“très belle architecture”

Conservatorium Hotel
N° 16 sur 376 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 7 juillet 2013

j'y suis allé pour mon anniversaire le 26 janvier. L'endroit est magnifique, aussi bien décoré dans la chambre que dans le hall. Le spa est dément avec une grande piscine. Je le recommande à tous les amoureux des beaux hôtels...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 394)

Avis publié : 1 juillet 2013

Cet hôtel est le nouvel hôtel de luxe d'Amsterdam, ouvert depuis environ dix-huit mois, après une longue restauration de l'ancien Conservatoire de musique.

Cette restauration est parfaitement réussie et l'hôtel est magnifique. Le design est de grande qualité, tout le travail d'architecture réalisé est impressionnant et est véritablement une réussite. Pour avoir jadis connu l'ancien Conservatoire, j'ai été enchanté de la restauration du bâtiment.

La chambre où nous logions (suite junior) était vaste et très belle, avec une large vue sur le Rijsksmuseum, et une magnifique salle de bains. La literie est excellente.

L'emplacement est parfait pour un long week-end, près des grands musées d'Amsterdam et avec de nombreux trams à proximité (même si Amsterdam est une ville où l'on flâne à pieds).

Le staff est jeune est sympathique.

Le petit-déjeuner est parfait.

Toutefois, j'ai été déçu par quelques points qui, compte-tenu du standing de l'établissement, m'en ont donné une image assez mitigée.

Tout d'abord, le service est beaucoup trop lent, que ce soit au petit-déjeuner, au restaurant ou à l'accueil. Il est très sympathique, mais vraiment trop lent (manque évident de personnel, assez inexcusable dans un tel hôtel).

La chambre, qui je le rappelle était superbe, nous a réservé quelques surprises : disjonctage du tableau électrique (et une bonne vingtaine de minutes d'attente pour que quelqu'un vienne remettre le disjoncteur en route en me disant que c'était sans doute mon chargeur de téléphone qui avait fait fait disjoncter l'installation...), stores occultants pas totalement occultants, absence de son des deux téléviseurs, dysfonctionnement de la prise USB.

Le spa était un peu décevant (pour un établissement de ce standing) et l'eau de la piscine désagréablement fraîche.

La location des vélos m'agace un peu dans ce genre d'établissement. Ils pourraient être à disposition.

J'ai également trouvé assez mesquin le fait de ne pas remettre un savon le dernier soir (même s'il est vrai qu'il en restait un, mais par principe, j'ai toujours trouvé une salle de bains parfaite dans les établissement dits de luxe).

En conclusion, vous ne serez pas déçus par cet hôtel, mais il devra remettre la barre un peu plus haut pour devenir l'établissement de luxe de référence d'Amsterdam.

Imperfections de jeunesse, peut-être, mais il va falloir procéder à quelques rectifications sous peine de vite apparaître "overpriced".

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2013

L'hôtel est idéalement situé, tout près des musées et de deux lignes de tram très centrales. Le parti-pris architectural de mélanger ancien et ultra-contemporain est très réussi. La chambre était spacieuse, calme, claire et moderne; nous avons aussi apprécié les instants détente au spa.
Un grand merci à l'ensemble du personnel (et plus particulièrement à Pierre) pour ce séjour sans fausse note !
C et G

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

L'hotel mixe admirablement bâtiment ancien et décor moderne et réussit l'exploit de rendre un endroit si spacieux aussi chaleureux.
Le personnel est adorable, le spa magnifique (bien que l'eau de la piscine soit un peu fraiche en ce mois de mai qui ressemble à novembre)
Et la situation est idéale, à toute proximité du musée Van Gogh et du Rijksmuseum
La déco des chambres est parfaite : sobre, moderne, avec une touche d'originalité et le choix d'une chambre mezzanine nous a permis de bénéficier de 2 salles de bains (décor marbre, magnifique là encore)
Bref, je suis ravie de ce lieu

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Tout était parfait, le personnel, le lieu, le restaurant (à recommander fortement), la location des vélos directement à l'hôtel, situation géographique idéal.
Sauf si vous prenez une chambre mezzanine, il vaut mieux ne pas avoir de difficultés pour se déplacer, l'escalier est assez raide
On y retournera, c'est sur

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013

Deux nuits de rêves dans un palace qui mélange un bâtiment historique, l'ancien conservatoire royal de musique avec une architecture ultra-moderne. Un service extrêment soigné, mention spéciale au concierge pour ces conseils en restaurants indonésiens et sa capacité à vous trouver les meilleures places au Concertgebouw. Nous reviendrons !

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 23 avril 2013

j'ai passé un tres bon week end dans cet hotel

nous avions une chambre duplex tres pratique et tres bien decoré

le petit dejeuner est bon mais peu copieux

l hotel est un peu cher c est dommage

la piscine est tres jolie et pratique

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Amsterdam
Waldorf Astoria Amsterdam
Waldorf Astoria Amsterdam
N° 1 sur 376 à Amsterdam
Quartier rouge (Red Light District)
Sofitel Legend The Grand Amsterdam
Sofitel Legend The Grand Amsterd...
N° 13 sur 376 à Amsterdam
Plantage et l'Est
InterContinental Amstel Amsterdam
InterContinental Amstel Amsterda...
N° 17 sur 376 à Amsterdam
Andaz Amsterdam Prinsengracht
Andaz Amsterdam Prinsengracht
N° 15 sur 376 à Amsterdam
Quartier rouge (Red Light District)
De L'Europe Amsterdam
De L'Europe Amsterdam
N° 19 sur 376 à Amsterdam
Pulitzer Amsterdam
Pulitzer Amsterdam
N° 11 sur 376 à Amsterdam

Vous connaissez Conservatorium Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Conservatorium Hotel

Adresse: Van Baerlestraat 27, 1071 AN Amsterdam, Pays-Bas
Location : Pays-Bas > Hollande du Nord > Amsterdam > Museumkwartier , Museumplein
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 16 sur 376 Hôtels à Amsterdam
Catégorie de prix : 335€ - 636€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Conservatorium Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Conservatorium Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.