“Chambres dans la cave !”
Avis sur Rho Hotel

Rho Hotel
N° 128 sur 372 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 22 décembre 2011

Des chambres minables, pour plus de 150 de la nuit, avec la machinerie d’ascenseur juste à côté ! Vous ajoutez à cela la porte de parking et la rue ! Arrivée tard dans la soirée certes, mais nos réservations et notre argent ils l'ont pris. La personne de nuit nous a fait attendre plus de 45 mn car il ne trouvait pas notre réservation ! puis il nous a emmené dans les chambres situées dans ce qui devaient être les caves ! Vous traversez le parking pour allez dans les chambres ??? N'espérez passer une bonne nuit avec les bruits des machines ou profiter du lit qui a bien vécu lui aussi ! La deuxième nuit, nous avons été transférés dans les étages OUF ! Mais on est bien dégoûté de cette mauvaise expérience. Les seuls plus : le petit déj et la situation sur Dam Square.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 22 septembre 2011

Un excellent rapport-qualité-prix au coeur du vieux-Amsterdam. En transite à Amsterdam pour 36 heures, revenant d'Afrique australe, c'est comme le luxe subitement frisquet au milieu d'un cahot urbain survolté. Méchant contraste tout de même, après la pudeur africaine et la brulante brousse. Quoi dire, l'endroit est comme un immense hall de gare, vaste et dépouillé, des gens sympatiques au comptoir parlant anglais, voir probablement un tas d'autres langues, une chambre microscopique, au bout d'un dédale d'escaliers et de corridors. Cosy et sympatique, la micro chambre mais donnant malheureusement sur la ruelle fort bruyante dèjà à 15h ! Salle de bain micro mais très correct après les fosses africaines. : ) Lit douillet et couette chaude et réconfortante dans cette froidure post africaine. 10 degré, fin juin . J'aime le Rho, j'aime Amsterdam mais j'aime moins les bruyants fêtards défoncés provenant de partout en Europe pour disjoncter sous ma fenêtre la nuit. Vive les bouchons d'oreilles et les vols de 9 heures ! J'ai dormi comme un bébé même si ! Mais courez vous procurez des bouchons ou demander un chambre donnant sur l'arrière, si ça existe.

Astuce pour la chambre : Une chambre ne donnant pas sur la rue, un atout en l'occurence
  • Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 1 septembre 2011

J'y avais séjourné étant enfant et c'est donc tout naturellement que j'y suis retourné plus de 20 ans après.
Très biens situé (à 2 pas de place du Dam), cet hôtel était autrefois un théâtre. La réception est donc énorme et surplombée de quelques balcons. L’accueil est parfait et prévenant. Même un petit mot en français :)
Le parking est facturé 35€ la nuit et 4€ par heure supplémentaires.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 31 décembre 2010

Quand nous sommes arrivés, nous avons été plus que surpris de l'emplacement de l'hôtel.
Les gens de la réception étaient très polis et gentils.
Mon ami et moi avons trouvé que c'était très drôle car on aurait dit qu'ils... euh... disons, qu'ils planaient un peu ! Le lendemain matin, nous sommes allés au petit déjeuner, qui fermait à 10 h 30 - mais même si vous arrivez à 10h20 vous trouverez toujours quelque chose à manger car le buffet est réassorti en permanence.
La cuisine est incroyable, je pense que c'est la principale raison qui fait que je reviendrais.
Les chambres sont très basiques, donc si vous êtes difficile, ça n'est pas pour vous.
Il y a un peu de bruit dans les couloirs, mais c'est comme dans n'importe quel hôtel.
Nous avons tellement aimé cet hôtel que nous avons l'intention d'y retourner à un moment où à un autre, l'année prochaine.
Je le recommande vivement !

Avis publié : 1 novembre 2010

Hôtel trés bien situé en plein centre.Hall d'accueil trés spacieux.
Personnel à l'accueil très sympathique et parlant français(ce que nous avons vraiment apprécié)
Chambre: au calme et spacieuse;télévision: 2 chaines francophones TV5 monde et France 24; un réfrigérateur .
Petit déjeuner copieux ,le personnel veillait à ce qu'il ne manque rien: viennoiseries ,pancakes , pains ,pain de mie,jus de fruits,salade de fruits......
Wi-Fi gratuit.
Nous y retournerons.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2010

certes, très bien situé et petit-déjeuner varié; cependant, 2 points faibles: primo :absence de chaînes de tv francophones (n'oublions pas que c'est un pays pluvieux, je viens d'en avoir l'expérience 3 jours sur 3; il est donc plaisant de pouvoir regarder une émission en français, pour passer le temps, ce qui est impossible); secondo: le coffre fort de la chambre n'est pas fixé dans l'armoire, bref, on peut le faire bouger facilement; je sais qu'un coffre-fort, c'est particulièrement lourd à emporter mais c'est le premier hôtel où je vois qu'un coffre n'est pas scellé dans le mur ou dans le sol...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 10 août 2010

très bien situé, dans le coeur d'Amsterdam (au Dam)
calme

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple