“Très beau”

62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 104 votes utiles
“Très beau”
Avis écrit le 26 février 2014

Très beau jardin botanique, avec une zone extérieure bien entretenue, et deux serres avec un jardins tropical où fait plus de 35 °c et très humide puis un jardin où il y a des cactus l'air est bcp plus sec et chaud.

Des petites serres contiennent des papillons très sympa!
Coût 8.50€/adulte sans city card, accessible par le tramway n°9 et 14, facile d'accès.

A faire, pas besoin de prendre 1h mais 20 min suffisent.

Visité en février 2014

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Montigny-le-Bretonneux, Ile-de-France, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Pti coin reposant”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Jardin botanique très intéressant à visiter et surtout si vous aimez prendre de jolies photos de fleurs, plantes... Serre tropicale assez surprenante surtout quand on la découvre par la passerelle du haut car le contraste extérieur / intérieur est assez saisissant. J'ai aimé aussi la petite serre aux papillons.

Visité en août 2013
Orchies
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Sympa mais...”
Avis écrit le 3 octobre 2013

L'endroit est sympa mais un peu cher pour ce que c'est... Il n'y a pas grand chose et tout n'est pas traduit donc il y a certains moments de solitude...

Visité en septembre 2013
Val de Marne
108 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Jardin magnifique tres relaxant”
Avis écrit le 24 août 2013

Le jardin Hortus Botanicus est un endroit magnifique mais je pense qu'il ne faut pas le visiter en août car il faut chaud et beaucoup des plantations sont du coup en mauvaise état. Il y a des bancs sur lesquels vous pouvez vous relaxer. Il y a une serre aux papillons, une serre aux palmiers, une serre aux cactus. Il y a des nenuphars dans un petit bassin. Il y a un salon de thé et une boutique.

Visité en août 2013
calais
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Tellement déstressant et relaxant”
Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons passé un week end en famille à Amsterdam, et mon épouse à vraiment du me tailler les côtes pour aller dans ce jardin botanique. Pour moi , à l'époque, un jardin c'était un jardin.... Comment ai-je pu être aussi stupide!!
C'est superbe en tout point de vue. Tellement magnifique que l'on pourrait y passer des journées entières.
Je le conseille vivement

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Jardin botanique ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Jardin botanique ?