“Ceci n'est pas un hôtel mais une auberge de jeunesse améliorée”
Avis sur Hotel Hortus

Hotel Hortus
N° 228 sur 373 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 23 mai 2013 par mobile

Accueil cordial mais en froid. (Bilingue anglais)
Nous avons eu la chambre 9 au 1er étage : vue sur le jardin botanique (très calme et sans vis-à-vis) par contre à côté de l'escalier avec des portes palières qui grincent. Douche et lavabo bien présents dans la chambre mais pas de toilettes ! (Sur le palier)
Linge de chambre fourni et linge de toilettes gratuit mais à demander. Aucun savon dans la chambre. Oreillers en synthétique ou en plume , mais pas de possibilité d'échange ! Nous avons eu un de chaque.
petit déjeuner dans la salle commune de 8h à 10h : oeufs au plat, charcuterie, margarine (pas de beurre!), confiture fraise, beurre de cacahuètes, pâte à tartiner noisettes, pain de mie, grille-pain, café, thé, céréales et muesli.
Accès à la pièce commune permanent avec boissons chaudes à discrétion, micro-ondes, billard et un PC avec Internet gratuit.
Wifi gratuit avec un bon débit même depuis notre chambre au premier.
Attention, n'accepte pas la CB.
Au final c'est un peu cher pour une auberge (63€ la nuit en semaine). C'est propre mais ne pas avoir de toilettes n'est pas confortable.

• Séjour en : mai 2013

Avis publié : 11 mars 2013

Nous sommes très contents de cet hôtel. L'accueil est très sympathique. Il est aussi très pratique de pouvoir y manger (mise à disposition d'un micro-onde).
Le petit déjeuner est complet et pour ceux qui aiment charcuterie et oeufs sur le plat. Seul regret pas de jus de fruits.
La chambre était propre et contemporaine. Autre regret : nous sommes restés 3 nuits et le ménage n'a pas été fait une fois lors de notre séjour.
Très bon rapport qualité-prix

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 10 août 2012

Très bon accueil, chambre petite mais on le savait déjà ! Le personnel est très aimable, le petit déj (toast avec un grille pain par table de 2, confitures, nute**a, oeufs, beurre de cacahuètes) est excellent ! A 1 minute d'un arrêt de tram allant vers le centre et la périphérie. Les toilettes très propres, douches partagées aussi.
Je le conseille à tous !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Merci An EasyToBook.com traveler
Avis publié : 19 juin 2012

Rapport qualité prix correct ! les hôtels sont cher à Amsterdam ! :'(
Hôtel très proche du centre ville et pas loin de la gare thalys à pied "15 à 20 minutes".
Ce n'est pas un hôtel de luxe, mais le personnel est sympathique, comme tout le monde à Amsterdam, ils parlent anglais très bien !!
La chambre est assez petite mais contenait un lavabo. Les draps et la serviette étaient plus qu'usées mais propres (c'est quand même l'essentiel). Par contre, il faut penser à réclamer la serviette à l'accueil, car elles ne sont pas disposé dans les chambres (pourquoi ??? je ne sais pas ??)
Par contre, Attention aux grosses valises, car comme de nombreuses maisons à Amsterdam l'escalier est très étroit.
L'hôtel est très bien chauffé, en pleine hivers c'était plus qu'appréciable!!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 avril 2012

L'hotel, est très très bien situé! a 15 min a pie du centre ville! et 5 min en tram. Il est excellent pour le prix et excellent conditions! ne vous attendez pas non plus a 5 star hotel car ceci a qu'une seul, mais il est très bien.. Le petit déjeuner est simple mais delicieux! le personel aussi est très sympa... par rapport aux chambres ce vrai qu ils sont quand même assez petites, mais ils sont très très propre et l hotel en general... comme je vous attendez pas un super hotel hotel, spacieux et plein de choses encore, car pour ce prix la vous allez pas trouvé qqch en centre ville et sourtout très comme cet hotel qui est excellent oü on peut boire du cafe toute la journee gratuitement et joue au billar... je vous conseil vraiment d y aller au moins une fois...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2011

c'est un hôtel tres au dessous de ce je m'attendais à voir suivant les photos, les chambres sont très petites, pas de serviettes et savons pour se laver, pas de verre pour ce brosser les dents. les drapts de la chambre n'ont jamais été changés. La fenêtre de la chambre ne s'ouvrait que de 10 cm de haut, bonjour l'odeur de la chambre au bout de 3 jours sans que la chambre eu été nettoyé. le personnel de la reception est pas très sympathique, voir froid, on vous met litteralement dans le vent, meme pas un boujour. le petit dejeuné est leger ( meme pas de jus de fruit). Nous nous sommes battus pour obtenir une facture, lors du paiement de la chambre. Lors de notre depart l'agent d'entretiens qui devais faire la chambre, nous a bien fait comprendre que l'on parte le plus vite possible ( frappé 3 fois à notre porte), depart prevus 11heure mais realité autre depart 10 heure du matin, le cours temps pour prendre le dejeuné 8-10 heure.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple