“hôtel très vert très écolo proche des musées....”

Conscious Hotel Museum Square
N° 81 sur 367 Hôtels à Amsterdam
Nice, France
“hôtel très vert très écolo proche des musées....”
Avis écrit le 17 avril 2013

J'ai aimé cette approche très verte très responsable très écolo avec ce mur végétal à l'entrée nous avons été très bien accueilli le personnel a été vraiment charmant, petit déjeuner délicieux avec des produits bio, j'ai vraiment adoré l'emplacement nous avons pu aller au Concert le soir la salle de concert "Concertgebow" est juste en face et nous étions à 5 mn à pied du Rijskmuseum et sa ré-ouverture en grande pompe... magnifique le centre est à 10 mn, le quartier est vraiment adorable les parcs sont très proches pour aller jouer avec des enfants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Delémont, Suisse
Avis écrit le 23 novembre 2012

Hôtel "vert" de bonne qualité. Très belle chambre, bien grande, bien décorée, et bien insonorisée. Salle de bains assez grande mais très quelconque. Pas de minibar dans la chambre, mais vous pouvez vous réapprovisionner à la réception 24h/24h.
Le réceptionniste était très très aimable, il a pris le temps de bien nous conseiller pour aller manger, notamment.
Petit-déjeuner assez simple, mais très bon.
Pas hyper centré, mais le tram s'arrête à 2 pas de l'hôtel ce qui est parfait ! Si vous souhaitez visiter les musées, cet hôtel est idéalement situé.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 mai 2012

Tout est dit. NEVER AGAIN !! Les chambres sont froides. L'hotel Bizarre. Les gens à la réception étant très agressifs lorsqu'on oublie malencontreusement de rendre la clé dès que l'on sort 5 secondes... Je n'ai pas aimé du tout. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'emplacement n'était pas top, loin de tout. Je préfère de loin l'hôtel Patou au PC Hooftstraat.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Nyon, Suisse
Avis écrit le 29 avril 2012

Joli hôtel qui revendique son aspect écologique. Les chambres sont propres, il y a un accès wifi totalement gratuit et le personnel est très agréable. La situation de l'hôtel est bonne avec le musée Van Gogh pas loin, il faut moins de 10 minutes pour arriver dans les lieux plus fréquentés avec bars/restaurants, etc...
Le côté "hôtel design" est mis en avant sur les photos, mais au final la décoration est très standard (mis à part un magnifique mur végétal à l'entrée!).
La chambre donnait sur la rue, il y a donc le bruit du tram la nuit même si peu de voitures circulent.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Geneva
Avis écrit le 10 avril 2012

Nous sommes arrivés assez tard, et l'accueil a été très chaleureux, qui est toujours un plaisir et deviens de plus en plus rare. On nous a écoutés, donné des conseils, ensuite recommandé un restaurant dans les environs, fournis les cartes pour les transports publics… avec beaucoup de professionnalité et amabilité. La chambre était grande, chaude, très propre, très jolie (elle correspondait parfaitement à les images trouvés sur le site web) et très zen. Idem pour la salle de bain. La literie est conforme à la politique écologiste de l’hôtel, et extrêmement confortable. La calme, le silence… on a dormi très bien dans ce nid douillet. Dommage pour l’absence du minibar… mais on peut acheter des boissons (avec et sans alcool) et des snacks à la réception. L'emplacement de l'hôtel est absolument parfait : proche des musées, près du Vondelpark, au calme dans une rue pas très trafiquée et aussi à deux pas du centre, facilement joignable avec les trams 16,24 et 5. Le seul bémol porte sur la qualité du petit-déjeuner: assez onéreux, naturellement biologique et varié, mais finalement pas très gourmand. No problem : juste en face il y a le Concertgebow, avec une jolie cafeteria très fournie et pas chère.

Astuce pour la chambre : La 106 est très grande, mais sans terrasse.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
STE MAXIME
Avis écrit le 5 janvier 2012

Séjour touristique avec mon adolescente de 17 ans à Amsterdam.
Accueil très professionel, hotel étonnant, chambre simple mais très zen, salle bain très confortable et d'une propreté exemplaire, et une jolie terrasse pour couronner le tout.
Hotel merveilleusement bien situé , stations de tram pour différentes directions, bus pour se rendre à l'aéroport en face de l'hotel, 3 magnifiques musées à 5 minutes à pied (Van Gogh museum, Rijks museum, etc) restaurants, salons de thé et très joli quartier pour faire du shopping. Seul bémol : le petit déjeuner qui manque de variétés et le café pendant notre séjour n'était pas très bon (la machine était en panne, dommage pour nous !)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Lille, North of France
Avis écrit le 2 septembre 2011

Avant d'arriver à cet hôtel, je pensais sincèrement qu'il était exceptionnel.
A mon arrivée, première surprise, l'hôtel est correct mais pas aussi extraordinaire que pouvaient le laisser les notes Tripadvisor. Petit hall pas très neuf et net par exemple.
On s'annonce, étant avec un enfant de 8 ans, je demande quand même confirmation "il y a bien un lit supplémentaire pour mon fils comme indiqué dans nos échanges?". Et là, stupéfaction de l'hôtelier (francophone, francophile et franchement dévoué, mais on ne l'a vu que le premier jour) : "euh non"...

J'avais aussi précisé, "chambre calme, donc pas devant (ça donne sur une grande route)". On arrive dans la chambre, pas de lit pour notre fils, chambre moyenne (pas très fraîche) et bruyante!

Finalement, on a réussi à trouver un vieux lit supplémentaire au fond d'une remise, j'ai dû le monter moi-même (!!) avec notre ami hôtelier et j'ai réussi à négocier une chambre à l'arrière. J'ai finalement dû payer le lit (on y a passé au moins 2h à négocier, et ensuite le monter dans la chambre au 3 ème étage, par l'escalier!!). J'ai indiqué que je n'étais pas d'accord : pas d'excuses. J'ai fait un mail à mon retour : pas de réponse... La personne (une dame) qui était là le dernier jour était f'ranchement désagréable.

En résumé :
+ L'hôtel est bien placé
+ C'est correct si vous êtes bien reçu, et si vous avez une chambre à l'arrière
+ Prenez votre petit déjeuner au bar de la salle de concert à deux pas. C'est franchement très bien et pas plus cher qu'à l'hôtel
+ La soi-disant sympathie du staff et le côté très confortable de l'hôtel ne sont pas présents, malheureusement.

Astuce pour la chambre : A l'arrière, surtout pas à l'avant. Le plus loin de l'ascenceur.
  • Séjour du avril 2011 - voyage en famille