“Un hôtel à FUIR !”

Jupiter Hotel
N° 208 sur 365 Hôtels à Amsterdam
“Un hôtel à FUIR !”
Avis écrit le 11 février 2011

Que de bruit ! Les chambres sont vieilles et non insonorisées a tel point qu'il est possible d'entendre votre voisin de chambre ronfler tout comme les voisins du dessus et du dessous. C'est sans compter sur celui des avions en phase d'atterrissage qui survolent l'hôtel à quelques dizaines de mètres seulement.
L'accueil est calamiteux ! Pas de TV dans ma chambre alors qu'elle en disposait dans le descriptif et le patron m'a laisser attendre 1 HEURE 30 avant de menacer de refuser la chambre réservée pour une durée de sept jours avant de daigner s'occuper du problème et faire installer une vielle TV 36 cm écran cathodique à plus de deux mètres de hauteur et avec une télécommande hors d'usage... pratique !
Le petit déjeuner n'est servi que jusqu'à 9h30. Vous ferez donc une croix sur les grasses matinées... De plus, passé 8h30, il n'y aura plus de croissants sous prétexte que certains en prennent trop... Honteux !
L'ascenseur est vieillot, malodorant et ne désert que le rez-de-chaussée et le 3eme...
Un grand nombre de chambres ne sont équipées ni de toilettes et encore moins de douche. De plus, si des toilettes sont présentes à chaque étage, UNE SEULE SALLE DE BAINS COMMUNE est disponible au 2eme étage (que ne désert pas l'ascenseur) et il faudra donc attendre votre tour.
J'avais malheureusement réservé la chambre n° 10 qui doit faire la largeur de deux lits d'une personne et à peine plus que leur longueur. Elle n'était équipée que d'un lavabo et même pas d'armoire. Le seul mobilier consistait en une grande planche attachée au mur et faisant office de "bureau" et de deux petites étagères de 20 cm carré que j'ai du nettoyer moi-même avant d'oser y disposer mes affaires. Plus une chaise.
Un conseil : FUYEZ cet hôtel ! Il est inadmissible que l'on puisse prétendre avoir ici un hôtel 3 étoiles. En France, il ne se verrai même pas attribuer UNE SEULE ETOILE...

• Séjour du février 2011 - voyage en solo

nantes
Avis écrit le 4 octobre 2010

Nous avions une chambre au rez de chaussée avec douche et WC. Les chambres sont petites mais propres, un peu kitch ( tulipes au dessus du lit ), Tv écran plat.
L'accueil est peu amical mais correct ( possibilité de laisser ses bagages à l'hotel entre le moment où vous rendez la chambre et votre train ou avion ).
Le petit déjeuner est très correct ( viennoiseries, pains variés, fromage blanc, fromage, charcuteries, céréales, thé, café, jus d'orange... ), seul hic : peu de places pour s'assoir ( on s'est retrouvé les 2 matins à côté d'autres clients à notre table ).
Enfin, il est très bien situé, proche de la place animée de Leidesplein, proche du Vondelpark et du quartier des musées, et très calme.
Bref: hotel correct, même si un peu cher je trouve, bien placé, bien pour un petit sejour dans cette belle capitale..

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mars 2010

L'hôtel est un immeuble traditionnel de la fin 19e réaménagé. J'avais la chambre "basic single" n°6, au 2e étage. Il y a un lavabo.
Douche et WC ensembles sur le palier (un peu vétuste mais propre).
La chambre est minuscule quoique propre et bien chauffée.
A noter que la douche/WC est au 2e étage. Au premier il n'y en a pas.
L'escalier est étroit et très abrupte, une tradition à Amsterdam dirait-on...
Le petit déjeuner continental est à volonté, donc ça va !
De l'hôtel, il est très facile de se rendre au centre de conférences RAI : prendre la ligne de tram 12 juste à côté, puis marcher une dizaine de minutes. En tout, 20 minutes, ou 35 minutes à pied.
L'hôtel est très bien situé pour se balader en ville.

J'ai payé 44,5 euro la nuit, petit déjeuner compris. Le WIFI est compris aussi. Il faut demander le code à la réception. Malgré quelques coupures, il fonctionne plutôt bien.

Je conseille cet hôtel pour son rapport qualité prix, son calme et sa bonne situation. Il ne mérite cependant pas 3 ***, mais deux au grand maximum.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2009

Réservation faite par internet On m'annoncait une chambre avec douche, wc; téléphone, tv. Je suis arrivé un vendredi soir et j'ai eu la chance d'arriver pile au moment ou le réceptionniste quittait l'hotel Acceuil froid J'ai eu droit à la chambre 6 Minuscule Pas hyper propre Sans douche Sans wc Un mini lavabo Un shampooing et un savon à l'emballage mouillé Heureusement j'avais pris mon nécessaire Petit déjeuner buffet correct sans plus Endroit assez calme et pas trop loin du centre

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amsterdam

france
Avis écrit le 31 août 2008

Chambre minuscule, confort spartiate, accueil froid, petit déjeuner expéditif et peu fourni si l'on a la chance de pouvoir s'assoir. Personnel non respectueux de l'intimité de ces clients amoureux et plus orienté vers la rentabilité de leur établissement. Bref cher pour la prestation offerte. Ne mérite pas les trois étoiles annoncées.
PS : n'oubliez votre gel douche, l'hôtel n'en fourni pas.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)