“Correct mais” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Washington

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Washington a été ajouté à vos Favoris
Hotel Washington
2.0 sur 5 Hôtel   |   Frans Van Mierisstraat 10, 1071 RS Amsterdam, Pays-Bas (Museum Quarter (Museumkwartier))   |
N° 226 sur 357 hôtels à Amsterdam
“Correct mais”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Commençons par les bons cotés, il est très bien situé, proche du quartier des musées, du quartier du Pijp. Accès au tramway à 2 pas, mais il est tout à fait possible de se rendre à pieds dans le centre et les quartiers intéressants (Jordaan, 9 rues, centre).
La location de vélos est possible mais nous n'en avons pas fait l'expérience ni testé le petit déjeuner (9,50€ de base et -2€ si réservé en avance).
Plein de place de parking payante (sauf le dimanche) dans la rue de l’hôtel, amende possible si on ne met pas de ticket.
Accueil très sympa, explications de l’hôtel, de ce qui se trouve aux alentours. Changement des serviettes et lits refaits entre les 2 nuits.
Maison typique néerlandaise, tout en hauteur et pas large, accès aux étages impossible aux personnes à mobilité réduite !
Nous avions pris une chambre double supérieure, elle était spacieuse, avec un balcon coté cours, salle de douche/wc attenants.
Mais !
Nous avons réservé une chambre lit double, nous avons eu 2 lits simples, pas large du tout, literie toute molle et rebondissante, impossible de réellement dormir à 2 pour un couple, les lits glissaient sur la moquette pour se séparer et le bord du lit s'affaissait, faut se tenir bien au milieu du petit matelas. Donc attention lors de la résa.
Chambre propre dans l'ensemble mais pas nickel, en plus un peu vieillotte donc moquette tachée, 2 sièges un peu douteux, on nous interdit de fumer dans l’hôtel même à la fenêtre mais des mégos sur le balcon. La douche est fonctionnelle mais vieillotte aussi, pas de porte serviette, juste un muret pour le séparer du wc pile dans l'alignement de la porte.
Ce n'est pas un hôtel vraiment calme, vieille maison, ça craque, les pas du voisin du dessus et le voisinage de l'hôtel était assez bruyant durant notre séjour (15-17 août).
Prise au dernier moment, donc ce fut correct et pas trop les moyens de se plaindre mais il est probable de pouvoir trouver mieux et aussi bien situé pour le même prix en s'y prenant en avance.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons séjourné à l'hotel Washington 5 nuits : 4 personnes dans un appartement et un personne dans une chambre simple (1 lit) - réservé mi-décembre pour la période entre Noël et nouvel-an sur internet : 211€ / nuit pour l'appartement et 88€/nuit pour la chambre (petit-déjeuner inclu). L'appartement, situé en rez-de chaussée, était assez vaste, avec une grand living, ayant suffisamment de fauteuils/canapé pour 5 personnes et un piano Clavinova pour les musiciens, une autre grande pièce, séparée en deux espaces par des meubles et une table, avec 2x 2 lits, et enfin une cuisine toute équipée (réfrigérateur, congélateur, cuisinière gaz et four électrique, et batterie de cuisine et vaisselle suffisante pour 5 personnes). La salle de bain n'était pas très grande, mais on s'y tenant quand-même à l'aise. Ambiance maison du début du 20ème siècle, avec pièces très hautes, plafonds moulés, et plancher qui craque. Les meubles n'étaient pas tous neufs non plus, mais suffisamment confortables.
La chambre simple était au deuxième étage, et comme mentionné dans d'autres avis, les escaliers sont assez raides pour y parvenir. La chambre était petite, avec une cabine toilette-salle de bain pas très grande non plus.
Le buffet du petit déjeuner a un bon choix, charcuterie, fromage, divers pains et viennoiserie et céréales, mais est facturé en plus pour les occupants d'un appartement. Nous y avons gouté que le premier matin, les autres étant pris dans notre cuisine - un boulangerie se trouve juste en face de l'hotel, une petite épicerie à 50 mètres et un supermarché à environ 400 mètres, tout ce qu'il faut pour s'approvisionner pour les repas.
L'hotel est proche des musées (Rijksmuseum, musée Van Gogh...) et à 20 - 30 minutes à pieds du centre. Pour ceux qui ne veulent pas trop marcher, une ligne de tram passe juste à côté de l'hotel.
Le personnel de l'hotel était très aimable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Saint-Maurice-en-Trieves, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Très bien accueillis par une femme à la réception qui a pris le temps de bien tout nous expliquer, notamment nous conseiller sur les choses à voir en nous les notant sur la carte de la ville.
Le petit déjeuner est tout à fait correct et copieux (charcuterie, viennoiseries, yaourts, boissons variées, céréales, pains...) le tout présenté sous forme de buffet à volonté.
La propreté des chambre est correct mais sans plus : tâches sur la moquette au sol, sur le dessus de lit et sur l'un de nos deux draps.
Salle de bain très très petite mais apparemment refaite il y a peu de temps. Propreté à l'image de celle de la chambre (poils dans la douche à notre arrivée).
Il manque cruellement de rangement :jute une penderie, rien pour ranger les autres vêtements.
Attention, internet est payant !!!!!! 5 euros par jour !!! On nous a proposé un tarif de 12€ car nous restions 3 jours ....
L'isolation phonique est plus que déplorable ...je vous épargne les détails croustillants des nuits de nos voisins.
Bon points :
La situation , vous êtes proches des musées Rijk et Van Gogh, à seulement 5 minutes à pied, et 2 trams desservent la ville à également 2 minutes à pied (le 16 et 24).
La possibilité de laisser les bagages à l'hôtel le jour de votre départ, sans payez de consigne.
L'amabilité du personnel.

Astuce pour la chambre : Demandez à être au premier ou au deuxième étage car les escaliers sont vraiment très très raides...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

L'hôtel situé dans le quartier des musées permet un accès au centre ville par le tram. La gare est à environ 1h de marche (de touriste). Je pense que l'intérieur est typique des maisons Amsterdamoises avec des escaliers relativement raides. Nous étions 3 dans une chambre de pour 4. La chambre au 2ème est très spacieuse avec une petite armoire qui mériterait d'être plus grande. Le linge de toilette est remplacé tous les jours, et la chambre est nettoyée.Les petits déjeuners buffets, copieux et variés sont servis de 8 à 10h dans la salle au Rdc. Le personnel est disponible et sympathique. La jeune femme qui nous a reçu fait des efforts pour parler Français.

Par contre, en plus de la taxe de séjour clairement annoncer sur le site, une taxe supplémentaire pour le paiement par carte bleue nous a été réclamée représentant environ le même montant que la taxe de séjours. Consolation, la personne nous a proposé un accès Wifi gratuit pour notre séjour et une une insonorisation à améliorer, les ventilations des salles de bains des chambres voisines.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Obligée d'aller à Amsterdam pour des raisons professionnelles en dernière minute, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un hébergement (tous les hôtels contactés étaient complets) et j'ai fini par trouver une chambre dans cet hôtel. L'établissement est un peu vieillot, "dans son jus". Nous avons partagé pendant quatre nuits une chambre double avec une collègue de travail. Nous étions au quatrième étage, dans une chambre minuscule sous les toits avec un lavabo. Les quatre chambres de cet étage partageaient une douche également minuscule (aucune possibilité de poser ses affaires sans les mouiller) et un WC. Le personnel (de très jeunes gens qui se relayaient à l'accueil ) a été très agréable et le petit déjeuner, sous forme de buffet, était très bien. L'hôtel est placé à proximité des musées (10 minutes à pieds) et est également proche du centre des congrès (15 minutes à pieds). Nous avons trouvé le prix beaucoup trop élevé pour la prestation : 210 euros par nuit (j'ai été très étonnée de voir dans les commentaires que certaines personnes avaient payé beaucoup moins cher). A noter enfin que si vous avez un bagage un peu volumineux (ou lourd) c'est un calvaire de monter les escaliers qui sont particulièrement raides. Il ne faut donc pas prendre une chambre dans les étages supérieurs.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du quatrième étage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amsterdam

Saint-Andre-lez-Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

hôtel au sud ouest de la ville,à 300 m des musées, près des trams , très calme , intérieur ancienne maison d’Amsterdam , ! escalier étroit et abrupt. Accueil très agréable et professionnel. Chambre réservée spacieuse avec salle de bain, vue sur verdure à l'arrière de la maison .Tarifs très correct pour cette ville,petit déjeuner compris copieux et très varié. possibilité de location de vélo sur place.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Hôtel très médiocre, équipement limite (installation électrique d'un autre âge, déco bric à brac, locaux vétustes, escalier dangereux). L'encaissement d'avance dès l'arrivée, malgré une réservation via Booking, vous suspecte de grivèlerie...Une seule nuit louée, heureusement. Les commentaires lus avant la réservation sont, pour moi, tout à fait sur-estimés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults