“Un scandale!!!”

Bob's Youth Hostel
Montpellier, France
“Un scandale!!!”
Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avions réservé depuis 2 mois une chambre de 6 lits avec des amis. A l'arrivée, on nous annonce que celle-ci a un "problème de toit", pas étonnant vu l'état miteux de l'endroit. Le réceptionniste nous transfère alors dans une chambre prévue pour 16 personnes. 20€ de caution pour un trousseau de clés, 10€ pour avoir un casier. L'arnaque commence.
Une fois dans la chambre, nous réalisons très vite qu'il n'y a pas assez de lits pour tout le monde, et que l'un d'entre nous devra donc dormir par terre.
Bilan: une douche et un WC pour 17, un sol composé de préservatifs usagés sous les lits, poils, cheveux, herbe, et serviettes sales en boule. Une odeur infecte de moisissure hante la pièce, surtout lorsque nos compagnons de chambre se mettent à se rouler des joints à 2h du matin, et ce pendant un moment.
A 3h30, les lumières s'allument, et le réceptionniste arrive en trombe dans l'étable. Euh! Le dortoir, pardon. "montrez moi tous vos papiers, je veux vois toutes les cartes d'identité!"
En réalité, cette auberge ne bénéficie surement pas d'ordinateurs, et la gestion des réservations est si mauvaise qu'elle les conduit au surbooking.
Certes, l'auberge est bien placée, et la musique y est planante, mais il faut s'en contenter.
Un conseil, passez votre chemin.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Lyon
Avis écrit le 20 août 2011

Points forts : Super localisation, en plein centre et tout près de la gare. Salle commune sympa. Literie très confortable. Accueil sympathique, réservation par mail sans avoir à verser d'arrhes. Chambre calme (située dans le bâtiment arrière, au 1er étage).
Points faibles : la propreté !!! Si la chambre (dortoir pour 6) était globalement correcte, la salle de bains était très limite (mauvaises odeurs, saletés au plafond, pommeau dézingué) tout comme les placards où on hésite franchement à poser ses affaires... La palme revenant à l'état de la terrasse devant la fenêtre...
En bref : bien pour un groupe d'amis qui passe quelques jours à Amsterdam et cherche un logement bien situé et pas cher.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Toulouse
Avis écrit le 10 juin 2011

Je tiens à prévenir tout le monde que cette auberge n'est pas un bon endroit pour rester dormir et même pour y visiter un ami !
J'y suis resté une semaine et je suis reparti avec une maladie appelée la GALE ! les lits n'étaient pas propre la salle de bain je n'ose même pas en parler !
J'y étais venu avec mes amis nous sommes tous repartis avec la GALE !
De plus pour rester dans une auberge avec des toxicos toute la semaine non merci ! Et pour dormir avec des gens très sales, qui fume et qui sont défoncés tous les soirs et même la journée, ce n'est vraiment pas un bon endroit ! Je vous le déconseille !
Je tiens à rappeler pour ceux qui ignorerai ce qu'est la GALE que c'est une infection contagieuse de la peau où un acarien microscopique creuse dans l'épiderme des galeries (sillons) où il dépose des oeufs provoquant de vives démangeaisons toute la journée et s'accentue la nuit ! Et pour s'en débarrasser bonne chance !

Bob youth hostel = scabies ! Gale !

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amsterdam

Versailles, France
Avis écrit le 20 février 2011

Nous étions un petit groupe de trois amis, logés dans le dortoir de 16 personnes, on en a donc profité pour discuter brièvement avec d'autres jeunes. La salle de bain était propre, équipée du nécessaire et nettoyée tous les matins en même temps que le reste de la chambre. Un léger souci d'eau chaude cependant, nous avons dû prendre une douche froide une fois durant le séjour. Les casiers mis à disposition (contre une caution de 10€) ont été fort utiles pour les gros sacs, nous n'avons par ailleurs pas eu de vols d'affaires à déclarer ou quoi que ce soit. La literie était tout à fait confortable pour une auberge de jeunesse. Le petit déjeuner était quant à lui un peu léger (deux tranches de pain de mie avec miel/confiture + thé/café). La salle commune était un endroit tout à fait sympathique pour se reposer, boire un pot ou fumer ensemble (ce qui est interdit dans les chambres), avec de la musique pas du tout désagréable en fond. L'auberge est très bien située, juste à côté de la gare, des lignes de tram et du centre ville.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 5 mars 2010

(FR)
couple de jeunes,
trés bon emplacement, proche du centre, on ne peux pas fumer dans les chambres mais c'est possible dans la sale du bas selon le barman.
Trés bonne ambiance, que se soit avec le personnel ou les usagers. Bonne musique aussi, selectionné en fonction du moment de la journée ou de la nuit (dépend du barman).
Chambre correct, nous étions dans un dortoir a 16lits, avec casiers pour mettre les sacs de voyage. nikel. les lits étaient superposé, avec un peu un coté prison cependant.

à faire donc, une nuit en couple, pour voir, ou a plusieurs ça peu etre sympa!

bref nous avons tout les deux trés fortement apprécier ce petit passage au Bob's Youth Hotel!

On recommande!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
chartres
Avis écrit le 19 octobre 2009

franchement l'ambiance wé ca peut aller dans la salle fumeur mais les chambres c crade ya une douche pour 20 c crade partt les chiottes tu peut pas dormir ya tt le temps le jour é ya des SOURIS la nuit ki vienne sur t vetement ki bouf t gato é yen a une vintaine ki traine ensemble dc jve bien ke voila ca soit une auberge mé la ya d limite voila jvous la conseille pas du tt.é en plus c vré le mec reserve le lit deux fois premiere nuit yavé un mec dans mon lit truk de ouf lol

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
LILLE
Avis écrit le 31 août 2009

J ai passe un tres bon sejour dans cet hotel,le personnel est tres sympa et n hesite pas a vous renseigner sur les environs.Par ailleur cet hotel est ideal pour des jeunes qui veulent rencontrer des personnes du monde entier et il est vraiment bien situe.Neanmoins il a quelques points faibles comme par exemple une proprete douteuse mais tout de meme correcte et nous avons eu le droit a la visite d une petite souris pendant la nuit.Mais je vous assure que pour des jeunes ce genre de details est vite oublie.bon sejour

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis