“Bien situé et... C'est tout”

XO Hotels City Centre Amsterdam
N° 309 sur 376 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 19 juin 2013 par mobile

Le seul aspect positif est sa situation géographique : dans le centre, à la lisière du quartier rouge. Pour le reste... Au 3ème étage, chambre 307, la fenêtre donne... sur un mur à 20cm ! Avantage, on est pas gêné par le bruit de la rue (contrairement à mes amis situés de l'autre côté) ! On rentre dans le lit et surprise, ils ont mis des draps pour lit une place sur un lit 2 places ! Très pratique pour dormir avec sa femme, impossible de dormir ensemble sans avoir les fesses à l'air. Je demande à la réception (où personne ne parle français) et on m'envoie paître : "we don't have big ones, I can't make it !!!". J'en parle avec des amis qui eux n'ont pas le problème. Je retente le coup avec une autre personne sans plus de succès. Le dernier jour, je passe devant la chambre voisine qui s'est libérée et découvre que l'homme de menage installe de vrais draps. Je me dis que la, ils seront bien obligés de répondre à ma demande mais non, toujours pas. En résumé, la chambre est rikiki tout comme la sdb (impossible d'y entrer à 2), la propreté est tout juste acceptable, les draps ne sont pas adaptés (du jamais vu pour moi), la fenêtre donne sur un mur et l'accueil est exécrable. Conclusion : ils ne me reverront jamais.

• Séjour en : juin 2013
Écrire un avisAvis (1 687)

Avis publié : 2 mai 2013

Ayant fait beaucoup d'hôtels, celui-ci décroche la palme du pire établissement! Tous les établissements étant complets (couronnement du roi), nous nous sommes rabattu sur le Tulip Inn qui ne mérite absolument pas ses 3 étoiles. Réception démodée, personnel peu accueillant, bar pitoyable. La chambre est au rez-de-chaussée, juste à côté d'une porte d'accès aux ascenseurs qui grince et claque toute la nuit. 3 lits séparés, draps de matelas inexistants, fenêtre qui donne sur la rue très bruyante, chauffage bloqué en position chaude, salle de bain salle (moisissures, cheveux) et démodée, baignoire bouchée, pas d'eau chaude le matin et j'en passe... Le personnel de chambre ne changera pas vos serviettes si vous restez plusieurs nuits. Un point positif: la salle du petit déjeuner à été refaite et le buffet proposé et assez agréable et frais. Je suis sûr que j'oublie des choses mais voilà de quoi vous décourager à séjourner dans cet hôtel. Bonne situation entre la gare centrale et le centre ville.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 novembre 2012

Avons réservé une chambre familiale avec beaucoup d'à priori eu égard aux innombrables critiques négatives lues ici et au tarif.. on a eu de la chance ! La chambre donnait sur des toits d'un côté et sur une cour intérieure de l'autre, donc pas de bruit. Elle était propre et très spacieuse, accueil aimable aussi. Emplacement idéal à deux pas du centre ville.
Petit déj très copieux...heureusement d'ailleurs car si tu veux te restaurer, mis à part les kebabs, les ventes à emporter et les coffee shops, on ne peut pas dire que Amsterdam soit le paradis de la gastronomie ! Un week-end très sympa malgré tout car c'est joli, la ballade sur les canaux est incontournable surtout sous un magnifique soleil !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2012

Attention, ne prenez pas une chambre donnant sur la rue Beursstraat (rue de l'entrée de l'hôtel).
En effet il y a deux bars, vous aller me dire normal pour le centre-ville, sauf que dans un nous avons eu droit à une fanfare et dans le deux de la musique techno jusqu'à 4 h de matin.
Et les vitrages ne sont pas double vitrage...
Nous avons pu heureusement changer le lendemain.
Le centre-ville est très bruyant, donc prévoir des boules Quiès, sinon c'est un bon hôtel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

J'ai réservé cet hotel sur un site avec pour seuls critère le prix et la proximité de la gare(15 mn a pied).Ensuite je suis allé par curiosité sur tripadvisor pour voir...je n'aurai pas du car en voyant les post assassins je n'etais pas loin de reserver ailleurs et m'assoir sur ma resa non remboursable(190 euros les deux nuits) et j'avoue y être rentré sur la pointe des pieds...
1/Première surprise, l'accueil; parfait.Efficace ,jeune et aimable.
2/l'aspect général du desk, tres bonne
3/et alors, la cerise sur le gateau ,la qualité de la chambre!! Que ce soit bien clair, n'ayant pas eu le loisir de visiter d'autres chambres,je ne parlerai que de la 404,située sous les combles avec les structures de la charpente blanches qui lui donneraient presque un petit cachet d'hôtel de charme! je plaisante a peine tant le fossé etait grand entre ce que j'avais sous les yeux et le semi bouge qui m'était promis .Tout est repeint a neuf et propre.la salle de bain sommaire,petite,pratique et propre et la TV fonctionnant,la literie parfaite.
4/la rue est cernée par deux rues de coffee shop et autres bars "très populaires".Or,le commissariat situé a 50m doit etre responsable du silence TOTAL de nos deux nuits(la chambre donnant sur la rue en Weed end en plus!).Le seul hic,et cela même un 9*(!) ne pourrait y remedier ce sont les carillons de l'eglise en face,qui sonnent dès 8h00 assez régulièrement.heureusement, ce ne sont pas non plus les muezzin de Marrakech ni les cloches de nôtre dame et pour preuve nous avons loupé le petit dej' servi jusqu'a 11h00.bref a part le mini coffre fort out ,remplacé tres efficacement par celui de l'accueil,Un week end top;rapport qualité prix genial et encore une fois je ne parle que de la chambre 404 .cela dit je ne vois pas pourquoi ,seule celle-ci aurait été refaite a neuf, et pour le silence interne etait ce du au fait que nous étions au dernier étage?nos voisins devaient être bien éduqués:) car nous ne les avons pas entendu.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2012

Hôtel bien placé à proximité de la gare centrale. Malheureusement notre chambre donnant sur une rue très bruyante n'était équipée que d'un simple vitrage ! Pour un 3* c'est très décevant. L'hôtel semble en cours de rénovation (les téléphones et certaines installations portent encore le logo de l'ancienne enseigne "le Terminus" qui sont en mauvais état. Par contre le petit déjeuner est à la hauteur. Je ne recommande pas cet hôtel très bruyant et mal insonorisé.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2012

Après un week-end de 3 jours a Amsterdam, j' étais content de rentrer. Ma femme et moi étions dans l' hôtel Tulip INN,centre ville. Il n' y a pas de double vitrage,et l' isolation des murs est inexistant.Le bruit n' était pas en reste, autant dans le couloir que dans la rue. Pour dormir, il fallait avoir des boules dans les oreilles. Surtout les jours de match.Heureusement pour nous consoler, nous avons fait la visite en bateaux des canaux, et le musé Van Gogh. Pour voir Amsterdam, il faut y aller au mois d' avril-mai pour les champs de tulipes. Sinon les gens sont sympas et accueillants.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple