“Chic&Basic Amsterdam”

Max Brown Hotel Canal District
N° 99 sur 372 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 22 février 2012

Super week end à Amsterdam en avril. L'hotel Chic&Basic permet de faire tout à pied à Amsterdam. Intérieur sympa et chambre agréable, avec une petite terrasse. Nous y retournerons sans hésiter. La chambre était propre, et spacieuse. La personne à l'accueil nous a bien renseigné, car elle parlait français. A recommander.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2011

C'est un petit hôtel éloigné de la frénésie des quartiers nocturnes en bord d'un des plus beau canaux d'Amsterdam. La chambre est petite mais propre et confortable. Il n'y a pas de double vitrage donc on entend les bruits de la rue et du canal. On est à 10mn à pieds du quartier rouge et de la gare/métro. Il existe 5 lignes de Tramway proche de l'hôtel dont celle qui va jusqu'au quartier des musées dans le sud de la ville car à pieds ça fait une trotte (1h).
Le petit déjeuner est inclus, café/thé avec tartines beurre ou confiture. Le Wifi est gratuit, demander le code à la réception. Le personnel est serviable et très accueillant. Et enfin, il existe bon nombre de bars à 2mn à pieds qui sont excellents et un restaurant de l'autre côté du canal que je conseille (michelin 2011 et Gault et Millau 2011). C'est un endroit parfait pour passer un week-end à Amsterdam. Ah si j'oubliais, le prix est tout à fait raisonnable pour Amsterdam.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 juin 2011

Cet hôtel est situé sur un canal d'Amsterdam, donc notre chambre avait une vue superbe (même si les chambres de nos autres amis n'avait pas cette vue).
De l'hôtel on peut aller à pied ou en vélo à la plupart des destinations touristiques comme la maison d'Anne Frank, la place du Dam, le quartier rouge.
L'hôtel lui-même est propre et oui, chic et simple.
C'est assez moderne tout en étant simple, mais il y a tout ce dont vous avez besoin, y compris une connexion internet WIFI gratuite.
Le petit déjeuner est composé de toasts, de confitures et de café.
Il y a de l'eau potable gratuite également.
Il y avait différents types de chambres disponibles quand nous avons réservé.
Nous avons réservé la chambre moyenne et c'était tout ce dont nous avions besoin.
Le personnel de la réception nous a beaucoup aidés en nous indiquant où manger, où sortir.
Mais nous avons trouvé les gens à Amsterdam tous très serviables et chaleureux !
Amsterdam est une très belle ville et séjourner ici était parfait car c'était moderne, propre, il y avait un très bon emplacement et le personnel était très sympathique.

Avis publié : 8 mai 2011

Très bien placé près des canaux comme je souhaitais, à 5mn de la gare, à 5 mn du centrum. L'hôtel est bien sûr tout en hauteur, comme les batiments typiques de la ville, alors attention aux escaliers étroits! 3 étages, j'étais au deuxième. Ma chambre était petite, pas encore rénovée (j'avais un petit mot de bienvenue et d'excuses dans la chambre!) mais calme, la sdb toute neuve avec douche et wc. Très bon accueil, petit déjeuner tout simple mais offert. Personnel vraiment sympathique, accès wifi gratuit. En revanche, oreiller horriblement dur!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 23 décembre 2010

J'étais à Amsterdam pour 3 jours/2 nuits et j'ai séjourné dans cet hôtel pour plusieurs raisons. a) Les recommandations des autres membres de TA b) Le prix c) L'emplacement
C'était le long de Herengracht, l'un des nombreux canaux d'Amsterdam.
En sortant de la gare centrale, dirigez-vous vers l'ouest directement vers le début de Herengracht et vous y arrivez en moins de 10 minutes à pied (si vous ne vous perdez pas).
L'hôtel a un bon aspect, même de l'extérieur, et ils ont un personnel très sympathique qui parlait l'anglais et qui s'occupait de la réception la plupart du temps que j'ai été là.
Il était situé juste à côté du canal et c'est très joli et reposant, à la différence des hôtels au milieu de la ville, où la circulation devient un problème.
Puisque je suis arrivé plus tôt et les chambres n'étaient pas encore prêtes, ils m'ont permis d'y laisser les bagages gratuitement.
Les chambres étaient plutôt bonnes, mon seul reproche, c'était qu'il n'y avait pas de radiateur près de la porte du balcon.
Il faisait extrêmement froid la nuit (en hiver).
Les lits étaient propres, le service de chambre était également fourni.
Dans l'ensemble, c'était un bon séjour, à un prix raisonnable et j'aimerais bien féliciter la direction de l'hôtel pour maintenir ce niveau.

Avis publié : 8 novembre 2010

Situé dans un quartier calme, cet hôtel est un très bon rapport qualité/prix. Les chambres sont très spacieuses, propres et la literie de bonnes qualités. Elles possèdent chacune une décoration originale et différentes. Certaines ont une petite terrasses, d'autres ont vu sur le canal. Le restaurant est agréable et est animé par des projections d'images sur les murs. Le petit déjeuner varié et complet est compris dans le prix de la chambre. Un espace internet gratuit est disponible à la clientèle. De plus, un petit cadeau de bienvenu attend chaque client dans sa chambre. Les lieux touristiques sont à proximité et praticable à pieds ou en vélo de préférence.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2010

cet hôtel est magnifique, hyper bien situé sur les canaux a 5 minutes à pieds du centre et de toutes l'animation.
La chambre est propre, grand lit, écran plat, déco moderne et très esthétique. Salle de bain hyper design et propre.
Personel accueillant et sympa, bon petit dej.

je n'ai rien à redire sur cet hôtel, j'y retournerai assurément

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple