arriver ici.
Personnel professionnel et aimable. Le mobilier est un peu vieillissant et les produits offerts dans la salle de bains ne sont pas du niveau 5*.
Excellent séjour en tout cas grâce à cet Upgrade bien sympathique.

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2011

Superbe hôtel très agréable avec un personnel très pro et discret. Les restaurants sont parmi les meilleurs de la ville. Propreté exceptionnelle. Nous le recommandons bien que n'étant pas dans le centre-ville, mais pas loin des musées et très reposant.Le seul bémol l'accès wifi n'est pas gratuit.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille