“Chaleureux et bien situé”

Prinsengracht Hotel
N° 191 sur 368 Hôtels à Amsterdam
Versailles, France
“Chaleureux et bien situé”
Avis écrit le 14 novembre 2010

Hôtel très propre, calme et confortable, chambres décorées avec goût et spacieuses. Salle de bains correcte. Idéalement situé au coeur d'Amsterdam (Rembrandtplein, marché aux fleurs, transports publics). Accueil sympathique.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

calinedebine
Avis écrit le 26 mai 2010

Ce fut une superbe expérience mon séjour à cet hôtel. Le staff est sympathique et toujours prêt à aider. L'hôtel est super propre, mignon jardin... Même l'internet est supposé être payant, mais ils le laissent utiliser sans frais. J'y suis allée deux fois, et la deuxième j'avais une superbe vue sur le canal! De plus j'ai voulu rester une journée de plus, mais il n'y avait pas de place, alors le réceptionniste m'a aidé à trouver un autre hôtel! Vraiment sympa comme endroit, j'ai été très satisfaite!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
Waterloo
Avis écrit le 22 juillet 2009

Nous avions réservé une chambre "supérieure" mais pour ce prix, le réceptionniste a essayé de nous donner une chambre standard très défraichie au 5è vue sur les gouttières.... Incompétence ?Accident ? Tentative d'arnaque ? Avons du insister dans toutes les langues pour avoir une chambre correspondant à nos désirs avec vue sur le canal. Pour le reste bien situé, prix moyen, superbe vue, Pdj correct. Assez loin des transports en commun si bagages, parking difficile et terriblement coûteux (partout à Amsterdam d'ailleurs)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 31 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Avant d'être vendu par son propriétaire/manager à la chaîne d'hôtels Hampshire, Le Hampshire Inn s'appelait le Prinsengracht, nom beaucoup plus parlant. C'est un hôtel de moyenne catégorie accueillant et situé près du canal de Prinsengracht côté Amstel, que je vous recommande chaudement - à moins que vous ne recherchiez le confort et les commodités d'un 4 ou 5 étoiles. Voici ce que j'en pense:
- Accueil à l'arrivée et personnel de l'accueil: tous les employés à qui j'ai eu affaire avaient toujours le sourire et étaient obligeants et serviables.

- Propreté: tout est extrêmement propre.

- Chambre: j'avais une chambre pour une personne donnant sur le jardin, assez petite et bizarrement conçue, avec le lit coincé entre la fenêtre et le bureau, et pas de tête de lit. Mais en mettant un oreiller supplémentaire (qu'on m'a apporté aussitôt), j'ai pu éviter de me cogner la tête contre le coin du bureau. Salle de bains assez grande. Contrairement à d'autres personnes qui ont envoyé des commentaires sur ce site, le bruit de l'ascenseur ne m'a pas dérangé, pas plus que ccelui des voisins. Peut-être ai-je tout simplement eu de la chance.

Petit déjeuner: sous forme de buffet et servi dans un endroit très agréable et paysagé, juste à côté de la réception et avec accès direct au jardin. Il comprend toutes les composantes habituelles d'un petit déjeuner - jus de fruits, céréales, charcuterie, fromages, oeufs durs, pain, croissants, confitures, différentes sortes de thés, café, et comme plat chaud des oeufs brouillés. J'ai trouvé qu'on en avait pour son argent.

Emplacement: pratiquement parfait (à moins que vous ne teniez à tout prix à être là où ça bouge). Les bords du canal sont calmes et pittoresques, on peut aller à pied assez facilement au Rembrandtsplein, au Leidesplein et au quartier des musées, et les sites à visiter des beaux quartiers sont à 10 mn en tram. Quelques modestes cafés et bars à proximité. L'inconvénient, c'est que certaines parties de l'hôtel sont en mauvais état. On m'a assuré que des travaux de rénovation étaient prévus, mais tout dépend si la chaîne Hampshire donne son accord ou pas, ce à quoi on a envie de répondre: "Allez-y les gars, ne vous en privez pas, c'est dans l'intérêt de votre marque!" Et pour finir un mot à propos du service: j'avais bêtement oublié mes lunettes de lecture à l'hôtel, mais en arrivant chez moi je leur ai envoyé un email et ils m'ont répondu rapidement qu'ils allaient me les faire parvenir, et quelques jours plus tard je les ai reçues, soigneusement emballées et envoyées par courrier spécial. Ça au moins c'est ce que j'appelle du service!

Et encore un PS: Jackvic se plaint dans son commentaire ci-dessous qu'il n'y a pas l'air conditionné, mais imaginez un peu les perturbations et les dépenses occasionnées par l'installation de l'air conditionné dans un immeuble du XIXème siècle! Et de toute façon, Amsterdam ce n'est pas les Caraïbes. Pour les quelques semaines (ou jours même) de pics de chaleur dans l'année, ça n'en vaudrait tout simplement pas la peine. Et avec tous ces vélos dans les rues, l'air extérieur est assez peu pollué. Allons Jack, il suffit d'ouvrir la fenêtre! Ou bien alors allez dans une de ces cages de verre, de métal et de béton du 21ème siècle.