“Vraiment très bien!”

N° 16 sur 368 Hôtels à Amsterdam
Porto-Vecchio, France
“Vraiment très bien!”
Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Je pensais atterrir dans hotel modasse style W....on est en fait plus proche du Bulgari London avec des prix divises par 2 ou 3.
En résumé tout est vraiment très bien: l accueil, les chambres, l emplacement avec une mention spéciale pour le spa et la restauration. C est sans aucun doute l hôtel le plus agréable d Amsterdam...les habitants de la ville que l'on retrouve en masse au restaurant ou au Tunes Bar ne s y sont d ailleurs pas trompé!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 29 juillet 2013

Malgré ce que l’on pourait penser d’une ville comme Amsterdam, le nombre de tables gastronomiques est plutôt réduit. C’est il y a quelque mois de cela que j’avaie entendu parler de la magnifique rénovation de l’ancien Conservatoire d’Amsterdam qui s’était transformé en hôtel luxueux. C’est un architecte Italien de Milan au nom de Piero Lissoni qui a su redonner à ce bâtiment une beauté épurée, concervant les sructures anciennes et l’âme du lieu avec un coté plus moderne. Les associations de design contemporain et tradition fonctionnent à merveille et même si l’on ne vient pas y manger, boire un verre me semble être une excellente idée. La bâtisse d’origine a été conservée et préservée en l’état mais de nouvelles structures de verre et de métal sont venues enrichir le bâtiment historique. Une facade de briques rouges comme la plupart des maisons de la ville mais avec des touches personnelles avec un superbe et impressionnant atrium au toit de verre ou se trouve la brasserie, second restaurant du Conservatorium. L’atmosphère est unique. Quelque chose de presque monacal que l’on pourrait y retrouver.

C’est après avoir franchis ce magnifique atrium et les couloirs au sol de marbre que vous arriverez au restaurant gastronomique appelé « tunes ». La salle de ce restaurant est tout bonnement magnifique. De hauts plafonds savec des éclairages étudiés mettant en évidance la structure des murs en briques, des tables dressées classiquement avec des nappes blanches, une parois de bouteilles de vins joliment présentés, la cuisine apparente sur un coté de la salle mais avec des parois vitrées. Une ambiance feutrée et élégante.

En attendant de choisit notre repas, quelques amuse-bouches simples mais bons comme du saucisson en tranche mais surtout une très belle interprétation de cuisine néerlandaise comme un tartare de hareng de saison et croute de cabillaud frite. L’apparence est très belle, les saveurs plaisantes.

Nous prendrons deux menus à 110 Euros et deux menus A la Carte a 72 euros.

Arrive la coquille Saint Jacques poelées, gel de céléri, caviar. La coquille est poêlée à la seconde, réhaussée par une touche marine de caviar, déposée sur une fine gelée de céléri. Egalement sur le coté une crème glacée au Wasabi. De surprenantes associations mais qui fonctionnent parfaitement. L’assiette est magnifiquement dressée.

Pour les autres convives le crabe de la mer du nord, pomme Elstar, fromage crémeux, chicorée rouge. Encore une assiette très visuelle qui a quelque chose de presque japonais avec ces couleurs roses et les fleurs. Le crabe est délicieux, la chair de la pomme est blanche, sucrée et croquante. C’est parfait.

Une autre fois encore nous sommes épaté par le plat suivant ; le pigeon d’anjou, choux rouge, jus de viande. Sur un sublime fonde sauce, du choux finement rapé, du pigeon tendre encore rosé et en deux cuissons et probablement un poudre de fromage gelée sur les cotés. Des associations de saveurs pertinantes (du chou rouge cru…pourquoi pas !). Un plat très réussi.

Pour continuer un cappucino de crabe de plage, fenouil. Très similaire à une bisque mais ici mousseuse à souhait.

Le plat suivant sera à nouveau très ingénieux : un rouleau d’anguille : anguille lacquée, kimchi, oignon vert. Le tout est déposé sur un fin pain asiatique à la vapeur (Bahn bao), l’anguille est caramélisée et déposée sur les légumes fermentés. Esthétiquement parfait et vraiment bon.
La langoustine cuite au charbon de bois, carotte BBQ, Béarnaise semble être plus classique mais la fraicheur du produit et sa cuisson parfaite en fait un plat unique.

En met principal du Wagyu de Jisperveld, tomates variées, laitue pomée, sauce aux noisettes. J’ignorais que les Pays-bas produisaient du bœuf Wagyu japonais mais après recherche il apparait que les embryons ont été soigneusement été sélectionnés et les bœufs sont élevés à la ferme « De Drie Morgen ». L’assiette qui est proposée est encore une magnifique composition presque proche d’une nature morte. Une compotée de différentes tomates avec sur le coté des tranches de ce prestigieux bœuf. J’apprécie le coté léger et les saveurs intactes des légumes et de la viande.

Nos autres compères furent grandement séduits par le veau et langoustine, viande braisée, hibiscus, pommes dauphine que je n’ai pas dégusté.

Le premier dessert est tout aussi beau et frais ; Rhubarbe, amande, yoghourt fermier, violette. L’assiette a des tons allant du mauve au rose ; les gôuts et consistances sont variées.

Le second dessert plus classique fut une structure chocolatée ; lait de poule, amande, caramel. Une assiette très bien construite avec diverses préparations chocolatées plus légères qu’elle ne pouvait le faire penser et servie en juste quantité.

Je n’ai pu résister de prendre une bouteille de vin rouge Hollandais au nom de Thorn 2011 du domaine Dornferled de Limburg suivi d’un Rasteau du domaine de la Soumade.

Voici un très beau repas dans un endroit exceptionnel au niveau architecture avec un service de qualité. A vrais dire je ne m’attendais pas a autant de qualités gustatives et d’aussi belles présentations. Un très bel endroit gatronomique d’Amsterdam ce qui n’est pas féquent.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

L'hôtel termine sa rénovation. L'organisation est encore mécanique et irréprochable mais manque un peu de spontanéité. L'architecture est très lumineuse. Beaucoup de verre dans de très grand espace. Tout est luxueux et étudié. Seul reproche: ma chambre (la 707) qui se trouvait à côté de l'ascenseur qui a m'a réveillé toute la nuit à chaque mise en route.
Hôtel à ne pas manquer. Hôtel très bien situé pour le tourisme que j'ai fait à pied et en tram.

• Séjour du juillet 2013
Avis écrit le 20 juillet 2013 par mobile

L'hôtel dans son ensemble est superbe mais trop rigide. Le service est poli, un peu lent et figé. Le tout vaut le détour. Les tarifs sont honnête. Situation proche du Rijksmuseum et du musee van Gogh. Je reviendrai quand même.

• Séjour du juillet 2013
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 7 juillet 2013

j'y suis allé pour mon anniversaire le 26 janvier. L'endroit est magnifique, aussi bien décoré dans la chambre que dans le hall. Le spa est dément avec une grande piscine. Je le recommande à tous les amoureux des beaux hôtels...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 1 juillet 2013

Cet hôtel est le nouvel hôtel de luxe d'Amsterdam, ouvert depuis environ dix-huit mois, après une longue restauration de l'ancien Conservatoire de musique.

Cette restauration est parfaitement réussie et l'hôtel est magnifique. Le design est de grande qualité, tout le travail d'architecture réalisé est impressionnant et est véritablement une réussite. Pour avoir jadis connu l'ancien Conservatoire, j'ai été enchanté de la restauration du bâtiment.

La chambre où nous logions (suite junior) était vaste et très belle, avec une large vue sur le Rijsksmuseum, et une magnifique salle de bains. La literie est excellente.

L'emplacement est parfait pour un long week-end, près des grands musées d'Amsterdam et avec de nombreux trams à proximité (même si Amsterdam est une ville où l'on flâne à pieds).

Le staff est jeune est sympathique.

Le petit-déjeuner est parfait.

Toutefois, j'ai été déçu par quelques points qui, compte-tenu du standing de l'établissement, m'en ont donné une image assez mitigée.

Tout d'abord, le service est beaucoup trop lent, que ce soit au petit-déjeuner, au restaurant ou à l'accueil. Il est très sympathique, mais vraiment trop lent (manque évident de personnel, assez inexcusable dans un tel hôtel).

La chambre, qui je le rappelle était superbe, nous a réservé quelques surprises : disjonctage du tableau électrique (et une bonne vingtaine de minutes d'attente pour que quelqu'un vienne remettre le disjoncteur en route en me disant que c'était sans doute mon chargeur de téléphone qui avait fait fait disjoncter l'installation...), stores occultants pas totalement occultants, absence de son des deux téléviseurs, dysfonctionnement de la prise USB.

Le spa était un peu décevant (pour un établissement de ce standing) et l'eau de la piscine désagréablement fraîche.

La location des vélos m'agace un peu dans ce genre d'établissement. Ils pourraient être à disposition.

J'ai également trouvé assez mesquin le fait de ne pas remettre un savon le dernier soir (même s'il est vrai qu'il en restait un, mais par principe, j'ai toujours trouvé une salle de bains parfaite dans les établissement dits de luxe).

En conclusion, vous ne serez pas déçus par cet hôtel, mais il devra remettre la barre un peu plus haut pour devenir l'établissement de luxe de référence d'Amsterdam.

Imperfections de jeunesse, peut-être, mais il va falloir procéder à quelques rectifications sous peine de vite apparaître "overpriced".

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Louveciennes, France
Avis écrit le 1 juillet 2013

L'hôtel est idéalement situé, tout près des musées et de deux lignes de tram très centrales. Le parti-pris architectural de mélanger ancien et ultra-contemporain est très réussi. La chambre était spacieuse, calme, claire et moderne; nous avons aussi apprécié les instants détente au spa.
Un grand merci à l'ensemble du personnel (et plus particulièrement à Pierre) pour ce séjour sans fausse note !
C et G

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux