“Dormez à l'aéroport ça vaut mieux”
Avis sur Hotel Cordial

Hotel Cordial
N° 292 sur 366 Hôtels à Amsterdam
Strasbourg, France
“Dormez à l'aéroport ça vaut mieux”
Avis écrit le 16 août 2012

En bon étudiant et grand voyageur, je suis prêt à faire certaines concessions sur la qualité des hotels, cependant je n'ai jamais eu une prestation aussi médiocre qu'au Cordial.
La liste est longue et comme je ne vois presque aucun point positif mis à part la localisation en plein centre je vais lister ce qui n'allait pas:

-l'accueil: devant nous une famille sud américaine avait eu des soucis de réservations, qui ont été très mal géré étant donné les 20 minutes (montre à la main) d'attente qu'il nous a fallu pour pouvoir signaler notre arrivée, bagages à bout de bras et fatigue du trajet en plus.
-le service: deux salutations dans tout le séjour, rien de plus. Les femmes de ménage doivent être en grêve vu l'état de l'ascenseur.
-la chambre: mis à part la douche (et encore), une lampe et la télé rien ne marchait. Pas même les armoires aux vues des clous rouillés qui en ressortaient. Evitez de regarder derrière le radiateur si vous voulez dormir. Le lit était propre par contre.
-le bruit: de mémoire je n'ai presque jamais aussi mal dormi dans un hotel de ma vie. Il m'est arrivé de me lever plusieurs fois pour vérifier si la porte et la fenêtre étaient bien fermées. Vous entendez TOUT aussi bien ce qui se passe dans le couloir, dans les chambres et même dehors!!! Rokin étant en travaux, j'avais l'impression d'avoir une bétonnière dans la chambre!
-le petit déjeuner est passable, le café et le jus d'orange s'apparente respectivement à du pétrole et de l'eau aromatisée orange, mais le reste est correct.

Si vous souhaitez dormir, un sac de couchage et un siège à l'aéroport seront plus efficaces et au moins vous ne dépenserez pas d'argent pour ça.
Moi qui voulait faire l'impasse sur certaines choses pour être plus au centre, j'étais mieux à Museumplein.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre qui ne donne pas sur rokin, les travaux y sont très bruyants.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
nice
Avis écrit le 26 avril 2012

C'est sûr ce n'est pas le grand luxe, mais comparé à d'autres hôtels trouvés j'ai choisi le Cordial pour :
- sa situation centrale (15 mn à pied de la gare, 5 mn de Dam square, 10 mn max à pied du marché aux fleurs de Muntplein, trams à proximité, boutiques et restaurants derrière la rue de l'hôtel)
- petit déjeuner inclus dans le prix et très correct : charcuteries, différents pains, beurre, confitures, beurre de cacahuètes, fromage, jus d'orange, thé, café, chocolat, granulés de chocolat ... C'est sûr pas de viennoiseries mais on est en Hollande et non en France
- ascenseur : c'était un élément déterminant pour moi
- douche et WC dans la chambre (et pas sur le pallier comme beaucoup d'hôtels du centre dans la même catégorie)
- chambre petite, mais propre avec lavabo, téléphone, gros flacon de gel douche, table, chaises, bureau, penderie, toilettes, sèche cheveux et télé (la douche est incorporé avec les toilettes, donc c'est curieux pour ceux qui ne connaissent pas ce système mais habituée des guesthouses en Inde ça ne m'a pas gêné et ça ne gêne en rien)
- personnel sympa et qui essaie de règler les petits dysfonctionnements
- eau chaude à la douche et chambre bien chauffée
- nous avons eu un problème de téléphone : réparé au bout de 3 jours mais bon ce n'est pas vital
- chambre bruyante car donnant sur la rue avec tram et travaux mais l'hôtel est en centre ville
- distributeur de boissons froides et chaudes + snacks à l'entrée, possibilité de réserver plusieurs excursions
Un rapport qualité / prix tout à fait correct et personnellement nous n'avons eu aucun souci de moisissure

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nice
Avis écrit le 24 avril 2012

Hotel Horrible!!! A boycotter!!! Des voleurs!!! Rapport qualité-prix catastrophique. Il faut le retirer de vos offres. Moisissures dans les chambres, très sale, vitres des fenêtres brisées, salle de bains avec des moisissures, il n'y a même pas de rideau de douche. Il n'y a pas de confort dans les chambres, elles sont faites pour ne pas y rester !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amsterdam

Avis écrit le 5 novembre 2011

Beaucoup d'appréhension après avoir vu les multiples avis de voyageurs donc agréable surprise: une chambre sur le côté, donc pas bruyante, deux lits jumeaux (car rarement un grand lit à amsterdam), des draps propres, une chambre bien chauffée. une salle de bain propre, une douche neuve, le seche cheveux avait l'air bien vétuste, une odeur d'égouts parfois, mais vue le standing de l'hôtel, peu gênant. le petit déjeuner buffet agréable. certains receptionnistes très aimables. pour un séjour court, pour apprécier la ville, pas pour trainer trop au lit

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
montrouge
Avis écrit le 8 août 2010

chambre dans un mauvais etat /mal insonorisé/ 2 ptits lits/ salle de bain correct/ murs jaunis.... + travaux du métro!!!!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Emines, Belgique
Avis écrit le 6 juillet 2010

Hotel pas cher du tout et bien situé. Maintenant, il ne faut pas en demander plus pour le prix qu'ils demandent...

Le petit déjeuner est très basique, les chambres aussi....

Si vous souhaitez juste un endroit pour dormir, cet hôtel est pour vous! Maintenant si vous voulez un beau petit hôtel charmant pour un voyage en amoureux, je ne vous le recommande pas...

Nous étions partis avec un groupe d'étudiants pour un voyage scolaire. Cet hôtel convient parfaitement pour ce genre de voyages car il propose de grandes chambres pour des fins de soirée sympathiques !!!!!!!!

• Séjour du janvier 2010