“Loin de la gare”
Avis sur Banks Mansion

Banks Mansion
N° 8 sur 376 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 13 novembre 2011

Cet hôtel n'est pas digne d'un 4 étoiles.

Points négatifs:
1. Il se situe à 20 voire 30 minutes de la gare.
2. Le personnel ne parle pas un mot de français ce qui peut être désagréable pour une personne qui ne parle ni anglais ni néerlandais étant donné qu'elle ne pourra pas se faire comprendre.
3. La décoration laisse à désirer pour un hôtel de ce standing (papier peint qui se décolle et qui noircit, des joints noirs dans la salle de bain).
4. On peut noter l'absence de double vitrage, en effet ayant eu une chambre au premier étage nous entendions tous les bruits extérieurs (klaxon de voiture, passage des tramways, hurlement des individus).

Points positifs:
1. Placé dans un quartier assez agréable pour se promener en amoureux et près du marché aux fleurs.
2. Le mini bar est gratuit.
3. Le petit déjeuner est complet cependant il est dommage que certains aliments soient arrivé froid.
4. Le personnel de chambre est agréable, souriant et respectueux.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 887)

Avis publié : 19 août 2011

Nous revenons d'un week-end en amoureux et ne regrettons absolument pas notre choix d'hôtel.
Un accueil charmant, convivial... Une situation idéale dans Amsterdam, à 5 minutes à pieds du marché aux fleurs assez loin du quartier rouge et à 1 km de la gare centrale....

La plupart des musées ou autres quartiers à visiter sont accessibles à pied tranquillement en un quart d'heure: Rijksmuseum, musée Van Gogh, maison de Rembrandt, etc..(je vous renvoie à vos guides touristiques ^^).

Le Banks MAnsion est un hôtel coquet, doté d'une décoration soignée (esprit art déco).

il est vrai que les chambres sont d'une taille "normale" mais douillette et agencées avec goût (nous étions au 4 eme étage au niveau du toit ce qui explique sûrement celà).

Ca ne nous a absolument pas gênés, d'autant plus que la literie est vraiment au top : matelas mémoire de forme, couette douillette, menu choix d'oreillers, brume d'oreiller offerte, chaussons à disposition, table et fer à repasser dans l'armoire éclairée (si si), boissons et spiritueux à volonté dans la chambre et compris dans la formule.
Vue sur le canal et la maison du maire d'Amsterdam en face!

Des petits déjeuners continentaux servis dans la jolie cuisine de l'hôtel.
A noter : un excellent café, un grand choix de thé, céréales, charcuterie, fruits, croissants, brioches, pains, confiture "Bonne Maman" servie en pot (pub).
Sur la table en bois de la cuisine, la presse du jour est à disposition et contrairement à ce que je viens de lire plus bas, nous avons bu du vrai jus d'orange ...

Pour des moments de pause chaleureux,rendez-vous au salon (avec un coin cheminée), assis dans l'un des fauteuils confortables avec un verre que vous vous servirez au bar bien achalandé en lisant pourquoi pas un des magasines et journaux laissés à disposition. Pour les accros des nouvelles technologies vous pourrez surfer et consulter vos mails : deux postes informatiques sont installés dans le salon et bien sûr l'hôtel dispose d'une connexion WIFI gratuite de 50 min (internet même dans votre chambre)... Ne pas oublier aussi les petites douceurs en bocaux (bonbons, chocolats, nougats, cacahuètes, etc...)
Nous recommandons vivement cet hôtel de charme où il est bien agréable de prendre un dernier verre après des journées de visite bien remplies.
Merci encore une fois pour la qualité du séjour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2011

Hotel très bien situé, à proximité des principaux centres d'attraction. Hotel très propre, chambre confortable et excellent service. Le mini bar gratuit ainsi que les breuvages, vin et spiritueux en libre service à la réception. Petit déjeuner compris avec de très bons choix.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 novembre 2010

J'ai réservé une nuit d'hôtel pour 2 jours de vacances auprès du site ebookers.com. Ayant reçu la confirmation, nous nous sommes présentés à l'hôtel et là grosse surprise, l'hôtel nous a refusé prétextant ne JAMAIS travaillé avec ebookers !!!! Agréable surprise... :(
J'ai donc téléphoné à ebookers (à l'international avec mon propre portable). On nous a dirigé vers un autre hôtel mais j'ai insisté pour qu'il reste en centre ville. Après des heures de galère pour trouver l'hôtel, il s'avère qu'il se trouvait à l'aéroport!! Encore ravie !! J'ai donc envoyé une lettre recommandée à l'agence qui dégage toutes responsabilités, bien-sûr... et me donne gentillement un avoir de 25 euros (ça couvre même pas les frais d'essence) Comme on dit chez moi, [...] !!! Ne réservez pas avec ce site !!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2010

Accueil, confort, all inclusive... Parfait. Vue sur le canal
Chambre un peu petite mais douillette

Séjour en : septembre 2009, a voyagé en solo
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 16 février 2010

L'hôtel bénéficie d'une localisation privilégiée, près du centre d’Amsterdam.
Le bar et les en-cas gratuits dans le hall sont un super avantage.
Le petit déjeuner est très détendu et ils ont un excellent café !
Nous y avons vraiment apprécié notre séjour et nous y reviendrons.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ie. Voir l'original
Avis publié : 14 février 2010

Côté localisation, c'est idéal : l'hôtel est à quelques minutes de tramway de la gare principale venant de Schipool et au bord d'un canal tout calme & parfait pour prendre un verre à deux le soir dans la tranquillité !!!
Nous avons découvert un nouveau concept dans cet hôtel le principe du all inclusive...nous ne connaissions pas cela en Europe..très bonne idée pour prendre un petit gouter avant de repartir en balade ou prendre se prendre un appéro avant de partir manger !!!
Pour le reste, cela a été un peu décevant...la chambre, censée être une suite, était vraiment d'une taille ridicule où il y avait à peine la place pour se déplacer ou poser ses bagages !!!
Côté petit déjeuner, la salle se situe en sous sol, ce qui est un peu lugubre & le choix n'est vraiment pas terrible.

Au global, les souvenirs de l'hotel resteront moyens.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple