“service minimum”
Avis sur Hotel Blyss

Hotel Blyss
N° 335 sur 373 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 3 novembre 2013

Hôtel qui dispose de chambre familliale pour 5 personnes ( 2 adultes / 3 enfants), située à 15 minutes à pieds de la place DAM et très proches des grands musées et du Vondelpark. La chambre située au 2 ème étage avait 4 lits et on a ajouté 2 matelas l'un sur l'autre pour faire le 5ème lit. Literie confortable mais la chambre nécessiterait un coup de fraicheur sur la moquette et les murs ; ces même murs sont d'ailleurs très peu épais et on entend très bien ce qui se passe dans le couloir et les chambres adjacentes. La salle de bain est petite, pas de lumière au dessus du lavabo mais une lumière "centrale" qui fait un bruit d'enfer dès qu'on l'allume. Sur les 4 veilleuses aux pieds des 4 lits seules 2 marchaient. Une petite cour avec des tables derrière l’hôtel. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner parce qu'il coutait 10 euros par personne et que la chambre nous avait déjà couté 200 euros / nuit soit 400 euros pour les deux nuits passées dans cet hôtel. Le ménage et les lits ont été faits mais la poubelle pas vidée, par exemple...L'hôtel loue aussi des vélos de bonne qualité à 15 euros la journée que nous avons négocié à 10 euros avec une caution de 50 euros par vélo. Bref 400 euros c'est un peu cher pour un hôtel modeste dont la qualité principale est la bonne situation.

Astuce pour la chambre : plutôt coté cour car la rue est assez bruyante
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 avril 2013

Hôtel très bien situé: calme près du Vondelpark, a 2 minutes à pied des lignes de tram et à 5 minutes à pied du centre ville.
Chambre propre et simple. Literie confortable. Salle de bain propre avec un seul problème pas de bac à douche entraînant le fait qu'on met de l'eau partout dans la salle de bain.
Personnel à l'écoute et sympathique.
Petit déjeuner: peu varié et café avec trop d'eau.
Pratique: wifi dans tout l'hôtel + petite cour permettant de prendre l'air et de profiter d'un moment de détente en extérieur.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2012

Très bon hôtel, très bien situé dans le quartier calme et verdoyant du vondelspark. 10 min en tram du centre. 30 à pied. Chambre propre et correct pour le tarif. Hôtel calme, bien isolé et le jardin privé est très agréable. Un ordinateur Mac a disposition avec accès wifi dans tout l'hôtel. Très bon hôtel pour un séjour entre amis.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 30 décembre 2011

Déçu de notre séjour à l hôtel 4 jours .
Hôtel de l extérieur joli,réception raffinée voir un peu kitsch....

Chambres pour 4 personnes on se retrouvait en colo voir internat .....grosse moquette sale, les draps ne sont pas changés régulièrement les serviettes non plus, salle de bain limite pas de savons ......

Hôtel 3 étoiles à éviter .
Les alarmes incendies se sont misent 4 fois en route la nuit car les gens fument (beaucoup)....et se déclenchent très désagréable mais au moins elles marchent!
Petit déj 10 euros/pers ...beaucoup trop cher pas de lait chaud pas de cacao pour les enfants ,nous avons pris que 1 petit dej ça nous as suffit!!!surtout le prix!

Ne pas demandé un taxi à l hôtel entourloupe assurer !
Et ne pas demandé de service au personnels de la réception ils ne savent même pas vous trouver un médecin!

Sinon quartier bien deservit et agréable !
Et surtout ne gronder jamais vos enfants devant les hollandais car c les parents qui se font grondés et fort! Pas très agréable.......pour nous francais !

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 27 octobre 2011

*** très médiocre. Quartier effectivement très très chouette, bâtiment joli et réception plutôt sympa (sur photo seulement ). En vrai: ça sent le toc et le cheap dès l'entrée. Chambres vraiment moches. Portes sales, murs sales (certains pans même pas peint), carrelage douche craquelé, faux plafond plus laid que laid, lumière dans couloir semblable à celle au niveau -3 d'un vieux cargo russe (niveau ambiance), vitres très sales. Vitrage simple sur la rue (bruyant donc). J'arrête là mais franchement: je pourrais continuer.
Pas de savon (un gros distributeur en plastique dans la douche...vide), pas de shampoing. Et puis aucune information dans la chambre sur l'hôtel lui même (même les plus basiques genre, le numéro à composer pour obtenir la réception!). Résultat, le décodeur ne marchant pas, j'ai essayé le 0, puis le 1, le 2, 3, le 0+1, le 00... bref toutes les combinaisons qui me semblaient logiques: rien. J'ai du descendre en pyjama pour obtenir de l'aidel!!! En conclusion: Oui au super quartier - non au standard très très TRES médiocre du Blyss
( à 140 euros/ double avec les taxes - petit déj non iclus etc...!)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2011

Plutôt déçus par le Blyss ! Ne surtout pas se fier aux photos des parties communes avec une déco trés sympa mais qui n'ont rien a voir avec les chambres. Celles ci sont de bonnes tailles mais des plus basiques. Accés par une porte cabine ouvrant vers le couloir, faux plafond et éclairage me rappellaient les salles de cours de mon collège (et c'etait il y a bien longtemps !). Mobilier 70 ce qui pourrait être vintage mais là c'est plutot viellot. Dans une des chambres la fenêtre a guillotine était cassée et ne restait coincée ouverte que grace a une vieille bible que l'on trouvait dans le temps dans les hôtels. Salle de douche minuscule à la robinetterie défaillante, 1 savonette et 1 distributeur de gel shampoing. Aucun porte manteau pour suspendre serviettes ou vêtements, donc a poser sur les toilettes :)). Insonorisation interne nulle.
Nous aurions aimé pouvoir prendre le petit déjeuner mais arrivant à 9.28 il nous a été répondu que c'était terminé, circulez il n'y a rien a voir !
Bref tout cela pour 149 euros TTC par nuit en double (sans pdj) c'est pas terrible !
2 points positifs :
- La réceptionniste Fernanda est trés pro et sympa, ses collégues justes froids.
- L'emplacement est trés bien.
En conclusion, la prochaine fois nous tenterons une autre maison !

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 décembre 2009

Ce n'est qu'à la 4ème chambre proposée que nous avons accepté de rester ( La 1ère chambre proposée était au 3ème étage :elle est desservie par un ascenseur s'arrêtant entre le 1er et le 2d étage, l'eau coulait du lavabo au sol avant que le siphon ne tombe par terre , pas une visse ne tient sur les murs: tringles à rideaux, porte savon, dérouleur papier WC, charnières de porte de ce qui fait office de placard).
Chambres spartiates, mobilier rudimentaire ,
Toutes les chambres et salles de bains visitées présentaient des traces de moisissure et des odeurs d' humidité.
Les 4 chambres avaient, peu ou prou , les mêmes défauts.
2 points positifs: notre chambre était au calme et l'hôtel est proche du centre, ce qui n'est pas suffisant pour recommander cet établissement.
Ne mérite même pas les 3*
Compte tenu de l état général de l'hôtel, nous n'avons même pas osé y prendre le petit déjeuner.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille