“Bien placé mais”
Avis sur Hotel De Looier

Hotel De Looier
N° 324 sur 373 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 8 juin 2011

L'hotel est très bien placé, dans une rue plutôt calme mais non loin des quartier animés.
En ce qui concerne les chambres, elles sont incroyablement sales!! (ex: interrupteurs crasseux, taches suspectes sur les cousins de décoration, vitre de douche tartrée, traces de doigts sur les meubles...etc) Cet hotel à été rénové mais très grossièrement: les faux plafonds sont par endroits imbibés d'humidité.
Et pour ne rien arranger, les cloisons sont si fines que l'on entend le voisin se moucher!
Enfin pour résumer, rien à voir avec un hôtel 3 étoiles....

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

2026 avis sur 373

Avis publié : 27 septembre 2009

L'hôtel n'est définivement pas à la hauteur des 3 étoiles qu'il affiche ! Les tarifs des weekends sont à mon avis horriblement cher au vu de la qualité de la chambre et surtout de la salle de bain (toilettes qui sentaient l'urine à notre arrivée). Le petit déjeuner laisse également vraiment à désirer... L'hôtel est certes bien placé mais vous trouverez des hôtels aussi bien placés pour moins chers...

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2009

L'hôtel DE LOOIER n'est pas un hôtel de charme, c'est vrai.
C'est, cela dit, une excellente adresse et pour plusieurs raisons :
- Sa situation géographique est idéale (quartier de JORDAAN), tout proche des canaux, et à 2 pas d'un arrêt de tram (TRAM 17).
- Le personnel de l'hôtel est tout à fait serviable et aimable.
- Le petit déjeuner est tout à fait correct et à volonté: céréales, yaourts, confiture, peanut butter, beurre, différents pains, salami, poulet, fromage, jus d'orange et autres jus, thé, café, chocolat.
- La chambre était très confortable (excellente literie), propre (ménage et chambre fait tous les jours), double vitrage (donc même si ça donne sur la rue c'est tout à fait insonorisé d'autant que la rue est petite et peu fréquentée, ce n'est pas une grande artère de passage et de circulation), rideau occultant et tamisant, cousins, bureau, thé/café avec bouilloire à discrétion, porte-manteau, armoire, coffre-fort. Alors oui ,c'est vrai la chambre n'est par contre pas immense et il n'y a pas l'installation prévue pour poser sa valise....mais bon....
- L'hôtel est propre (parties communes clean) et dispose d'un ascenseur.
- Le check-out se fait à 11h00 mais l'hôtel accepte sans problème de garder vore valise et que vous repassiez la chercher plus tard - les baggages sont entreposés dans la salle de ptit dej- (c'était notre car, le Thalys partant à 16h26).

Alors oui c'est peut-être un peu cher...quoi que... (on avait une formule train+hôtel donc ça allait-350€ environ pour aller/retour en train + 4 nuits d'hôtels en petit dej).
Non ce n'est pas bourré de charme...et oui en effet ça n'a peut-être pas le standing qu'un 3 étoiles devrait avoir...
MAIS c'est propre, pratique, central, les gens sont gentils et efficaces, le ptit dej bon et inclus dans le prix....alors... que demander de plus ?

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2009

en tant que receptiopniste d' hotel à paris, dans un 3 ***, j ai été agreablement surpris, il n y avait aucune erreur, ce n est pas l hotel de charme, mais le confort pour une bonne nuit est là, l accueil un peu glacial, mais on est pas au club Med, quand à sa situation, elle plus qu'excellente, tout y est , calme et proximité

• Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mai 2009

Hôtel bien placé, au calme. Petit déjeuner correct
Triste. Décoration des chambres pensée, mais très mal finie. Eclairage à revoir : néons (de surcroit clignotants !)

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2009

J'ai l'impression que c'est une platitude pour Amsterdam parce que c'est ce que je lis partout (commentaires sur le net et guides) mais grossomodo, cet hotel est très bien placé (dans Joordan le quartier le plus chouette d'Amsterdam), le service est correct et les chambres sont propres. Le patron comme le personnel ne sont pas sympathiques (ils font le minimum) et le petit déj est hyper basique (mais correct et à volonté). Au final on a une bonne prestation mais qui ne vaut pas 100 euros la nuit à mon sens.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2007

Un week-end prolongé à Amsterdam en début d'année, avec une amie. Nous avions acheté notre séjour : hôtel + avion sur internet.
L'hôtel De Looier est très bien situé, dans un quartier calme et à proximité d'un arrêt de tramway.
La chambre qui nous a été attribuée était petite mais propre.
Lors de la réservation, j'avais demandé une twin bed. Cette sollicitation n'a pas été satisfaite. Il nous a été proposé de rajouter un lit dans la chambre, ce que nous avons accepté. Nous l'attendons toujours !!! Cela étant, je me demande où il aurait été placé.
La chambre était mal insonorisée : nous entendions très distinctement les conversations téléphoniques des voisins.
L'odeur des cigarettes passait par les conduits d'aération.
Petit déjeuner : moyen.
Malgré tout, nous avons passé un très agréable séjour et finalement, la qualité de l'hébergement a été à la hauteur de ce que nous avions payé (prix très intéressant).