Avis publié : 16 avril 2016

Je n'aime pas écrire d'avis négatif, mais je ne peux pas faire autrement. Cette expérience aurait pu être réussie si nous ne nous étions pas vu attribuer ( nous l'ignorions totalement) des chambres avec WC et douche sur le palier. Il semblerait que cette erreur soit celle de l' agence qui aurait donné des instructions dans ce sens sans nous en faire part. Mais les hôteliers ne nous ont rien proposé d'autre, arguant que c'était à prendre ou à laisser. Depuis notre entrée, ils nous ont pris de haut.
Passé la première surprise, il a bien fallu faire contre mauvaise fortune bon coeur et accepter ces chambres. Elles se situent au 3e étage , en haut d'une volée de marches raides et très étroites. Au premier et au second étage on traverse un cabinet d'avocats: c'est encore plus haut. Bien sûr pas d'ascenceur. Avec les bagages, l'accès est difficile. Personne ne nous a proposé de nous aider à monter nos valises.
Les chambres sont correctement aménagées, avec tout de même un lavabo. Il y a un plateau de courtoisie avec tout ce qu'il faut pour faire du thé et du café. La literie est extrèmement molle (sommier à ressorts), il faut aimer cela.Le sol est très douteux ( voir photo) et la propreté du sommier également. L'insonorisation est très moyenne: on entend le moindre bruit de pas au dessus de nos têtes. Les toilettes du palier coulaient la moitié du temps, impossible de tirer la chasse. La douche commune, sans aération extérieure, avec un débit au compte goutte. Un seul pommeau central au plafond, pas de douchette manuelle.....
Je partageais la chambre avec une collègue qui est partie le deuxième jour pour un autre hébergement, car elle n'a pas fermé l'oeil de la nuit.
Le deuxième jour, une odeur de javel à notre étage capable d'assommer un boeuf, qui m'a valu un mal de crâne épique.
Cela dit, il y avait tout de même deux points positifs par lesquels je terminerai : un excellent petit déjeuner dans le salon/salle à manger /cuisine ouverte de la maison, au rez de chaussée, avec un très beau buffet.
La situation géographique, en plein centre d'Amsterdam, est un autre point positif.

Astuce pour la chambre : surtout ne prenez les chambres avec douche et WC collectifs.
  • Séjour en : avril 2016, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 avril 2013

Cet hotel est chalereux, le gérant est de bons conseils.
Le petit déjeuner est tout simplement délicieux et plein de variété.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans ce petit hotel familial.
Il ne faut certes pas avoir peu des escaliers raides, mais la position centrale, ainsi que l'ambiance nous les font vite oublier.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 septembre 2012

Nous sommes allés à l’hôtel en septembre 2012, 2 jours avant une croisière et 3 autres après celle-ci. Contrairement à plusieurs avis favorables sur l’hôtel, nous n’avons pas été satisfaits. En arrivant, Ernest nous a donné une chambre avec douche et lavabo. Les wc, toute petite pièce sans aération, était à l’extérieur, à notre usage personnel puisque notre chambre était la seule à cet étage. Nous étions supposés avoir une chambre avec les wc à l’intérieur. Nous n’avons pas discuté, trop fatigués par le décalage horaire.
La chambre donnait sur le jardin avec de belles fleurs, mais aussi avec un paquet d’objets hétéroclites traînant ça et là. Nous n’avons pas été impressionnés par l’ameublement de la chambre comme beaucoup l’ont été. Nous préférons une chambre sans tapis avec la possibilité d’avoir de la climatisation ou/et d’ouvrir des fenêtres sans être attaqués par des insectes piqueurs (les murs blancs étaient colorés de rouge, signe de la mort de plusieurs d’entre eux). Il n’y avait qu’une seule fenêtre qui avait une moustiquaire (avec certains trous plus grands qu’ils le devraient) et les autres fenêtres n’en possédaient pas. La salle d’eau ne comportait pas suffisamment d’espace de rangement ni suffisamment de savon pour notre usage. Ne trouvant pas un petit savon ordinaire, Mary nous a donné un pain de savon à l’huile d’olive en nous disant de le rapporter chez nous. La température de l'eau de la douche était inégale.
Question petit déjeuner, c’est Ernest qui s’en occupait. Toute la nourriture était là entre 8 et 10 heures (pain, fromages, tarte, yaourt, miel (dont les mouches semblaient très friandes), etc. et mon mari a tartiné son pain de beurre ranci. La seule bonne chose était le jus d’oranges fraîchement pressées. Le café était très ordinaire, du café américain.
Dès notre arrivée, nous n’avons pas aimé l’attitude d’Ernest qui semblait souvent se moquer, et dont l’aspect un peu malpropre (pour qui s’occupe de nourriture) nous a étonnés. Quant à Mary, elle nous a donné une boule de Noël à notre départ en souvenir d’Amsterdam.
Points positifs :
Hôtel bien situé. Prix d’un taxi de l’aéroport : 40 à 50 euros. Mary téléphone pour un taxi : un +

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2012 par mobile

Valeur extraordinaire. Je joins ma voix au concert déloges bien mérité pour ce sympathique hotel familial superbement localisé. Accueil sympathique, déjeuner (compris) qui vaut à lui-seul le choix de l'hôtel. L'escalier en colimaçon est un défi pour vos bagages, défi qui durera cinq minutes sur l'ensemble de votre séjour. Chambre très propre. Une destination qualité prix de choix.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 31 janvier 2011

situation aux bord des canaux tres centrale et tres pratique .
plutot un bed and breackfast de tres grande qualite qu un hotel traditionnel,
ce qui est d ailleurs super agreable a amsterdam .
des hotes charmants , un petit dejeuner delicieux .
privilegier la chambre du 1er etage , sur jardins , calme et tres belle , avec sa
propre cheminee.
tout petit bemol : les lits un peu mous , vraiment rien au regard d un week end super agreable dans cet hotel .

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille